Bonjour,
J’arrive au CR le 16 nov et je prends possession de ma jeep le lendemain à 10hre. Je l’ai loué 2 semaines sur les 3 où j’y suis. J’avais prévu commencer par tortuguero puis faire la côte caraïbe et ensuite traverser vers la péninsule d’osa et remonter la côte pacifique puis aller faire arénal puisque je rends le véhicule à Alajuela. Pour la dernière semaine j’ai prévu faire Monteverde en transport local / tour puis aller faire un peu de plage vers la péninsule de Nicoya.
Après lecture, je me demande si commencer par toutuguero est la bonne chose à faire puisque je stationnerai le 4x4 une nuit en payant la location. Quelqu’un peut-il me dire si je serais mieux de commencer par la côte pacifique et la péninsule de Nicoya avec le 4x4 puis faire la côte caraïbe et arénal avant de rendre le véhicule puis aller à monteverde et finir en prenant un tour de Alajuala pour aller `tortuguero??
merci
Bonsoir,
*"*faire la côte caraïbe et ensuite traverser vers la péninsule d’osa" : vous ne pouvez pas passer de Cahuita, par exemple, à Corcovado directement (entre les deux, il y a la Talamanca qui culmine à plus de 3800m !) ; il vous faudra donc revenir, au moins, jusqu’à Cartago avant de “descendre” sur Osa.
Aller à Monteverde en transport local, ça va pas être la joie : les 18 derniers kms sont de la piste, en montée ; perso, je le ferai avec la jeep, plus appropriée que le bus !
Ne pas commencer par Tortuguero, c’est sûr, pour la raison que vous indiquez ; d’ailleurs, toute la côte caraÏbe est très facile à faire en bateau puis en bus (ou en vélo, c’est tout plat ! )
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !