Besoin d'aide itinéraire complexe 5 jours en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

Nous invitons mes beaux parents pour un court séjour de 5J fin septembre ;

Nous savons que c 'est un court séjour, d’autant plus que nous avons une diffculté supplémentaire lié aux aeroports ; nous arrivons à Cagliari et rentrons par Alghero…

J’ai du mal à trancher coté itinéraire ; pleins d’envies mais peu de temps…

Nous avons retenu sur notre wishlist : Cagliari , Chia et ses plages , dunes de Piscinas, Su Nuraxi, Visite de Alghero, grotte de Neptune, Oristano pour faire un stop ?..

Je ne peux clairement pas tout faire et je ne sais pas ce qu’on skipper. Le dilemme c’est : le sud et ses plages, su nuraxi et les dunes de Piscanis.
Nous ne pouvons évidemment pas skipper les deux villes d’arrivée et de départ.

Que me conseillez vous ?

Mille mercis d’avance

Nathan

Bonjour,
Pourquoi ne vous pourriez-vous pas zapper Cagliari ? Oui c’est dommage mais zapper tout autre endroit sera dommage aussi…
Tout dépend de l’heure de l’arrivée de votre avion (enfin si tout ça restera possible fin septembre). Disons que l’avion arrive à 14h à l’aéroport, perso, je loue une voiture à l’aéroport et pars en direction de Iglesias, petite ville, rien de spécial mais pas déplaisante. Au matin, je pars et visite la route côtiére (voir le Pan di zucchero par exemple, la route est magnifique par là), puis un stop aux dunes de Piscinas. L’aprem visite de Su Nuraxi et les soir une nuit à Oristano (ou là dans le coin). Le lendemain matin, visite de San Giovanni di Sinis (Tharros) si envie. Sinon visite de St Archittu en passant (peut-être voir les chutes de Cappu Nieddu ?). Santu Lussurgiu est pas mal non plus. Bosa est indispensable selon moi. Et enfin les deux dernières nuits à Alghero, ville très belle et agréable et où il y a énormément de choses à voir dans le centre ville et aux alentours (Grotta di Nettuno, plages divers, le bombarde, Baia delle Ninfe à Porto Conte, etc…).
Effectivement, 5 jours c’est court mais quand on n’a pas le choix, on doit s’adapter forcément… Et tous cas, voilà ce que je ferais moi perso.
Cordialement.

Un énrome merci pour cette alternative auquel nous avions pas pensé.
Peut on faire l’impasse sur Su Nuraxi ou c’est vraiment une étape obligatoire ?
Ce n’est pas évident de combiner les envies de tous ; ma compagne et moi aimons les plages désertes et les paysages. Je pense que mes beaux parents aimeront plutôt la randonnée ou visite de village…

Pour su nuraxi, je ne peux pas vous dire, cela dépend de vous en fait. Perso, je laisserais tomber et irais plutôt voir le site de Tharos. L’année dernière on est resté 15jours en Sardaigne et on a zappé su nuraxi, donc pour moi ce n’est pas un incontournable mais pour d’autres c’est l’inverse.
Il y a aussi le coin de cala gonone aussi qui pour moi est le plus beau coin de l’île, là il y a la montagne avec notamment le canyon de gorropu et il y a la mer avec beaucoup de plages sauvages et accessibles uniquement par la mer ou après une longue randonnée de 1 ou 2h (cala goloritze). Mais bon sur 5 jours c’est difficile de le placer…

Bonjour,

Je suis actuellement (et jusqu’au 29 septembre) dans le sud de la Sardaigne.
ATTENTION : à compter de ce lundi 14 septembre, toute personne arrivant en Sardaigne devra présenter un certificat de test COVID-19 effectué dans les 48h précédant la date de départ, certificat négatif évidemment. Ça va être difficile à obtenir en 48h w-e compris…
L’information m’a été confirmée ce jour par le “Fil d’Ariane” du Ministère des Affaires Étrangères.
Lire le dernier Conseils aux Voyageurs publié ce dimanche sur le site du ministère (diplo.gouv.fr).

Dominique

Bonjour,

Je suis actuellement (et jusqu’au 29 septembre) dans le sud de la Sardaigne.
ATTENTION : à compter de ce lundi 14 septembre, toute personne arrivant en Sardaigne devra présenter un certificat de test COVID-19 effectué dans les 48h précédant la date de départ, certificat négatif évidemment. Ça va être difficile à obtenir en 48h w-e compris…
L’information m’a été confirmée ce jour par le “Fil d’Ariane” du Ministère des Affaires Étrangères.
Lire le dernier Conseils aux Voyageurs publié ce dimanche sur le site du ministère (diplo.gouv.fr).

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage