Besoin d'aide itineraire Montreal à Toronto

Forum Canada

Bonjour à tous ,

Je suis en train d’organiser notre prochain séjour pour juin 2014 au Canada on partirai du 11 au 28 juin 2014 .
Je suis déjà allée plus jeune en famille pour apprendre l’anglais à toronto mais cette fois ci je souhaite aller au Québec .

J’ai besoin de votre aide afin de construire au mieux notre carnet de route.
Je suis complétement perdu en regardant sur internet .

mon idée :
=>rester 5 jours sur montreal , 5 jours sur Toronto (chute du niagara & une journée au WONDERLAND PARK ) et 6 jours sur la route .

Mais quelles villes sont à visiter entre Montreal et Toronto ?
Le trajet est il realisable en voiture de location, sachant qu’on a - de 25 ans ?

Concernant le logement est t’il mieux de partir sur un B&B ou sur un appart hotel ?

Merci encore pour toutes vos reponses.

La région entre Montréal et Toronto n’est pas la plus palpitante à visiter pour un jeune: Il y a Ottawa, la capitale du pays. Belle ville mais 1-2 jours et on a fait le tour. Entre Montréal et Ottawa, il y a le parc Omega.

Les touristes plus agés vont souvent faire un arrêt à Gananoque ou à Kingston pour faire une croisières (1-3 heures) dans les Milles-Iles… Vous irez voir sur internet si c’est le genre de visite qui vous convient.
Je crois que vous devriez aller faire un tour du coté de la ville de Québec avant de vous diriger vers l’Ontario. Elle offre beaucoup plus d’attraits, selon moi. Malheureusement, au début de juin, il n’y aura pas de croisière aux baleines. Il est trop tot pour ce genre d’activité.
Pour la location de voiture, à votre âge, vous devrez payer des suppléments. C’est comme ca partout au monde quand on a moins de 25 ans.
Si vous voyagez qu’entre de grandes villes, prenez le bus ou le train ou tentez le co-voiturage. (allo-stop ou amigo-express) De toute façon, la voiture dans un grand centre vous obligera à payer du stationnement… ce qui peut aller jusqu’à 20$ par jour.

Faites quelques recherches sur internet pour retrouver des infos pour la région qui vous intéresse.

Pour l’hébergement, pourquoi ne pas aller dans les auberges de jeunesse? Vous ferez surement des rencontres intéressantes.

A votre budget, n’oubliez pas qu’ici, il y a 15% de taxe sur presque tout à ajouter au prix des biens et des services. Au resto /bar avec service aux tables, il faut aussi rajouter un autre 15%-20% pour le service.

Merci pour votre réponse . Concernant les auberges de jeunesses, ce n’est pas pour nous on aime notre confort . je vous remercie pour les conseils sur les taxes c’est comme en amerique latine :slight_smile:

Hier j’ai pu me faire une idée d’itinéraire mais je vous solicite pour avoir un avis sur la faisabilité et pour l’hebergement.
c’est assez dur de le faire de France bien qu’il existe de nombreux sites d’avis . .

du 11 au 16 Juin Montreal , Pour le logement j’ai trouvé un appart hotel (http://www.appartementhotel.com/ ) si quelqu’un l’a déjà testé ? je suis prenante .

Nous loueront une voiture à partir du 16/06

du 16 au 18 juin Charlevoix , j’ai une amie qui a ses soeurs sur place et m’a indiqué que c’etait une superbe region pour ses paysages et sa plage ( a voir … )
Pour le logement : Gite les Petits Brasseurs
du 18 au 20 juin Quebec , en suivant vos conseil effectivement la ville a l’air très intéressante

• Activités à définir

Pour le logement j’hesite entre deux : http://www.aucroissantdelune.com/
www.leroyalchampetre.com
Du 20 au 22 Juin Ottawa pour les activités a faire j’ai vu la visite du parlement, de la vielle ville mais encore ?
pour le logement : TheBusiness Inn Appart hotel

Le 22 juin : Passage à Kingston (c’est sur la route )

On rend le vehicule de location le 22 juin

Du 22 au 27 juin Toronto, dont une journée au park WONDERLAND
Par contre je ne trouve pas de logements qui soit pas hors de prix … je fais appel à vous car je souhaite un appart hotel (pour éviter d’aller au restaurant tous les jours )mais je ne trouve pas …

Vous en pensez quoi ?

Qu’un petit mot pour mieux gérer vos attentes: quand vous inscrivez “plage”… vous ne comptez pas vous y baigner j’espère. Le Québec en juin… c’est frais… surtout dans ce coin de la province. Vous aurez de superbes journées ensoleillées… mais fraiches et les moustiques se réveillent.

Pour vos logements, allez voir les remarques sur www.tripadvisor.ca et faites vous une idée avec la moyenne des opinions…

Oui la plage sera pour notre retour en france !

Mais plus pour les paysages, les lac … Apres ce qui me fait peur c’est la fatigue pour le trajet entre les villes .
J’ai trouvé un site de calcul d’itineraire mais est ce fiable ?

Je cherche pour toronto … mais je ne trouve pas ou à des prix trés elevé ! on a 70/80€ De budget par nuit …

J’utiliserais Google map pour vos calcul… mais lorsque vous êtes dans les grandes villes, ajoutez 20-30% pour l’intensité de la circulation selon l’heure. L’heure de pointe du matin est 6h-9h30 et l’après-midi, de 15h00-19h00, du moins, à Montréal. A Toronto…c’est toujours l’heure de pointe! lol

Oui.,. les grandes villes coutent cher et particulièrement Toronto. Tentez les sites à rabais à la dernière minute comme www.hotwire.ca mais je vous avoue… qu’à moins de 100 Euros avant taxes… ce sera difficile, même à l’extérieur du centre ville…

Il est certain que le trajet fatigue, surtout sur des autoroutes banales comme nous avons ici!

Sujets suggérés

Services voyage