Bonjour,
Voila, nous partons pour un séjour de 3 semaines en Guadeloupe au mois d’août! Nous sommes 2 adultes et un ado de 14 ans. Nous logerons les 2 premières semaines sur Basse-Terre plus précisément à Vieux-Fort (Location fournis via mon frère). Celui-ci y vit depuis plus de 15 ans, il connait pas mal la Basse-Terre mais beaucoup moins la Grande-Terre… Mon mari et moi, nous y sommes allés une seule fois à l’occasion du mariage de mon frère. (c’était magnifique, les Guadloupéens sont tellement chaleureux, partager un moment de fête dans la pure tradition était un vrai bonheur, autre chose qu’en Belgique!). Pour notre fils, ça sera la grande découverte…
Donc, voici ce qui m’amène à vous: les 2 ères semaines seront assez chargées, on a prévu de faire le Parc National, Malendure (MTP), Cascade aux écrevisse, les chutes de Carbet, la soufrière (si météo ok!), et j’en passe car la liste est longue!
En conclusion, la 3ème semaine, plus cool, bien que l’on souhaite aussi profiter de Grande Terre (pointe des Châteaux, plages, …!
Je recherche un logement sur Saint-Anne, quelque chose de calme et nature (on vit à la campagne donc on ne va pas rechercher la foule, lol), avec une piscine, idéalement 2 chambres enfin, disons pas tous les lits dans la même pièce (ado 14 ans!!!).
J’ai déjà fouillé (beaucoup, de trop, ça embrouille) sur le net, mais pfff dur dur de choisir, j’aimerais avoir vos ressentis sur les locations que vous pourriez m’indiquer! (emplacement, type de logement, nombres de locataires, plages à proximités,…).
Ha oui encore une chose, nous avons un véhicule!
D’avance, je vous remercie d’avoir pris la peine de lire tout mon blabla et pour vos bons conseils!
Bonne journée à vous tous!