Les hôtels et billets d’avion sont déjà réservés.
Nous voulons réserver une voiture à Los Angeles le 25/04, faire tous les parcs nationaux (Zion, Bryce, Monument, GC, Canyonland, Mésa Verde, et la route Burr Trail Road) et la rendre à Las Vegas le 10/05.
Or, nous ne savons pas encore vers ou nous orienter :
Faut-il la réserver à l’aéroport ou en ville ?
Faut-il prendre un 4x4 ou une citadine peut faire l’affaire ?
Mon rêve serait une Mustang mais les tarifs sont trés élevés
D’autre part, combien de budget pensez vous que nous aurions besoin ? Les 3/4 des activités sont déjà réservé (Alcatraz, Baseball, Disney, Studios, NYCityPass, Statue de la liberté). J’avais pensé à échanger 5000€ sur Paris avant de prendre l’avion pour éviter les frais de retrait une fois aux USA.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous aider
cordialement,
Romain
mayannick2
A los Angeles il faut prendre la voiture à l’aéroport c’est le plus simple. C’est un peu tard pour réserver, plus de promo mais quelle que soit la voiture blinder les assurances: CWD avec zéro franchise et complémentaire responsabilité civile couvrant jusqu’à 1M$
Pour le budget, il dépend du mode de vie adopté sur place.
Un exemple, si on a des hotels avec petit déjeuner inclus, qu’on pique nique à midi et qu’on dine au restaurant, 25$ par jour et par personne sont parfaits. Si on dejeune en fast food, l’air de rien on ajoute 10$ de plus par jour et par personne.
Pour l’essence disons 250 à 300$
Le pass des parcs nationaux 80$
Après il faut ajoiter les entrées dans les parcs d’état et les parcs tribaux, pour ça aller directement sur les sites
oaxoaox3
Salut,
Merci pour ta réponse.
Aurais tu un loueur pas trop mal pour une voiture ?
Au vu des routes (sable ou terre) et du trajet un SUV serait plus adapté ou une citadine suffit amplement ?
Sinon, j’ai 25 ans, et je pense me mettre en conducteur principale car ma femme (27ans, donc pas de supplément) est enceinte et on préfère ne pas prendre le risque de la mettre en première, car elle a peur d’être fatiguée dû à la conduite. Et on préfère éviter tout problème en cas d’accrochage ou autre, sait-on jamais. Je risque de payer beaucoup plus cher ?
Pour le budget nourriture j’ai prévu 2600$ environ pour deux, je pense que c’est suffisant (j’espère en tout cas lol)
Merci
valmy314
A mon avis, se promener avec 5000$ en liquide est assez risqué.
Et je ne suis pas sur que le taux de change proposé à Paris soit meilleur que celui qui correspond à un retrait ou un paiement an carte.
Et il y aura des frais pour rechanger les $ restants en Euros.
Sinon, vous pouvez prendre une carte bleue hello bank (ou une BNP paribas). Ils ont des accords avec Bank Of America et le retrait dans les distributeurs BoA sera sans frais.
Pour voyager sans enfant, une citadine de base est amplement suffisant. Souvent on vous proposera un upgrade pour un modèle un peu plus performant à un bon prix à l’aéroport.
valmy315
Et pour vous faire plaisir, vous pouvez toujours louer une mustang une journée au milieu de votre voyage par exemple à Las Vegas ou Los Angeles.
mayannick6
Quel risque? Partant en général pour de longs voyages, c’est avec plus que ça que nous partons puisque nous payons les hotels aussi en cash.
Le seul risque: se faire braquer par des personnes armées qui nous deshabilleraient pour trouver cet argent. Pas vraiment courant!!! C’est in risque qu’on peut assumer je crois.
Perso je suis sûre que le liquide permet non seulement d’obtenir le meilleur taux de change et surtout, si on s’y prend longtemps à l’avance, de changer aux périodes où les variations euro/$ sont les plus favorables.
Prendre une carte BNP uniquement pour un voyage, pourquoi pas si elle est gratuite mais cela revient à bloquer une somme sur ce compte. Et puis on est alors soumis au taux du jour…
valmy317
Pour l’argent liquide. Bien sur vous faites ce que vous voulez.
Sans être paranoiaque, il convient d’être prudent car le risque est réél à Paris (dans le metro avec votre valise sur la route de l’aeroport) comme à Los Angeles.
Voir
Los Angeles : Certaines zones doivent être évitées notamment les quartiers Est, Sud et Sud-est tels Watts, Inglewood et Florence. Bien que la criminalité soit en baisse de manière générale, les vols de téléphones portables sont signalés. Il est recommandé de garder ses effets personnels sous surveillance dans le centre-ville, sur les lieux touristiques (Hollywood, Santa Monica et Venice Beach) ainsi que dans les parcs d’attraction où des pickpockets sévissent régulièrement.
Donc soyez très prudent à la plage et dans les parcs.
Et mefiez vous des inconnus qui engagent la conversation.