Bonjour les routards !
Et voilà : mon premier message ici sera une demande d’aide ! Mais bon le suivant sera un retour sur le séjour
Après plusieurs lectures et relecture du guide du routard et du forum, je sèche complètement sur la planification de mon séjour qui arrive pourtant à grand pas.
Avec mon amie, nous arrivons à Istanbul le mercredi 14 septembre soir, et repartons le samedi 01 octobre trèsssss tôt. Et franchement il manque 2/3 jours pour notre programme que je n’arrive pas à fixer, ayant des doutes sur l’opportunité de certains endroits.
Du coup si une âme généreuse à quelques instants pour se pencher sur notre cas.
Après plusieurs versions, nous pensons désormais réaliser le trajet suivant :
1°) Arrivée à Istanbul le 14 au soir jusqu’au dimanche 18 septembre en repartant le dimanche soir en bus vers 21h00 ou en avion dans la nuit du dimanche au lundi.
2°) Arrivée en Cappadoce le lundi 19 au matin (soit à 03h00 en avion, soit à 06h00 en bus) et y rester jusqu’au mercredi 21 soir
3°) le 21 au soir et en bus de nuit, prendre la route pour Antalya afin d’y arriver le jeudi 22 au matin (vers 07h de mémoire). Location d’une voiture, balade dans le coin jusqu’au lendemain vendredi 23.
4°) le vendredi 23, prendre la route pour voir Pamukkale l’après-midi jusqu’à la fermeture et dormir à Selçuk le soir.
5°) le samedi 24, visiter Ephèse et Selcuk. Voir redormir à Selcuk ou vers Priene.
6°) le dimanche 25 et le lundi 26, on dort à Bodrum pour visiter les environs.
7°) le mardi 27 et le mercredi 28, on dort vers Patara / Kekova pour faire les deux endroits.
8°) Le jeudi 29 on remonte doucement vers Antalya pour redéposer la voiture et prendre l’avion pour Istanbul afin d’y passer la dernière journée et repartir le samedi matin.
Ou pour profiter de la côte et des plages un peu plus tôt et maximiser les chances de belles températures :
1°) Arrivée à Istanbul le 14 au soir jusqu’au dimanche 18 septembre en repartant le dimanche soir en bus vers 21h00 ou en avion dans la nuit du dimanche au lundi.
2°) Arrivée à Izmir le dimanche soir vers 23h si avion ou le lundi 19 au matin si bus, location voiture pour se poser à Selçuk, visiter Ephèse et la ville.
3°) Le lendemain 20 septembre prendre la route calmement vers Pamukkale pour visiter l’après midi jusqu’à la fermeture.
4°) le 21 arriver à Bodrum pour en repartir le 23 afin de visiter les environs (Datcha par exemple).
5°) Les 23 et 24, dormir vers Patara ou Kekova pour faire les deux endroits.
6°) le 25, on arrive à Antalya pour visiter et on y reste jusqu’au 26. Le soir on prend un bus pour arriver en Cappadoce.
7°) Le 27 au matin, arrivée en Cappadoce jusqu’au jeudi 29 au soir. Départ le 29 au soir par le dernier avion de Nevsehir (20h50) pour revenir à Istanbul.
8°) le 30, dernier jour à Istanbul
Voilà notre idée ! Mais à lire certains messages, j’ai un peu peur de Bodrum et Antalya : nous aimons les villes / villages qui ont du caché, une âme. Par exemple en Grèce j’ai adoré le Pélion et le petit village de Damoucharie. Idem pour la route allant du Selcuk à Patara : quelques messages sur le forum ou de divers blogs sont peu réjouissant sur la beauté des villages et des sites.
Aussi, qu’en pensez vous ? Prenons nous trop de temps à un endroit et pas assez ailleurs ? (on peut aussi le trajet en louant la voiture à Antalya et rendre la voiture à l’aéroport d’Izmir)
Encore merci à vous de prendre le temps de lire ce message, et encore plus si vous y répondez !