Besoin d'aide pour fauteuil roulant près de l'Hôtel Iberostar Sabila

Forum Canaries

Bonjour à tous,
Nous sommes deux couples et partons du 12 au 19 à l’Hôtel Iberostar Sabila.
Notre ami, touché par un cancer, aurait besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer (station debout prolongée pénible et marche limitée…). Comme nous avons dû attendre la chimio de la semaine dernière pour pouvoir réserver les congés, les formalités ne peuvent pas se faire à temps pour emporter le fauteuil personnel.
Ma question est donc: peut-on emprunter ou louer un fauteuil roulant près de l’hôtel pour lui permettre de quand même profiter un peu?
Merci de votre aide.
Mamily

Bonjour…

(J ai des connaissances handicapées qui voyagent un peu partout dans le monde avec leur fauteuil roulant léger pliable…)

À Tenerife on peut louer un fauteuil roulant à Santa Cruz de Tenerife à :
Orange Badge Tenerife
Local n. 9 Cristian Sur
Los Cristianos
Santa Cruz de Tenerife
Tel +34 922 79 73 55

Bonjour,
Merci beaucoup, je vais me renseigner de suite.
Cordialement,
Mamily

Votre recherche en espagnol peut se traduire ainsi :

Alquilar silla de rueda Tenerife Costa Adeje

Sur Google, vous verrez apparaître les loueurs dans votre secteur de résidence.

Par ailleurs, votre hôtel s’annonce comme un 5 étoiles : ce serait bien étonnant que l’hôtel lui même ne puisse pas vous orienter vers des partenaires habituels, ou faire la recherche pour vous.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

La localité de Los Cristianos, pas très loin de votre hôtel, hébèrge une clinique de réhabilitation pour personnes à mobilité réduite qui s’appelle Vinter Sol. De ce fait beaucoup de touristes ayant des problèmes de locomotion louent des chaises roulantes ou des petites voiturettes électriques et déambulent sur la très longue promenade côtière qui va de Los Cristianos jusqu’à la Caleta.

Donc, à mon avis, il ne doit pas être difficile de louer une chaise roulante avec ou sans moteur.
J’ai trouvé cette adresse mais je n’ai jamais testé:
https://www.lero.net/fr/location-daides/materiels-auxiliares-pour-maret-conduire/fauteuil-roulant-electrique/

Bonne chance et bonnes vacances.

Voici la liste des prix pour la location (entre autre) d’une chaise roulante à Los Cristianos
https://www.lero.net/fileadmin/user_upload/pdf/price_lists/Pricelist_equipment_rental_igic_7__FR.pdf

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour toutes vos réponses et nous avons effectivement pu régler notre problème.

Nous attendons donc notre séjour avec impatience et sérénité.

Encore merci

Mamily

Sujets suggérés

Services voyage