Bonjour,
Je compte partir fin mars dans le sud ouest des USA, pour une durée de 15 nuits sur place. Nous louerons une voiture. Un séjour construit de la manière suivante vous semble-t-il faisable? Pas trop dense? N’ayant jamais visité ce pays, je peine à me rendre compte des distances et du temps à accorder à chaque endroit… L’objectif étant d’en faire/voir le plus possible, mais en en profitant quand même, pas passant plus de temps en visite que sur la route
J1 à J3: Nuit sur san Francisco et visite de la ville
J4: Départ matinal vers Yosemite, et visite du parctoute la journée, nuit dans les parrages
J5 à J6:Départ de yosemite vers Los Angeles, en descendant le long de la côte. Nombresues haltes. Nuit du J5 sur la route.
J6 à J8, nuits sur LA, et visite.
J9: Départ de LA et nuit sur Flagstaff
J10: Départ de Flagstaff vers le grand canyon. Retour le soir sur flagstaff
J13: Vers vegas, jusqu’à J15, avec le 14ème jour visite de la Death valley.
Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable dans de bonnes conditions ou pas?
J’aurais aussi aimé visiter le parc de Bryce, mais cela est-il selon vous faisable? Ou puis-je éliminer une étape afin de l’incorporer à cet itinéraire? Aux dépends de Yosemite par exemple?..
Merci d’avance pour vos avis éclairés!
boncampeur2
Hello,
ça va être compliqué de rajouter Bryce ou bien alors il faut supprimer autre chose à la place.
Vous pouvez regarder l’itinéraire n°2 ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html, là c’est un itinéraire de 2 semaines avec Bryce mais sans Yosemite.
Au Grand Canyon, essayez d’éviter de dormir à Flagstaff. Cette ville est une éventuelle solution de repli quand tout est plein plus près. Là, fin mars vous devriez trouver votre bonheur dans le parc ou à Tusayan à des prix encore pas trop élevés (idem, en fin de page) : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
cappa3
citation msg=“4415587”] Hello,
ça va être compliqué de rajouter Bryce ou bien alors il faut supprimer autre chose à la place.
Vous pouvez regarder l’itinéraire n°2 ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html, là c’est un itinéraire de 2 semaines avec Bryce mais sans Yosemite.
Au Grand Canyon, essayez d’éviter de dormir à Flagstaff. Cette ville est une éventuelle solution de repli quand tout est plein plus près. Là, fin mars vous devriez trouver votre bonheur dans le parc ou à Tusayan à des prix encore pas trop élevés (idem, en fin de page) : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
[/quote]
Ok, merci beaucoup, et bien noté pour Flagstaff!Comme vous avez l’air bien renseigné, une dernière petite question: entre Bryce et Yosemite, les deux se valent ou l’un est-il clairement supérieur à l’autre?..
voyageuse164
Ok, merci beaucoup, et bien noté pour Flagstaff!Comme vous avez l’air bien renseigné, une dernière petite question: entre Bryce et Yosemite, les deux se valent ou l’un est-il clairement supérieur à l’autre?..
[/quote]
Bonsoir,
Bryce est une merveille ! Nous y étions en juin dernier.
L’eau, le vent ont façonné une splendeur !
Nous y retournerons très certainement.
Nous avions bcp aimé le Grand Canyon en 2014, mais depuis juin dernier, BRYCE fait partie des sites auxquels je pense très souvent tant nous avons été subjugués, époustouflés.
Pour moi, rien à voir avec Yosemite, mais les goûts et les couleurs…
Bonne soirée.
boncampeur5
Difficile de les mettre dos à dos effectivement et ils sont tellement différents !
Par rapport aux multiples retours des internautes, on va dire que Bryce a plus la cote quand même. C’est un chef d’oeuvre de l’érosion et il a les couleurs de l’Ouest américain !
cappa6
Ok, merci à tous pour vos avis. Je vais donc partir avec cet itinéraire la, en évincant Flagstaff!
salsera757
Bonjour,
Je vote aussi pour Bryce qui est vraiment magique !
Pour les logements, n’hésitez pas à regarder aussi sur Airbnb. Nous avons trouvé une tente au pied de Monument Valley. Un super accueil et un décor incroyable. A Monterey, nous avons dormi dans un School Bus (tout confort). Des expériences vraiment sympas.
Très bon voyage.