J’atterri à Marrakech, où je comptais rester jusqu’au lundi, soit 2 jours complets.
Puis, j’envisageais d’aller vers Ouarzazate le mardi et mercredi puis finir ma semaine du jeudi au samedi à Casablanca.
Le vol de retour est prévu samedi après midi depuis Marrakech.
Que pensez-vous de ce programme ? Est-ce que cela vous semble faisable en termes de déplacements inter-villes ? Que me conseillez-vous comme mode de transport pour aller de Marrakech à Ouarzazate ? et de Ouarzazate à Casablanca ? J’envisageais de louer une voiture…
Merci à tous !
Katy
camb712
bonjour
la voiture de loc. vous donnera beaucoup plus de liberté, c’est certain, sinon les bus, train, taxis colectifs vous emmèneront à peu près partout.
de Marrakech à Ouarzazate : passez par le Tichka, magnifiques paysages. passez par Télouet puis ait benhaddou (une petite route qui part sur la gauche en haut du Tichka), puis vous pouvez remonter vers Skoura et traverser vers Casa par la R307; Demnate, Ouzoud, le lac ben el ouidane Beni mellal puis casa.
mais en fait : ça fera très juste tout ça …
moi je zapperais Casa au profit de Marrak + Atlas
ou bien je zapperais l’Atlas au profit de Marrakech-Rabat-la côte vers essaouira marrakech;
les habitués de la voiture comptent 60 km/heure de moyenne au maroc (hors autoroute s’entend) …
achetez une carte pour calculer le temps de vos trajets … (michelin 742)
mes balades au maroc
cordialement
anon813174223
Bonjour,
““les habitués de la voiture comptent 60 km/heure de moyenne au maroc (hors autoroute s’entend) …””
En plaine le 60 !!!
en montagne on est plus près de 45
et sur la 307 de 30
Cela dit 3 jours à Casa , si l’on y a pas des amis , c’est trop ! et d’intéret limité
camb714
merci de la precision, j’ai retenu ce chiffre de 60, je vais retenir les autres… tu sais que moi, jusque là, c’était le bus
cela dit, ok pour dire qu’il faut alléger …
bonne semaine !
katy20165
Merci pour vos réponses… Je vais étudier pour la voiture…
Je sais que ce circuit est bizarre mais j’ai de la famille à visiter à Casa… C’est pour ça…
J’ai pour contrainte d’atterir à Marrakech puis aller sur Casa fin de semaine…
Je suis preneuse de suggestions de circuit
Merci !
Katy
camb716
ok ok
si vous ne connaissez pas encore, laissez tomber le coté Atlas et de casa, vous allez faire un tour sur Rabat, très jolie ville-capitale et ensuite vous pouvez redescendre soit direct par l’autoroute soit passer un bout par la côte (jusque el djadida et puis marrak)
enfin je me ferais un petit mix comme ça.
aller dans l’Atlas (enfin à Ouarzazate)= ça va faire lourd…