Besoin d'aide pour itinéraire au Costa Rica de décembre 2019 à janvier 2020

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous partons au Costa Rica de décembre 2019 à janvier 2020. Un peu embêtant comme dates, mais cela nous a été imposé pour nos boulots respectifs.

Nous constatons que les prix vont du simple au double pour cette période. C’est pour cela qu’on aimerait un peu d’aide pour un itinéraire conseiller, des bons plans logements ou bons plans tout court :slight_smile: et des conseils pour la location d’une voiture. Nous sommes aussi en hésitations à tenter l’expérience en van. Tous conseils sont bons à prendre!

Merci d’avance pour votre aide.

Aurélie,

A cette période ça sera difficile d’avoir de bons prix, c’est la plus prisée, il faudra donc réserver bien à l’avance. Tu trouves des hébergements routards pas très chers quand même.
Pour la location de voiture cela dépend de ton itinéraire, j’avais un gros SUV qui m’a bien été utile.

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon blog Costa Rica :slight_smile:

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit plus haut, le Costa Rica autour de Noel, les prix sont chers, surtout pour les billets d’avion. Et effectivement tu as intérêt à réserver le plus à l’avance possible pour les hébergements parce que beaucoup de choses sont complètes longtemps à l’avance.

Pour les endroits à voir, en vrac Tortuguero (pas accessible en voiture et très touristique mais sympa quand même), La Fortuna avec le volcan Arenal, Monteverde, Rincon de Vieja, les environs de Samara pour la plage, Manuel Antonio (beaucoup de monde!!), Corcovado, San Gerardo de Dota, etc… Vous disposez de combien de temps sur place?

Bonjour LouMat,

Nous disposons de 22 jours sur place. :slight_smile:

Bonjour
Je reviens de 3 semaines au Costa Rica
De la côte des Caraïbes à la côte Pacifique
J’ai fais :
Fortuna waterfall dans le parc National du Volcan Arenal
Descente du Rio Saraquipi et San Juan
Parc National de Tortuguero
Yorkin et ches les Bribris
Parc National de Cahuita
Tarrialba
Peninsule d’Osa et parc National du Corcovado
Parc National Manuel Antonio
Parc National Monteverde
Parc National du volcan Tenorio et Rio Celeste

Si vous voulez des informations, consultez mon carnet de voyages
N’hésitez pas si vous avez des questions
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

En 22 jours, vous aurez bien le temps de découvrir le pays ! Vous aurez le temps de voir la côte Caraïbe et la côte Pacifique. Nous, on avait que 12 jours, du coup on a fait que la côte Pacifique. Je te liste notre itinéraire :
San José, le volcan d’Izazu, Turriabla, Guayabo, Cordillère de Talamanca, Golfito, forêt humide des autrichiens, parc National Pierdras Blancas, Playa Dominical, Parc national Bahia Ballena, Parc national Manuel Antonio, Volcan Arenal, plage de Carrillo et retour à San José.
Cet itinéraire nous a permis de profiter de la plage, de voir la jungle et de faire les plus beaux parcs nationaux du pays.
J’espère que cette petite liste te donnera de bonnes idées pour ton itinéraire.

En 22 jours, vous aurez bien le temps de découvrir le pays ! Vous aurez le temps de voir la côte Caraïbe et la côte Pacifique. Nous, on avait que 12 jours, du coup on a fait que la côte Pacifique. Je te liste notre itinéraire :
San José, le volcan d’Izazu, Turriabla, Guayabo, Cordillère de Talamanca, Golfito, forêt humide des autrichiens, parc National Pierdras Blancas, Playa Dominical, Parc national Bahia Ballena, Parc national Manuel Antonio, Volcan Arenal, plage de Carrillo et retour à San José.
Cet itinéraire nous a permis de profiter de la plage, de voir la jungle et de faire les plus beaux parcs nationaux du pays.

Le plus bel endroit reste pour moi la péninsule d’Osa et par extension le parc du Corcovado.

Le reste fait très touristique à côté.

J’ai aussi eu un coup de coeur pour San gerardo en terme de parc national.

bonjour DD
as-tu des adresses pour dormir dans ces magnifique parc dont tu parles ?
as-tu utilisé un 4x4 (plan pour location…) etc…
merci

Pas d’adresses en particulier à recommander.
Pour Osa j’étais à l’hotel de la Punta Marenco et San gerardo un des trois hotels présents en bas dans le village (il y a très peu de possibilités là bas).

4x4 non obligatoire (disons que si il ne pleut pas vous irez partout) mais quand même recommandé.
Je suis passé par mapache pour la location de voiture, rien de spécial à dire.

[quote]
A cette période ça sera difficile d’avoir de bons prix, c’est la plus prisée, il faudra donc réserver bien à l’avance. Tu trouves des hébergements routards pas très chers quand même.
Pour la location de voiture cela dépend de ton itinéraire, j’avais un gros SUV qui m’a bien été utile.

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon blog Costa Rica :] (/citation]

Bonjour Uluru

j’ai consulté ton blog, c’est magnifique ! J’envisage de partir au Costa Rica la 1ere semaine de novembre 2019 avec ma compagne pour une petite quinzaine de jours.
j’aimerais savoir ce que tu proposes comme circuit sachant que je souhaiterais passer plusieurs jours à Osa et louer un 4x4.
quel circuit commencer en arrivant à San José pour optimiser le temps et voir la faune et la flore ainsi que des paysages époustouflants.
Est-ce qu’il faut réserver les hôtels/lodges à l’avance ou voir sur place ?
que me conseilles-tu ?
merci
Eric

Sujets suggérés

Services voyage