Bonjour,
Nous avons réservé un hotel à Kokkini Hani (13 kms à l’est de l’aéroport d’Héraklion) du 14 au 21 août. Nous partons avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans. L’objectif étant de réserver une voiture pour la semaine et de partir à la journée à la découverte de l’île et de conserver 2 jours à l’hôtel (ou du moins sans utiliser trop la voiture).
J’ai besoin d’aide pour organiser notre voyage en sachant que nous ne sommes pas très “pierre” ni musée mais plutôt intéressés par la nature et l’approche de la population.
Jour 1 : Plaka-Spinalonga-Elounda-Agios Nikolaos
Jour 2 : Lerapetra-Ile de Chrissi
Jour 3 : repos ou éventuellement Hersonissos et ses environs (Gournes, Gouves, Lychnostatis)
Jour 4 : Knossos (visite qui ne nous tente pas mais notre fils est passionné de Mythologie. En espérant que cette visite lui plaise…) puis destination plateau du Lassithi (vraiement dans les visites icnontournables?)
Jour 5 : j’ai très envie de me rendre à Réthymnon et Chania. Pensez-vous que ce soit trop loin pour un journée et vu l’emplacement de notre hôtel?
Que pensez-vous de ce périple? Pas trop lourd pour des enfants? C’est notre premier voyage en famille à l’étranger et je ne voudrais pas les dégoûter…Si vous pensez à d’autres destinations non prévues dans nos itinéraires et qui vous semblent incontournables, je suis preneuse! Merci de votre aide!
Bonjour
Un peu dommage de venir une semaine en Crète si on n’aime pas les vieilles pierres… Appréciez-vous au moins les monastères ? Car ce sont là les principaux attraits au niveau visites, hormis les paysages et villes ou villages atteints en voiture
[quote]
Jour 1 : Plaka-Spinalonga-Elounda-Agios Nikolaos
Jour 2 : Lerapetra-Ile de Chrissi[/citaion]Un bon début, facile
[quote]
Jour 3 : repos ou éventuellement Hersonissos et ses environs (Gournes, Gouves, Lychnostatis](/citation]Repos car lieux sans intérêt particulier sauf à croiser des centaines (milliers) de touristes dont pas mal (trop) en quads de frimeurs, notamment à Malia…
[quote]
Jour 4 : Knossos (visite qui ne nous tente pas mais notre fils est passionné de Mythologie. En espérant que cette visite lui plaise…) puis destination plateau du Lassithi (vraiement dans les visites icnontournables?](/citation]En effet, 2 sites “incontournables”. Mais à faire plutôt sur 2 jours, pour profiter pleinement
Pas de souci, c’est faisable, la route côtière principale est belle et se fait bien
Il y a aussi (mais c’est pour les gens qui aiment marcher), les gorges de la côte sud-centre, notamment celles de Samaria
Précision : le bateau depuis Ierapietra jusqu’à lîle de Chrissi coûte 10 € par personne
Mais sur Chrissi : rien à faire sinon la plage et la bronzette
je vous remercie.
Pensez-vous que Balos présente plus d’intérêt que Chrissi?
Bonjour.
Pour répondre à votre dernière question, évitez Balos beaucoup trop loin de votre lieu de villégiature . L’île de Kryssi est une alternative que vous pouvez faire avec Kostas et son bateau ,le Néfeli.Je vous laisse faire les recherches sur internet.J’aurais tendance à vous conseiller Chania plutôt que Réthymnon, sachant que vous aurez pres de 2h de route pour vous y rendre.La Crète se mérite et toutes les visites vous vaudront plus de 2heures de route hormis Knossos,il faut le savoir.
Vous avez aussi l’île de SPinalonga pas loin de chez vous .
Plus loin à l’Est, vous pouvez combiner sur une journée plage et visite avec la plage d’ Itanos et le monastère de Moni Toplou.
Dans le Sud, vous pouvez aussi combiner mythologie pour votre fils et plages avec les sites de Gortyne et Phaestos et la plage de Matala.
Qq photos pour illustrer mes propos:
https://picasaweb.google.com/101949310226319386726
Bonjour,
si vous ne voulez pas ne faire que de la voiture , Réthymnon plutôt que Chania : je suppose que la personne qui a écrit le post a fait une inversion . Chania est à l’extrême ouest et fort loin . De même , Balos et Elafonissi : oubliez !
Par contre, pas trop loin de votre logement, il y a effectivement les sites de Knossos ( restauré assez fluo ! ) et Malia , mais surtout, dans un plus beau cadre et qui risque de vous plaire aussi, celui de Phaestos .
Profitez en pour aller à Matala et passez la journée au Sud de l’île : en largeur, une trentaine de kms .
Oui , le plateau du Lassithi vaut le déplacement ; ni musées ni ‘vieilles pierres’ !
Vers l’est, n’allez pas au delà dAgios Nikolaos , Elounda et Spinalonga : la Crëte est une île étendue !
Vous semblez tellement dubitative sur ce qu’il y a à voir que ( excusez-moi !)je me demande ce que vous allez y faire et ce qui vous a motivée à choisir cette destination et ce point de chute : Pas de musée , pas de ‘vieilles pierres’ , certainement ( çà va ensemble ! ) pas de monastères , … : reste la plage, la bronzette et lae shopping , ce qu’on peut faire n’importe où .
Je suis sûre que les grosses randonnées ne vous tentent pas non plus : alors, ne décidez pas, comme on vous le proposera sûrement à l’hôtel ou dans une agence, d’aller marcher dans les gorges Dde Samaria : un ‘incontournable’ pour les randonneurs !
Plus de 15 kms et une toute grosse dénivelée …
J’espère que vous allez trouver votre bonheur là bas, ainsi que la famille !
Bonnes vacances .
Effectivement compter 45 minutes de plus pour Chania soit près de 2h30 de route depuis Héraklion mais pour moi c’est plus joli que Réthymnon.
Quand aux vieilles pierres et aux musées, ce ne sont pas non plus ma tasse de thé ce qui ne m’empêche pas d’être aujourd’hui en Crète et ce pour la 8ième fois consécutive. Tant d’autres choses à voir et à faire selon les goûts de chacun, ce qui fait le charme de cette île.
Pour ce qui est des gorges, vous avez celles de Sarakina près de Myrtos qui sont sympas
A voir aussi le petit village de Pefki dans le Sud, Zakros et Xerokambos á l’Est, et puis, et puis…
Bonjour ,
… donc je compte !
2 h 30 X 2 = 5 h .
Ce sont des vacances, pas les galères : disons départ à 8 h .
Si la personne veut rentrer à 19 h, il lui reste 6 h à Chania, en imaginant que çà roule bien .
Pq pas, mais il faut le savoir .
Et combien de kms pour Zakros ?
Il ne faut pas transformer 1 bonne semaine de vacances en un marathon ! OK, je suis une voyageuse LENTE … : c’est pour cela que nous sommes allés en Crête une dizaine de fois …
Moi aussi, je préfère la Canée mais, surtout, pour les possibilités de balades et de découvertes autour de la ville …
Finalement, ce n’est pas nous qui déciderons !
Bonne journée .
Comptez 45 minutes de plus pour Chania soit quand même 2h30 de route depuis Héraklion mais pour moi c’est plus joli que Réthymnon.
Je ne suis pas vieilles pierres ni musées mais ça ne m’empêche pas d’être aujourd’hui pour la 8ième fois consécutive en Crète.
A défaut de gorges de Samaria, vous avez les gorges de Sarakina près de Myrtos dans le Sud.
A voir aussi le village de Pefki.
A l’extrême Est, Zakros et Xérokambos.
Entre Agios Nikolaos et Sitia, le village de Mochlos, et puis,et puis…
Désolé j’ai cru que le premier n’était pas passé.
La connexion est lente ici á Lentas.
Merci pour ces infos.
Je n’avais rien lu jusqu’ici sur les Gorges de Sarakina. Ce n’est “pas trop” loin et correspond tout à fait à ce que nous recherchons. A priori, le niveau ne semble pas trop difficile pour des enfants de 10 et 12 ans. Je n’ai par contre aucune idée de la profondeur maxi de l’eau en été…Je creuse mes recherches.
Merci beaucoup pour votre aide!
Les gorges sont pratiquement á sec l’été, juste quelques rochers á escalader, sans dangers et ludique pour les enfants. Faites cette randonnée le matin et ensuite baignade á Myrtos, sympathique petit bourg. Transats gratuits juste prendre une consommation á une taverne