Bonjours je prepare un Road trip aus Etat-Unis avec des amis nous avons fais un itinéraires et nous voulions savoir s’il etait possible de le faire en 40 Jours avec un budjet de 5 000 € par personnes .
J’ai oblier de precisé si jamais on vois pas bien sur la Carte l’itinéraire est :
Arrivé à New-York
New-york - > Philadelphie
Philadelphie ->Washington
Washington ->Atlanta
Atlanta -> La Nouvelle Orléans
La Nouvelle Orléans -> Dallas
Dallas -> Albuquerque
Albuquerque -> Denver
Denver -> Las Vegas
Las Vegas -> Los Angeles
Départ Los Angeles
Sois 6 382 Km
Bonjour,
Le budget semble large, mais cela va surtout dépendre
-des frais que vous pouvez partager (voiture, chambres…)
-du type d’hébergement choisi (camping?)
Aussi, à quelle saison (et quelle année) est prévu ce voyage?
En dehors des villes que tu cites, tu comptes visiter des parcs nationaux? Rien que dans la zone comprise entre Las Vegas, SLC, Denver et Albuquerque il y a de quoi passer plusieurs semaines - et en disant ça je me dis que ton projet en 40 jours ne te permettra pas de prendre ton temps. Mais peut-être tu ne t’intéresses qu’aux villes - là où d’autres sur ce forum vont aux states surtout pour ces paysages de l’Ouest…
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
Bonjour,
vous titrez votre post sur votre itinéraire, mais votre question initiale porte sur le budget individuel pour le faire. Doit-on déduire que cet itinéraire est définitif?
Pour le budget, même si il comprend les billets d’avion, cela doit pouvoir tenir. Prendre en compte cependant le supplèment de location de voiture à régler si vos amis ont à peu prés le même âge que vous et les frais d’abandon en New York et la côte ouest, pour ces deux points, une simulation sur un site de loueur ou sur celui d’un prestataire (carigami, bsp, auto europe) devrait apporter la réponse.
Quant à l’itinéraire, si votre envie est d’aller d’est en ouest sans trop de visites, vous risquez d’être un peu déçu: le défilé de miles sur les highway américaines, ça va bien un moment, mais c’est trés vite lassant. Vous avez déjà deux avis dans ce sens, et je doute qu’ici on vienne vous dire combien cette traversée serait passionante. Peut être devriez vous consacrer le temps que vous avez, et 40 jours cela peut faire un joli circuit, à une partie plus limitée des états unis. Maintenant, le choix vous appartient mais puisque vous interrogez ce forum, je me permets de donner mon avis, accompagné d’un lien qui vous montrera 2 possibilités (il y en a plein d’autres)
Bonjours et Merci de votre réponse m’on but premier etait de savoir si ce circuit tenait en 40 jours . Avec mes amis nous avons pensée traversée les grandre ville de l’est ( Au moins une Journée par ville ) puis passé plus de temps en Nouvelle Orléans et passé le plus de temps dans L’ouest Américain !
Nous pesnsions traversée l’est juste en visitant les grande ville ( un maximun de 1 Journée par ville ) Puis passé plus de temps a la Nouelle orleans et L’ouest . En se qui concerne les logement nous avons opté pour les motels pendants la traversée de l’est puis le camping a l’ouest . Nous pensons partir au mois d’avril '(2017 ) pour evité une maximum la Haute saison ! Pour le bujet on part sur un montent de 5000 € par personne !
- Location de voiture (alamo ) type suv 40j nous revien a 3 359.69
pour 40j de location kilométrage ilimité avec assurance ( le prix est élevé du faite que nous sommes 2 conducteur de moins de 25 ans
Si vous partez en avril, prenez en compte que certains endroits seront frisquets: New York et une partie de la côte est, Denver et environs sud et ouest
Pour l’assurance voiture prenez soin d’opter pour une garantie responsabilité civile à 1 million $
Pour New york nous nous doutions qu’il y ferait frisquait . Pour l’assurance de la voiture nous avons vérifiez et les assurances et elles sont comprisent dans le prix de location . Pensez-vous que partir au mois de Mai nous epargnera le froid du coté de Denver car nous comptions y faire du camping .
Bonjour,
Du côté de Denver, tout dépendra des étapes qui vous intéresseraient. Dans quels parcs souhaitez-vous camper ?
Dans l’Etat du Colorado, il y a de la neige au printemps. Regardez les altitudes. Quels endroits vous intéressent dans cet Etat ?
Cordialement.
Hiacinthe
Certes l’assurance est toujours comprise dans la location d’auto, mais son niveau de couverture est variable:
-pour les accidents ou vol elle peut être avec ou sans franchise, l’idéal étant sans bien entendu
-responsabilité civile: si vous avez 10 000 ou 50 000$ c’est tout à fait insuffisant en cas d’accident, avoir 1 million $ est indispensable
La météo est variable, comme chez nous, mais au Colorado en mai 2015 nous avons eu un temps éxécrable, même jusqu’au nord du Nouveau Mexique!!!( si vous ouvrez le lien de mon premier post, vous verrez tout çà ) mai est encore tôt en saison par ces altitudes. Tant qu’à camper, faites le en fonction du temps rencontré (état du sud jusqu’au Texas, éventuellement NM et aller dans les motels dès que ce n’esty plus possible)
Au colorado je souhaite visité Pic peak et Garden of gods principalement et pour le camping nous n’avons pas encore décidé quels seront les endrois pour camper
D’accord merci de ceu precieux conseil je ferais en fonction du temps en espérent que j’aurais de la chance ! Sinon Je me posais la question est il possible de faire du camping sauvage ?
C’est curieux pour un premier circuit US d’envisager Garden of gods, ce n’est pas un classique, sauf pour certains américains en particulier amateur de randonnées et escalades. Vous ne serez pas déçu, c’est un trés joli parc, pas immense mais méritant bien un jour de découverte.
Je ne suis pas spécialiste de camping, mais je doute qu’il y ai beaucoup de possibilités de camping sauvage.
J’ai des amis qui m’ont conseiller cette endroit ils m’on dit que c’etait trés jolie est peu touristique pour le camping sauvage j’essayerais de me renseigner merci les info
“Garden of The Gods” est un petit parc, tout proche de Manitou Springs (charmante ville) où nous avons logé. Nous avons dormi au “Rodeway Inn Manitou Springs”. Je ne sais pas où il y a des campings dans les alentours.
Malheureusement pour nous, il pleuvait par intermittence, les roches de “Garden of The Gods” étaient en partie sous la brume.
A+
Hiacinthe
J’éspere avoir plus de chance J’ai regardé quelque photo et ça à l’air magnifique
Pike Peak, attention à l’altitude en Mai, neige probable !
Le 18 Mai, “Bluemesa”, qui vit dans l’Etat du Colorado, disait qu’il avait beaucoup neigé dans sa région. Il citait des endroits situés en altitude.
Hiacinthe
La totalité de l’Etat du Colordo est situé à plus de 1000 mètres d’altitude. Alors, en Mai, la température sera encore assez basse et vous avez un gros risque de neige en altitude.
“Garden of The Gods” est un beau parc. Mais, pour l’apprécier pleinement, il faut avoir la chance de le visiter par temps lumineux.
Déjà en Juillet, période à laquelle nous y étions, la météo est incertaine (un peu comme dans les Alpes en France). C’est dans cet Etat que nous avons eu le plus de pluie.
Les endroits que nous avons préférés étaient
- le Curecanti NRA (Curecanti National Recreation Area (U.S. National Park Service)) ;
- les Maroon Bells et son magnifique Maroon Lake ;
- les paysages des alentours de Crested Butte (mais, neige probable en Mai).
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour l’information c’est trés sympas de votre part !
La voiture est elle indispensable pour le début du séjour? Surtout que le cout des parkings est hors de prix
Quelques chiffres avec Megabus, si on s’y prend à temps, par personne
New-york - > Philadelphie 5$
Philadelphie ->Washington 5$
Washington ->Atlanta 10$
Atlanta -> La Nouvelle Orléans 5$
Comparé au prix de la location de voiture plus le prix des parkings, si c’est pour ne passer qu’une journée dans chaque ville…
Les bus megabus s’arrêtent en pleine ville
Si "camping sauvage c’est se poser où on veut sans rien demander à personne, c’est assimilé à du vagabondage et interdit.
Bonjour,
En Sortant de New York vous traverserez le New Jersey.
Attention, le new Jersey Turnpike est une route payante, et comme cela fait des annees que je ne l’ai pas prise, renseignez vous s’il est possible de payer “Cash” ou si un transponder est necessaire…
A Visiter, Gettysburg ou le President Lincoln donna son fameux discours.
Depuis Washington DC, vous pouvez en vous ralongeant un peu prendre le Blue Ridge Parkway qui vous ferait passer passer pres de Nashville et de la vous pourriez rejoindre Atlanta GA. Ce detour vous ralongerait d’une journee ou deux.
A Atlanta, une ville ou j’ai vecu 10 ans, allez a l’Est de la ville voir Stone Mountain, State Park. Il y a des laser shows le soir.
Depuis Atlanta il est possible de rejoindre le Trace Prwy qui passe au travers du Mississippi, jolie route a deux voies.
Nous le ferons du Sud au Nord dans deux semaines.
Dalls, j’eviterai, la aussi j’y ai vecu et il y a trois semaines lorsque nous y sommes passes nous avons rencontre de embouteillages a n’en plus finir.
Pour le reste de votre voyage, beaucoup de bons conseils vous ont ete donnes.
Peut-etre une petite portion de la Route 66?
San Francisco aurait pu etre votre destination finale!
Cordialement
Zebulon
Qui est donc bluemesa? Jamais vu ce pseudo sur le routard?
Bonjour Mayannick,
bluemesa a répondu à des questions que je lui posais sur le forum du routard quand je préparais mon circuit de 2013.
Depuis, je continue de correspondre avec lui.
Il habite l’Etat du Colorado. Depuis novembre 2013, je vois qu’il n’intervient plus sur le forum du routard en public.
Voici un lien sur “bluemesa” : https://www.routard.com/membre/555465
Cordialement.
Hiacinthe
Il a participé à cette discussion intitulée “Colorado climat” :
Cette discussion date de 2013, mais comme il continue de correspondre avec moi, j’ai eu des nouvelles sur la météo de sa région il y a quelques jours.
Hiacinthe
Merci de precieux conseil je n’y avait pas pensée ceci pourais être un réel option pour pouvoir faire des economie , Mais je me demandais si cela n’allait pas retardé le temps de voyage car je partait sur une durée de voyage de 40 jours ou cela serait mieux de partir sur 60 jours ?
Va voir sur le site de megabus. Plus on achète tôt moins c’est cher, il faut donc être à l’affut mais ça vaut le coup.
Tu trouveras sur leur site les lieux de départ et d’arrivée qui sont en pleine ville mais aussi les temps de trajets (qui sont bien sur modulables en fonction des embouteillages, mais en voiture c’est pareil.
Je pense même que tu gagneras du temps en bus, pas besoin d’aller chercher la voiture, pas de perte de temps pour chercher des parkings…
Sur l’est c’est vraient un bon plan quand on ne veut que rester en ville car alors la voiture est un boulet
Economiquement c’est viable, pas de loc de voiture, pas de parking et puis surtout le nord est des USA est le lieu où les locations de voiture sont les plus chères (sauf l’Alaska qui est encore plus cher!)
Oui effectivement il est passé sur ce forum. Je viens effectivement de voir sur voyage forumqu’il indiquait le 18 mai qu’il avait neigé
Je vais aller regardé sur le site encore merci pour l’information j’e n’y avait vraiment pas pensé!
Hello,
Je prends en route cette discussion et je voulais juste intervenir sur ta question. J’ai fait quelques bivouacs ces dernières années aux USA mais la plupart du temps, c’était au bout d’une piste, sur des terres publiques (gérées par le BLM) et à un endroit où aucune structure n’existait. Maintenant, si c’est pour dormir pour pas cher au coin d’un bois, à quelques centaines de mètres de la route sur des terres dont on ne connaît pas le propriétaire … euh ce n’est pas sûr que vous dormirez bien sur vos deux oreilles. Dans le Colorado comme dans quasiment tous les états, il existe une bonne quantité d’emplacements dans des “National Forest” qui sont en pleine nature, souvent dans des coins de rêve. On trouve même bon nombre d’emplacements gratuits dans des campings primitifs.
J’ai mis justement 2 liens sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html qui en parlent. Tu verras par exemple que dans le Colorado, il y en a un bon paquet. Et là au moins, vous dormirez du sommeil du juste dans des endroits tout aussi sauvages.