Cela fait 1 mois que nous essayons d’organiser notre voyage de Noces à bali… nous commencons a tourner en rond et ne plus savoir où aller…j’aurai besoin de votre aide et conseils…
Nous serons à bali 18 nuits, du 16 aout au 4 septembre
Nous pensions passer les 2 premières nuit dans le sud de bali
Ensuite partir au Kawa Ijen et dormir la bas une nuit.
Revenir sur bali le lendemain et pourquoi pas dormir une nuit à Permuteran ou aller direct à Munduck
Ensuite passer 2 nuits à Munduck
4-5 nuits à Ubud
4-5 nuits à kuta Lombok
4-5 nuits à Gili air
et la dernière nuit à Sanur pour être à coté de l’aéroport.
Je suis preneuse de tous vos conseils et avis et surtout n’hesitez pas si vous avez des noms d’hotels à nous conseiller.
Merci beaucoup pour votre aide!!
sylvieb272
C’est vrai que c’est le casse tête pour l’organisation d’un séjour. Je suis dans ton cas également. Mais en lisant le forum tu trouveras des tas d’idées et ce que j’ai retenu aussi c’est de ne pas tout prévoir à l’avance pour laisser la possibilité d’improviser en fonction de ce que tu découvriras sur place, des rencontres et aussi des conseils échangés avec d’autres voyageurs ou avec tes hôtes.
Anonyme3
Oui j’ai déjà decortiquer tous les messages du forum mais a force de lire pleins de choses différentes je ne sais plus comment organiser mon itinéraire…
sylvieb274
C’est toujours délicat pour conseiller car nous sommes tous différents et n’avons pas forcément les mêmes attentes. Pour nous par exemple nous allons fuir le sud de Bali et Gili Air pour le côté festif. Pas forcément non plus les coins pour la plongée car nous ne faisons que PMT et en amateur. Pour te donner une idée de ce que l’on va faire tu peux regarder mon post intitulé “avis sur itinéraire important pour moi” du 28/04. Tu verras notre projet mais j’attends toujours des derniers conseils qui malheureusement n’arrivent pas.
Anonyme5
Merci pour vos conseils
Anonyme6
Bonjour Sylvie,
Pour information, c’est Gili Trawangan qui est réputé pour son côté festif, pas Gili Air .
Gili Air est ideal pour la detente, le masque/tuba et les restos de poissons grillés sur la plage.
bon séjour
sylvieb277
Bonjour, je n’ai fait que dire ce que j’ai lu "les boum-boum sont sur sur Air, jusqu’à des 2h du mat. je viens de rentrer et j’ai adoré Gili trawagan, on était au calme et dès qu’on allait dans le centre, on avait de l’animation. ". Le mieux est de juger par soi-même sur place suivant son attente. Bonnes vacances.
mylened018
Bonjour à tous,
je m’adresse à vous car je pars du 18 mai au 4 juin à Bali. J’ai effectué une ébauche de mon itinéraire et voudrait connaitre votre avis sur la faisabilité de celui-ci (si il faut retirer des jours à certains endroits et en rajouter à d’autres…)
18 MAI → Arrivée à 18h00 nuit à Kuta
19 MAI → Départ pour Ubud et nuit à Ubud
20 MAI → Nuit à Ubud
21 MAI → Nuit à Ubud
22 MAI → Nuit à Munduk
23 MAI → Nuit à Munduk
24 MAI → Nuit à Lovina
25 MAI → Journée snorkeling sur l’île de Menjangan et Nuit à Lovina
26 MAI → Départ pour Amed Nuit à Amed
27 MAI → Nuit à Amed
28 MAI → Nuit à Amed
29 MAI → Nuit à Amed
30 MAI → Départ pour les îles Gili et nuit à Gili Trawangan
31 MAI → Nuit à Gili Trawangan
1 JUIN → Nuit à Gili Trawangan
2 JUIN → Retour à Amed et nuit à Amed
3 JUIN → Départ pour Kuta et nuit à Kuta
4 JUIN → Avion à 19h
Après 3 mois et demi de voyage à travers l’Asie du Sud Est, Bali est notre dernière destination avant de rentrer à la maison.
Nous avons donc, grâce aux voyages précédents, visités pas mal de temples (on pense avoir fait le tour même si certains par exemple dans la région d’Ubud ont l’air de valoir le coup et vaudrons le coup d’oeil), nous n’avons pas eu l’occasion de voir beaucoup de belles rizières bien vertes en terasse, nous aimons beaucoup les randonnées et chutes d’eau, mais nous voulons également et surtout finir par de la plage et du snorkeling.
Pensez-vous que les liaisons entre chaque ville pourront se faire en shuttle facilement (mis à part les îles Gili bien évidemment)?
Merci d’avance pour vos avis et suggestions qui pourront bien m’aider !