Besoin d'aide pour organiser le mois de janvier en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous sommes de jeunes retraités et nous voudrions passer une partie de l’hiver en Thaillande (janvier)
Nous voudrions connaitre cette partie de l’asie,et , bien que ce ne soit pas la meilleure saison, nous aimerions aller à contre courant (sic) de la masse touristique ,dans des lieu authentiques et “maravilloses”…
Marches , natation, découvertes et rencontres sont les maitres mots de nos aspirations voyageuses…
Nous avons vécus 6 ans à Madagascar et nous pourrions conseiller avec beaucoup de subtilité quiconque veut faire un voyage de rêve. Pour l’heure nous faisons appel à ce gentil forum afin de nous aider dans l’organisation de ce voyage en fonction de tous les paramètres climatiques touristiques et “routardistiques”: trouver un itinéraire , ou faut-il rester un peu plus ? les incontournable même si il y a un peu de monde , les coins sympa ou il n’y aura pas de monde , les lieux à éviter , ce qu’on peut apporter si on est invité chez des gens et pleins de choses encore …
Merci à tous et il n’est pas trop tard pour vous souhaiter depuis la Corse ou nous residons “Pace é Salute” pour cette belle année à venir
Daniel & Marie

Bonjour Daniel et Marie,

Nous sommes allés en Thaïlande l’année dernière en janvier durant 40 jours donc notre commentaire pourra peut-être vous intéresser. Nous avons voyagé en prenant notre temps et en faisant pas mal d’activités autour de nos points d’ancrages.

Voici notre itinéraire :

• Chiang Mai : 11 jours = idéal pour les visites culturels (temples et musées) et pour les découvertes culinaires. De belles escapades à faire également aux alentours. Un peu de touristes mais rien d’ahurissant.

• Ayuttahaya : 2 jours = de beaux temples mais une ville pas très esthétique et que nous ne conseillerions pas forcément. Peu de touristes.

• Pak Chong : 2 jours = base pour faire un trek dans le splendide parc national de Khao Yai. Idéal si vous souhaitez voir la jungle, des éléphants ou encore des crocodiles !

• Bangkok : 8 jours = également super pour les visites culturels. Beaucoup de monde dans tous les sens. Super pour les découvertes culinaires aussi.

• Hua Hin : 4 jours = jolie plage. Bien pour se reposer et faire de grandes marches sur la plage, mais pas magnifique non plus. Assez peu de touristes.

• Ko Tao : 7 jours = île magnifique avec un peu moins de touristes que sur les îles voisines et moins que sur la côte ouest également. Plongée, snorkeling et petites randos au top. L’idéal si vous voulez voir des poissons de toutes les couleurs et des petits requins.

• Krabi : 6 jours = bon point de chûte pour aller dans les îles de la côte est. Malheureusement pour nous nous avons eu le droit à 5 jours de tempêtes. De belles choses à voir dans les environs (temples et karsts).

Si vous souhaitez avoir un peu plus de détails sur ces destinations et ce que vous pourrez y trouver, nous avons écrit un retour d’expérience sur notre voyage en Thaïlande.

En ésperant que ça pourra vous aider :slight_smile:

Bon voyage !

Léo & Julie

Bonsoir Julie et Léo

Merci pour ces précieux renseignements , Je vais prendre le temps de paufiner tranquillement cet itinéraire cela va nous permettre de rever un peu plus . J’aime bien cette phase de préparation qui permet d’arriver mentalement en douceur dans le pays à découvrir . La phase qui succède au voyage est aussi très importante , on décrit notre périple aux amis avec des étoiles pleins les yeux , ou on écrit dans un blog pour faire rêver les lecteurs …
Comment vous faisiez pour dormir? vous aviez une liste d’hotels ou vous avez improvisé? Vous gardez quelques fois des adresses si le lieu était très chouette ? Vous aviez prevu quel budget pour l’hébergement pour ces 40 jours ?
Nous habitons en Corse et à Aix en Pce , n’hésitez pas à passer nous voir pour boire un verre ou manger un morceau. Nous recevons beaucoup de gens en Corse par le site du Couch Surfing (mon village s’appelle “Véro” il est près d’Ajacciu)qui passent une nuit ou deux dans notre petit coin de paradis !
A présent je vais lire, au coin du feu de cheminée , avec beaucoup d’interets votre “voyage en Thailande” …
A bientot
Daniel & Marie

Bonsoir Daniel et Marie,

quelle chance de pouvoir vous échapper quelques semaines en Thaïlande et surtout de pouvoir prendre le temps de visiter !
Faites établir un visa 60 jours depuis la France (sinon, c’est 30 jours lors de votre arrivée à l’aéroport).

Bangkok mérite une bonne semainé jours (+ 1 ou 2 jours à la fin du séjour pour faire du shopping).
Il y a énormément à visiter (Wat Pho, Wat Phra Khaeo, le quartier chinois, la maison de Jim Thomson, les marchés, les klongs, les différents temples, les centres commerciaux, se poser un après-midi, en bord de Chao Praya dans un hotel de luxe pour apprécier l’activité du fleuve dans un bel écrin, …) et le traffic est très dense ! Vous pourrez en profiter, à votre rythme !

J’avais adoré l’ambiance de Krabi (même si je n’y suis malheureusement pas resté très longtemps…) ; comme le disent Julie et Léo, c’est un chouette point de chute et pas trop fréquenté par les touristes (à la différence de Phuket). Je n’avais été qu’à

Chiang Mai est un excellent point de chute pour visiter le nord de la Thaïlande et faire une escapade jusqu’à Chiang Rai. ! Prévoyez aussi une bonne semaine.

J’ai aussi beaucoup aimé Ayutthaya et Sukhotai ; 2 anciennes capitales de la Thailande, donc avec de beaux temples.

Si vous pouvez, faites un Aller Retour vers Siam Reap au Cambodge, pour visiter les temples d’Angkor. C’est facile depuis Bangkok et extraordinaire ! (bien que devenu assez touristique, ça vaut vraiment le coup)

Je vous ai indiqué les liens vers mon blog (www.mescarnetsdumonde.com), avec mes impressions partagées au travers d’articles rédigés et de photos prises durant le voyage en Thaïlande ; il y a aussi un article “conseils utiles” pour préparer votre séjour. J’espère sincèrement que cela vous aidera dans votre organisation.

Poiur information : nous avions réservé la plus part de nos hotels via Agoda.com et en contactant certaines guesthouse directement.

J’espère que cela vous aidera à affiner votre séjour,

Pierre-Jean

Sujets suggérés

Services voyage