Besoin d'aide pour planifier des vacances à Chamonix :)

Forum Alpes

Bonjour à tous,
Nous (famille de deux adultes et trois grands enfants) planifions visiter Chamonix aux environ du 19/20 août.

De sympatiques amis nous prêtent leur maison à Creuseilles, à une heure de route (sans trafic).

J’aimerais savoir si c’est possible de faire l’Aiguille du Midi et la Mer de Glace dans la même journée, ou c’est un horaire trop chargé.

De plus, j’aimerais savoir si une simple veste et des pantalons seront suffisant pour nous protéger du froid, ou s’il faut prévoir manteaux et bottes d’hiver.

Merci! :slight_smile:

Posez la question à vos amis.

Bonjour,La mer de Glace et l’aiguille du Midi la même journée… un peu compliqué… en prenant un pass journée ça peut être intéressant: Il faudrait faire la mer de Glace départ le plus tôt possible et faire l’aiguille du Midi en fin d’après Midi… il y a moins de monde à ce moment-là… le timing va être serré … j’ai une amie qui a fait dernièrement avec le Pass: le Brévent et l’aiguille du midi la même journée et qui était ravie…IL faut y aller uniquement si la météo est bonne c’est suffisamment cher pour ne pas se trouver dans des nuages au sommet
Donc, ne réservez que si la météo est bonne et stable.Sinon achetez votre billet sur place… mais vous n’aurez pas forcément le choix de l’horaire de montée voire de ne pas pouvoir monter…

… Pour les vêtements s’il fait beau pas besoin de grand chose: pantalon un bon pull, doudoune légère ou une fourrure polaire feront l’affaire… mais penser aussi : casquette, lunettes de soleil et crème solaire…La température au sommet, vitesse du vent sont affichées à la gare de départ , vous pouvez prévoir un peu plus de vêtements et les laisser dans la voiture s’ils ne sont pas nécessaires.

Merci de vos conseils. C’est très clair! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage