Besoin d'aide pour programmer un weekend de 3 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour,

On prévois de partir à Londres pour 3 jours avec mon mari (du 20 au 23 octobre) et j’ai besoin d’aide pour préparer au mieux ce weekend. On parle pas trés bien anglais donc je voulais calé un max de choses avant le départ pour profité au mieux du reste!

1ere question : On prend un vol avec easy jet qui atteri à l’aeroport de Gatwick ( atterrisage 7h55 le matin)
De ce que j’ai pu voir le mieux est d’aller du côté de Victoria et de choisir un logement dans ce quartier , vous me le confirmez ?
Si oui, comment sa se passe lorsqu’on atteri à l’aéroport pour rejoindre Londres , victoria ? et combien faut-il compter par personne ? et est ce qu’il faut acheté les billets sur place ou les commander depuis internet?

Combien de temps prend un transfert de l’aeroport vers le centre ? (pour voir a peu prêt le temps qu’il faut compter pour déposer les bagages à l’hôtel et démarrer les visites)

Côté transport , pour bouger dans Londres, j’ai lu que le plus économique et rapide est d’opté pour le métro. J’ai aussi vu qu’il est conseillé de prendre une Oyster Cards. a quoi sert t-elle ? combien elle côute / pers et comment on se la procure ?

Merci d’avance pour vos réponses !!
Emilie

Bonjour Pupet,

Oui, loger aux alentours de la gare de Victoria, est l’une des meilleurs possibilités afin de limiter les déplacements après votre transfert depuis l’aéroport.

Le plus simple et rapide est de prendre un train de chez Southern Railway depuis la gare attenante à l’aéroport.

£8,10, par trajet et par adulte, via une Oyster Card (hors heures de pointe donc après 09H30).
Si pas vous avez un billet pour 2 adulte à £31,60 ou £39,80 suivant les horaires.

Ce n’est pas une nécessité, vous avez dans le gare, des guichets automatiques multilingues où vous pourrez facilement prendre vos billets.

entre l’aéroport et la gare de Victoria, comptez 35 min. (via les train de chez Southern).

Le métro pour des déplacements longs et/ou rapides, les bus pour des petits déplacements avec lesquelles vous pourrez profiter du paysage !
Oui, via une Oyster Card que vous aurez créditée d’argent local, vous aurez toujours les meilleurs tarifs suivants la zone et vos moyens de déplacements.
Elle coûte £5 remboursables en fin de séjour et vous pourrez l’acheter dans toutes les stations de métro via les guichets automatiques du TFL et au max. par par jour, un forfait Pay As You go journalier adulte revient à £6,60, vous aurez ainsi accès en illimité aux bus, métro Underground et Overground, DLR, TFL Rail en zone 1-2.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

On a regardé tout à l’heure, pour le secteur du logement car moi j’en avait trouvé un vers “Claphan” et mon mari à l’impression qu’on est pas trés proche de l’accée métro. Il a regardé (par rapport au budget des hôtels également) le coin de “Putney”. Qu’en pensez vous? ou avez vous des conseils là dessus?

Concernant le trajet aéroport avec le southern railey si j’ai bien compris il nous faudra attendre à partir de 9h30 pour avoir le prix avantageux de £8 / personne sinon il faut compter £31.60 environ en heure de pointe pour 2 personnes c’est bien sa ?

Ok pour la Oyster Card, j’ai compris ce que vous m’expliquez, par contre je lis beaucoup de discutions qui parlent du 2for1 mais je n’est pas du tout compris ce que c’est, vous pouvez me renseigné là dessus? et si sa correspondrai à notre temps de séjours (3 jours complet)

Merci :slight_smile:

Bonjour, je fait remonté mon message :slight_smile:

Bonjour Pupet,

Niveau budget aux alentours de la gare de Victoria, voyez éventuellement le Premier Inn, le Travelodges ou le Holiday Inn.

De Clapham ou Putney, je prendrais Clapham car Putnay est déjà pas mal décentré par rapport au centre de Londres.

De plus, depuis Gatwick Station, vous pouvez directement arriver à Clapham Junction via un train de chez Southern et prendre facilement un bus pour rejoindre les alentoures de la station de métro de Clapham Common !

Non, le prix de £8,10 via une carte Oyster est hors heure de pointe, sinon, toujours via une carte Oyster mais lors des heures de pointe (06H30 à 09H30 et 16H00 à 19H00), ce sera alors £14,20 par adulte et par trajet.

£31,60 est le tarif (suivant l’horaire) pour 2 adultes via un billet conventionnel prit en gare !

[quote]
Ok pour la Oyster Card, j’ai compris ce que vous m’expliquez, par contre je lis beaucoup de discutions qui parlent du 2for1 mais je n’est pas du tout compris ce que c’est, vous pouvez me renseigné là dessus? et si sa correspondrai à notre temps de séjours (3 jours complet](/citation]Les offres 2for1 sont des offres qui permettent d’avoir une entrée gratuite pour une entrée payante ou certaines réductions dans des restaurants (par exemple).

La condition obligatoire pour profiter de ce type d’offre est d’avoir des billets ou titres de transport valides, en version papier et avec le logo de la société National Rail (2 flèches blanches ou rouges, en opposition), au moment où vous voudrez profiter des offres.

https://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london

Important :
https://www.daysoutguide.co.uk/travel-by-train/is-my-ticket-valid-for-2for1

Bien à vous.

Merci Ropieur !

ok pour le quartier on va se ressentré sur victoria. (j’avais préreservé un hôtel guest pour 210€ les 3 nuits ) sa vous parait correct ? chambre individuelle avec sanitaires communs.

Par contre je suis entrain de prendre peur car je suis tombé sur une discution ou il est écrit que 3 jours à Londres avec 500€ de bugdet chacun c’est juste. Nous avons justement 500€ de budget mais pour 2 !
Vol : 95€ , hôtel (pour l’instant) 210€ soit 300€.
Avec 300€ maxi supplementaires on ne couvre pas les dépenses de transports, nourriture, et visites ? .

Je suis allée sur le site de mme Tussaud et ils proposent des offres de plusieures attractions à visité pour 4 visites à £50 par pers, c’est interessant ou pas ? (london eye, mme tussaud, sherck ect)

merci pour les liens pour le 2 for 1 , je vais le regardé et je reviendrais surement vers vous pour d’autres questions.

En ce qui concerne le change, mis à part la oyster card, à quel moment faire le changement d’argent, sur place (si oui , ou conseillez vous d’aller, le plus simple et rapide car on ne parle pas beaucoup anglais) et sinon à notre banque c’est interessant de le faire avant de partir ou pas?

merci encore pour votre aide précieuse!!

(re)Bonjour Pupet,

210€ les 3 nuits en chambre double sans SdB privative, j’espère qu’a ce prix-là, vous avez le Pdj ou breakfast compris…

Vous arrivez à Gatwick Airport, donc, transfert jusqu’à Victoria, regardez le Park Plaza Victoria car du 20 au 23/10/2017, la Ch. double est à 187€ sans Pdj (Booking, Agoda, HRS, etc.) et c’est autre chose qu’un “hôtel Guest House” !

La grosse partie du budget va être occupée par le logement mais 3 jours à 2 avec 500€ (+/-£438), cela représente +/- 62,50€ (+/- £55) par jour et par personne (du 20 au 23) donc je pense que votre budget sera à revoir (sérieusement) à la hausse !

Oui et non, surtout non, car si vous voulez faire le London Eye, chose que l’on ne fait pas tous les jours, prenez directement vos billets sur leur site ou voyez pour une offre 2for1 ciblé pour cela.
Me Tussaud est la gros piège à touristes que je conseille d’éviter car si en plus vous visitez avec une invasion de touristes asiatiques, c’est la catastrophe.

En sachant qu’à ce jour (27/09/2017), sur place, pour 100€ vous pouvez avoir +/- £86, je vous recommande de prendre un minimum de Livres avec vous pour les petits montants et de faire le change sur place.

Alors pour le change, pas d’endroit spécifique ou meilleur que d’autres, le maître mot est de faire jouer la différence, de toute façon, les établissements sérieux afficheront sur leurs portes d’entrée ou vitrines, une pancarte avec “Ici, £xx pour 100€”, si pas, voyez ce que l’on vous donne pour un montant précis et si l’on vous propose un change avec moins de £85 pour 100€, tournez gentiment les talons et allez voir ailleurs, encore une fois, les offres de change sont tellement vaste que faire jouer la concurrence est facile.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage