Bonjour,
nous envisageons de partir une semaine dans les pyrénnées au mois de février, nous serons 5 adultes dont deux skieurs occasionnels et trois autres non skieurs.
Habitué des stations des alpes (Chamonix) ou les skieurs et non skieurs trouvent leur compte (cinéma, boutiques,restaurants,patinoire,magasin pour les courses), nous recherchons une station melant ski et loisirs dans les pyrénnées (pas forcémment un domaine skiable étendu et pas forcément au pieds des pistes) .
Quelle station nous conseillerez vous?
Merci
mado2
Bonsoir,
Cauterets présente les caractéristiques (commerces, cinéma, patinoire, etc), outre le centre de balnéothérapie, que tu sembles rechercher. Je connais cette station l’été. Je l’ai trouvée accueillante. Mais vous n’allez quand même pas passer vos vacances en bas, dans la vallée !. A Chamonix, vous avez profité des remontées mécaniques, des vues sur la montagne, des terrasses d’altitude ?
A Cauterets, pour les balades, il y a bien le Pont d’Espagne et la vallée de Marcadau, mais j’avoue que je ne sais pas si le cirque du Lys est accessible aux non skieurs avec un billet “piéton”.
Dans la région, il a plusieurs centres “thermo-ludiques” ou de balnéothérapie comme à Argeles Gazost, Luz Saint Sauveur, Barèges.
Des balades (à condition d’avoir une voiture) sur le site nordique du Val d’Azun. Plus loin, après Luz Saint Sauveur, Gavarnie et son cirque.
Dans les Pyrénées orientales, Font Romeu (que je connais également l’été) peut convenir aux non skieurs. Une destination généralement très ensoleillée. Site nordique pour les balades.