Besoin d'aide, programme en Inde !! triangle d'or à l'envers

Forum Inde

Bonjour,

Je pars pour l’Inde le 08 - arrivée à 23h heure locale
Je dois repartir de delhi le 14 mars à 1h du matin (!!)

Je voudrais faire un triangle d’or rapide et je voudrais optimiser mon temps.

Arrivée à 23h à delhi je pars direct via vol interne à 5h du mat pour Jaipur histoire de fêter Holi.

donc

lundi 9 mars : Jaipur Holi (que le matin je crois) et visite l’après midi (je ne sais pas encore comment organiser ma journée… Help)

Mardi 10 mars: iapur encore pour Holi - je crois que c’est sur deux jours, pouvez- vous confirmer?
puis visite (de quoi…?)

Mercredi: Aller à Agra (comment?) visite de je ne sais pas encore quoi

Jeudi: Agra, visite du taj maal

Vendredi: Go New delhi et micro visite de la capitale (quoi voir en priorité?)

Samedi… bin 1hdu mat dans l’avion…

Vacances express… je suis sportif, heureusement je pense :smiley:

Comment optimiser ça? Des choses à réduire pour en voir d’autres?

Merci pour votre aide !

bonjour
Pour la fête Holi , la veille des feux de joie sont allumés en mémoire de la crémation de Holika. Le lendemain la fête commence pour de bon ,j’y retourne pour la 3 ème fois .Bon holi

Jaipur : d’abord , faites très attention pour appareil phot/caméra lors de Holi ! A supposer que vous soyez en plein holi avec les locaux une demi journée , il vous restera 3 demi journées ce qui est largement suffisant pour visiter l’essentiel , à savoir : la fameuse façade du palais des vents , le matin pour l’éclairage puis le palais derrière puis l’observatoire astronomique , passionnant avec un guide ( certains parlent français ) et puis le centre ville avec toutes ses façades rouge brique . Une autre après-midi , taxi pour le fort d’Amber , moderne ( fin dix-neuvième ) mais très intéressant . De Jaipur à Agra , TAXI ! en Inde , c’est très bon marché mais surtout , à ± 1 h avant Agra , il y a le magnifique site de Fathepur Sikri , ville moghole inachevée avec par exemple une cour monumentale avec un FANTASTIQUE vaste tombeau qui est de la DENTELLE de marbre : extraordinaire ! A Agra même , soyez au Taj Mahal dès l’ouverture : pas encore trop de monde et surtout le monument se dégage lentement de la brûme matinale : MAGIQUE ! Ensuite , taxi pour Sikandra à 12 km , ensemble monumental et superbe . L’après-midi , le Fort Rouge . Si vous le pouvez , prenez un train de nuit pour Delhi : si vous y arrivez à l’aube , cela vous laisse toute la journée pour : la grande mosquée le matin ; attention , le taxi vous laissera à ± 300m car le coin est un de ces foutoirs pour la circulation…!
Ensuite , taxi pour le Fort Rouge l’après-midi : l’intérieur a peu de monuments , des pelouses surtout mais l’extérieur a de gigantesques remparts , magnifiques . Par la suite , taxi pour la vaste avenue Raj Path , très style anglo-hindou et le musée . Autre option : en fin d’après-midi , taxi pour Connaugth Circus pour l’Emporium de l’Inde : il est immense et il y a de TOUT

, de 10 à 50000 € ! Par exemple , vous y trouverez les fameux marbres d’Agra…si vous n’en avez pas acheté à Agra même . Et puis , en soirée , taxi pour l’aéroport : si vous arrivez lontemps à l’avance , à droite de l’entrée , il y a une salle d’attente…souvent pleine !

super merci pour ces conseils avisés !!

Le problème réside dans le fait que le taj est fermé le vendredi :frowning:

lundi jaipur - Holi le matin - visite de la ville l’après midi
mardi jaipur petit matin : palais des vents + observatoire
Apres midi: fort d’amber

mercredi matin: Go fathepur puis agra visite de la ville

jeudi matin taj mahal à l’aube, sikandra et temple rouge

train couchette jusqu’à Delhi

vendredi visite mosquée + fort rouge et avenue raj path
si possible connaught circus

Merci 1000 fois !

Oui pour Holi j’ai prévu une protection pour l’appareil photo!

Pour la visite du Taj, j’ai prévu de me lever vers 5h du matin.

Par contre, j’ai vu que l’entrée était stricte, alors que j’aurais tout mon barda sur le dos…

Comment vous êtes-vous organisés?
Billets pris à l’avance, option appareil photo? consigne?

le mieux pour vous serait de prendre une voiture avec chauffeur ainsi vos affaires restent dans la voiture et vous pouvez visiter tranquillement avec seulement l’appareil photo.en inde ce n’est pas cher et pas de perte de temps ( vous pouvez contacter harpal yavad numero whatsapp +919899809276 de plus il pourra vous conseiller utilement pour optimiser votre séjour))pour visiter l’observatoire je vous conseille un guide qui parle français dont j’ai été très satisfaite (Amit +919414242071 numéro whatsapp ) sinon on ne comprend rien! pour le taj il vaut mieux réserver par internet et y être au lever du jour avec seulement votre appareil photo. Fathepur sikri est aussi un bon plan et sur la route entre jaipur et agra.

Bonjour
La dernière fois que j’y suis allé il y a plusieurs années il y avait une consigne obligatoire pour les petits sacs à dos , mais un gros sac à dos ne rentrera pas dans ces compartiments individuels .

Sujets suggérés

Services voyage