Besoin d'avis Hotels & Budget 1 mois en Californie

Forum Californie

Bonjour !!

Mon compagnon et moi souhaitons partir du 2octobre au 1 er novembre en californie.

Nous disposons d’un budget de 5000 euros avion compris (j’ai deja vu des billet d’avion a 1300 pour nous deux). Nous atterirons à L.A et repartirons du même endroit. Au programme une tres grande vadrouille.
Nous prevoyons de camper mais seulement 6 ou 7 nuits sur le séjour. Nous comptons 7- nuits à LA. puis on descendrais jusqu’a San diego (en s’arretant une nuit ou deux sur la route) Nous resterions 4 ou 5 nuitsà San diego : Au programme Sea World et le Zoo.
On remonterai passer une nuits sur Palms Spring puis disneyland 1 jour une nuit.
Puis direction Las Vegas, ou nos resterions 4 nuits (avant nous ferons une petite escale pour voir le grand canyon).

En repartant de Las Vegas nous nous arreterons tout le long du trajet et irons à Yosemite.

Puis direction san Francisco pour 7 jours.

Nous redesendrons le long de la mer en la longeant en s’arretant 3 o 4 nuit. au programme l’aquarium de Monterey Carmel, La napa, Santa Barbara…

Ce programme vous semble t’il réalisable ? avec ce budget ?

Merci à tous pour tout les renseignenements, bon plans etc que vous pourrez me donnez.

PS: Savez vous si a disneyland à Anaheim lorsqu’on reserve une nuit au aprc les entrée sont incluses dans le prix des nuits (comme à paris)?

MErci à tous !

Il me semble qu’il faudrait se pencher sur google map et simuler ce circuit!
-“on descendrais jusqu’a San diego (en s’arretant une nuit ou deux sur la route)”
Il y a deux heures de route entre LA et San Diego

“On remonterai passer une nuits sur Palms Spring puis disneyland 1 jour une nuit.Puis direction Las Vegas”
Palm srping est sur la route de Las Vegas, donc vous revenez sur vos pas pour aller à Disney (l’ancètre de Disney Paris, donc attractions identiques en plus vieux) et vous repartez sur Las Vegas…
“Las Vegas, ou nos resterions 4 nuits (avant nous ferons une petite escale pour voir le grand canyon)”
Las vegas est à l’ouest du grand canyon, çà veut donc dire que tu fais Los Angeles-grand canyon - retour las Vegas?
“En repartant de Las Vegas nous nous arreterons tout le long du trajet et irons à Yosemite.”
Tout au long du trajet, il y a Death valley, peut être Bodie puis yosemite mais là il y a une inconnue: la possibilité d’entrer dans Yosemite par l’est (Tioga Pass) en général, elle est encore ouverte en octobre mais pas toujours, il faudra prévoir un plan B
“Nous redesendrons le long de la mer en la longeant en s’arretant 3 o 4 nuit. au programme l’aquarium de Monterey Carmel, La napa, Santa Barbara.”
Ca c’est dans le désordre! Venant de Yosemite il vaut mieux remonter sur Napa avant d’aller à SF…
Ensuite, es tu sure de vouloir passer tant de jours dans les villes?
7j à SF, moi j’aime bien, je peux y passer 5 jours sans m"ennuyer, 7 jours je pense que je pourrais parce que j’aime les musées et qu’il y en a plein, mais sinon…
San Diego 5 nuits: Seaworld OK, le Zoo OK, la presqu(ile de Coronado, le vieux San Diego, bon on tire une troisième journée en prenant son temps, mais après?Los Angeles 7 nuits donc 6 jours. Un jour à Universal, un jour pour hollywood bld, Studio warner bros, recherche du sigle Hollywood, les quartiers "branchés. 1jour pour Santa Monica Venice, çà fait 3 jours. Après il y a les musées, d’autres parcs d’attraction pour remplir les 3 jours supplémentaires???
Dommage qu’en un mois vous ne profitiez pas des parcs nationaux

Bonjour merci pour vos renseignements, sortant recement d’une chmiotherapie c’'est pour ça que je passe peu de temps dans les parcs, je ne peux pas vraiment randonnée ni même marcher plus d’une heure l’avantage des villes c’est que je peux un peu m’arreter ou je veux pour recuperer et meme definitivement m’arreter si je ne peux plus continué :).

J’ai simuler le circuit et j’ai vu les 2heure entre LA et San Diego mais il y a l’air d’avoir tellement de petit coin sympa a voir entre et on a le temps c’est pour ça que nous avançerons comme des escargots car je pense marcher “moins” qu’un enfant :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage