Je prépare donc notre voyage pour 7 jours / 9 nuits au départ de Miami en Avril (oui c’est peu mais les prix étaient imbattables: 419 euros par personne…)
Sachant qu’on aimerait un peu profiter des plages, faire du snorkelling, voir des animaux (on adore), et ne pas faire trop de route d’un coup.
Voila le mini itinéraire auquel je pensais:
arrivée le lundi soir vers 23h15 à l’aéroport de Miami.
Hôtel dans le coin de l’aéroport, histoire de partir de là direct le lendemain matin (tôt, grace au jetlag j’espère).
mardi matin: route vers Key West (±3h) avec arrêts en chemin.
(j’ai lu Key Largo pour le snorkelling, mais ça m’a semblé assez cher) Il y a quand même des belles plages ou on peut aller de nous même barboter?
National deer refuge, qlqun connait?
nuit Key West
mercredi: journée Key West et environs + nuit sur place
jeudi: route vers les Everglades (2h50), visite au départ de Florida City (alligator farm) –> les 2 sont-ils combinables (route+visite)? + nuit Florida City
vendredi: visite Everglades (shark valley) et route vers Naples (2h30) + nuit Naples
samedi: Naples + visites alentours + nuit Naples
dimanche: route vers Miami (2h) avec arrêt a florida Panther national refuge + nuit Miami
Lundi: journée Miami + nuit sur place // doit-on encore garder la voiture jusqu’au lundi soir? Hôtel: j’aurai tendance à le prendre à Miami beach, tant qu’à faire, si c’est juste pour deux nuit, histoire de se balader le long de la plage le soir. (j’ai déjà repéré des AJ)
Mardi: Départ!
J’avais pensé commencer par les Everglades mais j’ai peur que la portion KW - Naples ne sont trop énorme.
OU: je zappe Naples et je remplace par… ?
Je serai aussi tentée de réserver les hôtels avant de partir, bonne idée?
Merci d’avance!!!
Anonyme2
Ton circuit est tres bien Elo_bxl ! il est faisable si c’est cela qui t’inquiete !
Dans les Keys ce n’est pas forcement facile de se baigner, les hotels et les maisons empechent souvent l’acces à la mer… bien sur il reste des petits endroits mais il faut bien les reperer sur le GPS ou une carte… mefie toi, donc ! et puis n’oublie pas qu’en mars/avril l’eau n’est pas tres tres chaude (enfin tout est relatif surtout venant de quelqu’un qui habite la cote d’azur !).
Si tu aimes les animaux c’est dommage de rater Animal Kingdom à Orlando ! apres il faut faire des choix…
A bientot !
Anonyme3
Joeric34 tu as vu Elo_bxl l’année derniere sur le forum Chine mais sais qu’elle est deja passée par le forum Etats Unis l’année precedente ??! je la connais aussi tres bien !!
Elo_bxl on attend tes retours de pieds fermes !
elo_bxl4
Hé oui les grands esprits se rencontrent!! Je suis bien contente car le site que j’ai fait sur l’ouest américain a aidé Joeric à préparer son voyage
concernant les Keys, c’est bon à savoir qu’on ne peut pas s’arrêter n’importe ou pour se baigner et que les plages ne sont pas forcément accessibles… (un peu comme à Malibu je suppose).
A part Key Largo, d’autres suggestions?
Concernant la température de l’eau, pas de soucis, le me suis déjà baigné dans la mer du nord en avril alors…
Royal palm: je ne trouve pas, c’est ou? Dans les Everglades?
Naples: dauphin et tortues: tu les vois comme ça, en regardant la mer?
je sais bien qu’un jour à Miami c’est court, mais ce sera plutôt 1 jour et demi: si on part le dimanche matin de Naples + visite sur le chemin, on arrivera dans l’après midi. Le mardi notre avion décolle à 14h, c’est un peu chaud pour prévoir qlqch avant… sachant qu’on est des stressés des horaires d’avion! Au mieux on pourrait prévoir une dernière balade dans les alentours de l’endroit ou on logera…
si on prend la voiture à l’aéroport ce sera peut être plus simple de la rendre là bas le mardi matin. Les bus dans Miami c’est vraiment pas top?
L’important c’est que je n’ai pas trop envie de faire un marathon…
En tout cas merci encore à vous deux, ça fait plaisir de vous retrouver
Et bon dimanche!
elo_bxl5
Et concernant les hôtels?
Pour Florida city je viens de réserver au Travel lodge via booking car de toute façon aucun acompte est demandé et l’annulation est gratuite (et il ne restait plus qu’une chambre à 62$). J’avais d’abord regardé l’auberge de jeunesse mais elle est presque plus chère!
Naples par contre c’est pas donné… j’aurai bien voulu trouver un hôtel d’ou on peut aller à pied à la plage + pier, mais les deux seuls que j’ai trouvé à prix raisonnables sont le Gulfcoast Inn Naples 79$ la nuit et le Conty’s motel 60$/nuit (+ loin). Parce qu’en voiture je suppose que ça doit pas être évident pour se garer non? Je suis bien tentée de réserver le 1er, de toute façon c’est via hotels.com tjrs sans frais d’annulations…
Pour les hotels à Miami, personnellement nous n’aimons pas trop dormir dans l’agitation (comme Ocean Dr par exemple ! c’est bon j’habite pres de Cannes je sais ce que c’est !) on prefere faire quelques miles de plus en rentrant et dormir dans un hotel au calme. Lors de notre dernier voyage, nous avons dormi à Miami Lakes et nous ne l’avons pas regretté :
A KW, encore une fois, je ne vais pas trop t’aider car nous avons été au BW ! mais si tu veux maitriser ton budget ce n’est peut etre pas le meilleur hotel…! KW reste tres cher dans tous les cas. Une fois nous avons dormi justement à Key Largo pour limiter les prix et profiter des keys/plage/tranquillité.
A bientot (Elo_bxl et Joeric34 !)
Lolaurene la sudiste !!
carlinette7
Nous aussi nous partons en avril… Fin avril. Et on espère quand même pouvoir se baigner,… Même si nous sommes aussi du sud ( var) et un peu frileux…
elo_bxl8
En effet, j’avais déjà regardé dans “hôtel Naples” et j’ai déjà vu tes commentaires. Bon au pire on n’y passe que une seule nuit?
Concernant les hôtels à Miami, justement, moi j’adore être située en pleine agitation, et n’avoir que deux pas à faire pour rentrer à l’hôtel le soir
Je vais maintenant potasser les guides pour affiner tout ça…
elo_bxl9
Je me demande encore une chose: ce n’est pas un peu dommage de ne pas aller jusque Flamingo? C’est pas mieux dans ce cas de prendre deux nuits à Florida city pour avoir une journée pleine sur place?Ou si on fait deux demi journées on en verra déjà pas mal?
Encore merci!
Anonyme10
Vu que ton programme est court, je ne te conseillerais pas de passer 2 jours à Florida city… certe 2 demi jours c’est court mais ca represente quand meme une journée ! il y a plein de personnes qui n’en font pas tant ! et puis si ca te plais vraiment tu es toujours à temps de faire quelques modifs sur place (genre partir un peu plus tard pour Naples).
A toi de voir !
A bientot !
Anonyme11
bonsoir Elo,
je compte partir également a la même période pour le meme nombre de jours ou 2 de plus. Malheureusement mes tickets ne sont pas encore achetés. Vos conditions semblent très intéressantes. Pouvez vous me faire savoir sur quelle compagnie ou par quel intermédiare vous avez obtenu ce tarif?
merci et bon voyage.
Marc
mayannick12
Bonjour Elo_Bxl!
Difficile de résister, il faut que je mette mon nez dans cette conversation.
Contente de te retrouver!
Je serai aussi en Floride en avril, tu pars quand?
J’ai un peu tardé pour réserver mes hotels et j’en ai loupé deux qui m’interessaient mais étaient pleins
Pour Lolaurène et Joeric34, bien sur j’ai connu Elo_bxl sur le forum Etats unis, mais aussi, quand je recherchais un restau sympa à Bruxelles elle m’a donné un super conseil, depuis on y va souvent!
elo_bxl13
Quelle joie de retrouver tout ce petit monde “virtuel”!!
Nous partons le lundi 2 avril Bruxelles- Miami arrivée 23h18 (avec au moins une escale à Toronto, une autre je crois à Montréal mais on reste dans l’avion) et revenons le mardi 10 Miami - Bruxelles, départ 14h. (escale à Philadelphie)
Concernant les hôtels j’ai juste booké celui de l’aéroport et celui des everlagdes, naples c’est pas donné, key west non plus, je vais d’abord voir si je ne trouve pas des coach surfeur prêts à nous héberger. Si tu as des bons plans…
Pour Marc, j’avais vu des promos chez nouvelles frontières et connections, mais j’ai regardé au départ de Bruxelles. J’ai ratissé ces deux sites et testant à peu près toutes les dates possibles pendant es vacances de Pacques (belges).
Au début j’avais trouvé des vols à ±500euros avec connections, mais en regardant mieux j’ai vu qu’il y avait 17h d’escale…
Alors j’ai continué à cherché et je suis tombée sur ceux là, via nouvelles frontières: si tu sélectionnes “dates flexibles” tu as une grilles avec tous les prix.
Évidement ce n’est “que” 7 jours pleins sur place, et si on mettait un aller un jour avant ou un retour un jour après ça passait à 500 ou 600…
Sinon d’habitude je compare surprixdesvoyages.com et skyscanner mais là pour le coup j’ai trouvé que c’était un peu faussé.
Bonne fin de week end à tous!
mayannick14
Marrant, le 2 nous serons à Naples puis Everglades, Key west et Miami , retour le 11!
Pour Key west, les hotels “abordables” au sens de key west et centraux (n’obligeant pas de prendre la voiture) étaient pleins. Je ne voyais pas l’intérêt de prendre un hotel à 2 ou 3 miles du centre à prix encore prohibitifs.
Finalement on s’arrêtera à Marathon, dans un hotel modeste qui aurait, à l’extérieur de l’hotel accès à une plage privée. Il nous faudra une heure pour rejoindre Key west mais pour 87 euros TTc, on ne va pas faire la fine bouche surtout qu’on y reste 3 nuits
Pour Naples, nous n’avons pas les mêmes éxigences que toi pour la proximité des plages. J e souhaitais être environ à égale distance entre Naples et Fort Myers. J’ai trouvé un hotel sur Bonita springs à 85$ TTC
SI tu ne trouves pas mieux dis le moi, je te donnerai les coordonnées
elo_bxl15
En effet, key west le moins cher c’est du 79$ hors taxes…
Pour Miami je viens de réserver au princess ann à south beach pour 143 euros pour 2 nuits, petit dej compris. C’est même moins cher que dans des AJ… et vu que c’est sur booking sans frais d’annulation, j’ai encore le temps de changer si je trouve mieux.
En tout cas les chambres pas chères ont l’air de partir vite!
Ca me fait vraiment plaisir de te trouver sur le forum FL Mayannick !! je ne dis pas que je n’aime pas celui des Etats Unis mais celui de FL est plus à echelle humaine !
C’est bien que tu parles de Bonita Spring car c’est une super arret “villegiature” : la cadre est sympa, l’eau plutot chaud, peu de touriste… que demander de plus ? des Keys Lime Pies ??! et bien pour ca il faut faire un arret OBLIGE au Mrs Mac Kitchen à Key Largo !!
C’est drole vous allez vous croiser toutes les deux en FL ! j’aimerais tant pouvoir vous rejoindre !
mayannick17
Bonjour Lolaurène,
Jusqu’à présent je ne fréquentais pas beaucoup ce forum, mais le départ approchant je viens squatter un peu!
Personnellement, je ne suis pas une fan de Tripadvisor, je ne choisis pas les hotels qui font l’unanimité, ils sont chers, c’est normal qu’ils soient bien!
Dans la gamme que je vise, je regarde deux choses. 1) que les avis “épouvantables”+ “mauvais” soient inférieurs à 50%, 2) la proportion d’avis américains contre autres pays
Pourquoi? Parce que j’ai moins de risque de me trouver dans un hotel bourré de touristes occidentaux
Bonita springs en fait partie, bonne proportion d’américains. j’ai même trouvé, pas loin de la lost coast, un hotel où il n’y a QUE des avis d’américains, je sens que je vais aimer…
Pour Elo_bxl: à miami, je ne recherche pas la plage donc on a choisi pour 3 nuits un hotel au nord de Miami, légèrement moins cher que le tien mais avec parking gratuit. On paiera une journée de parking à Miami Beach pour visiter le quartier art déco.
Anonyme18
Je pense que Lolaurène doit avoir de bon souvenir, je confirme, tu ne t’ennuieras certainement pas
Anonyme19
Bonjour,
Je partage l’avis de “lolaurène”, mais pour ma part je trouve la température de l’eau très agréable.
Tu peux foncer ! tu passeras de très bonnes vacances !
Bonnes vacances
elo_bxl20
Petite question à tous les accros des usa: j’ai rempli et eu l’ESTA en aout 2010 lors de mon précédent voyage sur le sol américain.
Vu que j’y retournerai en avril 2012, ma 1ere demande d’ESTA est-elle valable?
Théoriquement oui, puisqu’ils disent qu’elle dure deux ans. Je suis retournée sur le site, et j’ai vu qu’elle était en effet valable jusqu’au mois de mai 2012, donc ça doit être ok?
De même que mon passeport (grand moment de stress deux ans auparavant) qui a été émis en 2002, et était ok en 2010, donc pas de raison qu’il ne le soit plus en avril?
Je vous demande juste ces confirmations car c’est ma grande phobie, d’être stoppée à la douane pour une connerie de paperasse…
Merci d’avance!
elo_bxl21
J’aurai une question concernant le timing à prévoir aux Everglades et aux activités:
ou as tu fait du air boat? Je vois qu’ils en proposent a alligator farm… mais quand je vois les photos des touristes avec croco et serpent à faire les clowns ça me refroidit un peu…
il faut combien de temps pour aller jusqu’à Flamingo? Quand je regarde le plan il y a l’air d’avoir tellement de chouettes balades…
Sinon je fais:
jeudi: route KW - Everglades (3h) arrivée dc ± début d’après midi, direction le visitor center, et de là on se balade un maximum pendant l’après midi. Ils ferment à 17h…
vendredi: on passe par la ferme des alligators pour la matinée, puis route vers Naples avec arrêt à Shark valley ( prévoir 3+4h de vélo??) Je vois qu’ils mettent 2 petites balades. Par contre ils ferment à 17h15…
J’aurai voulu faire du airboat mais je ne vois pas ou caser ça… j’ai lu de bons commentaires sur captaindougs, plus près de Naples.
Qu’en pensez-vous??
elo_bxl22
Merci!
Dans ce cas je pense qu’on fera les balades vers Anhinga trail et alentours la 1ere demi journée, et on vera pour le lendemain, soit aligator farm soit shark valley, sur le chemin vers Naples.
Merci encore!
Anonyme23
Si j’ai bien lu JOERIC, vous avez effectué votre circuit au mois de juillet, je pars cette été avec ma petite famille pour une bonne quinzaine de jours mais je pensais faire uniquement un tour en air boat + une ferme et zapper les balades à vélo car d’après ce que j’ai pu lire, les moustiques sont vraiment voraces et très présents à cette époque et nous serons avec nos deux enfants dont un qui est en général très apprécié par eux. Vous confirmez ?
Après Naples êtes-vous remontons par la cote golf du mexique ? car pour le moment j’ai réservé 1 orlando (billet mois cher que miami), 4 miami, 2 kw, 1 florida city, maintenant je recherche des conseils pour pousuivre notre circuit en sachant que nous voudrions visiter Naples, fort myer, sanibel island et sarasota voir peut être clearwater avant de retourner sur orlando pour faire 3 ou 4 parcs (sea world, universal juste la partie island nous connaissons universal de LA apparemment il est grosso modo identique et animals kingdam)
Il me reste 9 nuitées à placer avant de reprendre le vol du retour, nous pensions passer 4 ou 5 nuits sur orlando.
Merci beaucoup pour vos conseils
elo_bxl24
Bonjour!
Nous étions partis au mois d’avril.
Pour l’itinéraire exact, je vous donne l’adresse de mon site, n’hésitez pas à aller voir sur la page “infos pratiques”: