Nous souhaitons partir 15 jours début aout en Thailande avec mon conjoint (nous sommes au courant que c’est le début des moussons mais prenons le risque!).
Grande habituée des voyages longs en sacs a dos a lautre bout du monde, je pars cette fois ci dans une partie du globe que je connais pas du tout (asie), ceci etant pour mon conjoint qui lui, privilégie les vacances “balnéaires”.
Ce pourquoi, nous souhaitons uniquement faire phuket + ile
Je vais prendre nos bllets d’avion d’ici peu.
Pour tout le reste, je suis perdue ! Nombre d’amis m’ont parlé d’hotels magnifique les pieds dans l’eau pour des sommes dérisoires (tout est relatif), et tout ce que je trouve jusqu’a maintenant est assez cher, prix classiques, non différent d’autres destinations du type.
Pourriez vous m’éclaircir sur les hotels, et s’il vaut mieux privilégier koh samui ou koh samet car nous souhaitons faire une ile 3,4 jours en plus de phuket, laquelle choisir ? laquelle est la plus proche ?
De plus, y’a t il des activités possibles, type ballade a dos d’éléphant, ce genre de choses ?
Merci d’avance a ceux qui me répondront !
Anonyme2
Bonjour juju, regarde une carte et tu te rendras compte que ko samet et ko samui ne st pas du tout à coté. Ko samui je ne connais , Ko samet nous y avons passé 3 jours fin décembre
et mis à part que c’est tres proche de Bkk , je ne le conseillerai pas!
Certes le sable est d’une blancheur et d’une douceur incroyable, certes l’eau est turquoise, mais est ce suffisant ?
A mon sens non. Ko samet est soit disant parc naturel, mais mis à part la plage et les restau et bar les pieds dans l’eau, il n’y a RIEN à faire .
l’ile est minuscule 7km de long par 3 de large. Une seule piste terreuse fait le lien entre les différentes plages, les taxi collectifs sont le SEUL moyen de transport , ils sont hors de prix, et vu l’état de la piste il faut être kami case pour louer un scooter. Dès qu’on s’éloigne des plages et des hotels divers l’il est un véritable dépôt d’ordures.
Les petites randos “tour de l’ile” décrites dans certains guides, te laisseront sur ta faim si tu as l’habitude de crapahuter un peu, parce qu’on ne peut faire le tour coté ouest , et au sud une crique a été privatisée par un resort grand luxe, totalement gardé par des cerbères .
Bref, nous ne souhaitions pas aller trop loin de Bkk, c’était le seul intérêt de cette ile pour finir notre séjour par 3 jours les pieds dans l’eau, et personnellement je ne la recommanderai pas.
J’espere que tu trouveras sur ce forum des témoignages qui ter permettront de faire un meilleur choix
Bon voyage
Hélène
Anonyme3
Merci bcp pour cette avis ! Qui m’aide grandement et rejoins certains des échos que j’ai pu avoir jusque ici.
Juju!
mini-ya4
Salut Juju, pour info je peux te donner quelque détail sur koh samui.Nous avons découvert cette ile lors de notre premier passage en thailande ou nous sommes restés 1 semaine sur place après un circuit nord thailande. C’est une ile assez importante ou les activités sont nombreuse, trek et ballade dans les hauteurs du coeur de l’ile et déouverte de succession de plave et ville plus ou moins touristiques. Nous avons beaucoup apprécié et 3 ans plus tard nous y sommes retournés pour faire un prériple koh samui-koh phangan (malheureusement pas eu de temps pour koh tao) Cette formule pourrai te permettre de garder le coté “balnéaire” tout en profitant de la diversité des ces iles. Ko-phangan est bcp plus nature que samui. Ces iles sont relativement proche les unes des autres et les transferts se font sans problèmes.
Si tu veux + d’info je pourrai développer.
Pour ma part je retourne fin 2013 en thailande ou nous souhaitons découvrir le coté phuket krabi mais j’avoue avoir trés peur d’étre décue par ce coté hyper touristique de la thailande,
Savoure l’asie, la thailande c’est magique.