Besoin d'avis sur Bavière svp !

Forum Allemagne

Bonjour à tous !

J’ai besoin de l’avis de quelqu’uns d’entre vous…
Je compte partir en Bavière cet été (fin juillet) et aimerais savoir où loger. Je voudrais faire du camping en tente mais si possible, trouver un camping au pied des montagnes ou alors vraiment très proche… Si je vais en Bavière c’est bien sûr pour visiter quelques villes mais aussi et surtout pour profiter des montagnes, lacs etc… :slight_smile:

Je pensais à loger pas loin de Berchtesdagen, qu’en pensez-vous ?

Aussi, est-il facile d’aller se balader dans les montagnes ? (téléphériques pour prendre de la hauteur et démarrer la rando d’en haut … ?)

Merci à tous pour vos réponses !

C’est vraiment très joli mais ultra fréquenté, alors réservez dès maintenant! Sinon, combien de points de chutes envisagez-vous? Qu’aimez-vous voir?

Je pensais d’abord partir pour la Bavière, pas très loin de Berchtesgaden, profiter de la proximité des montagnes et surtout du paysage. Evidemment je pense à faire Nuremberg et Munich, les deux grosses villes… Si on a le temps, nous aimerions faire des petits villages plus “typiques” et moins “touristiques”. Ca ce sont les “gros” points que nous voulons faire, en priorité. Nous bougeons beaucoup donc si nous avons encore du temps ( nous ne partons qu’une semaine…) alors là on essayera de visiter le plus possible :slight_smile:

Merci en tout cas pour vos réponses !

Bonjour,
je vous ai envoyé un lien vers plusieurs suggestions d’itinéraires, de villages et de randonnées… L’avez-vous consulté? Il y a un itinéraire assez intéressant que vous pourriez apprécier. En une semaine, on fait beaucoup de choses

Bonjour,

concernant le camping, je te conseillerais le “Camping Grafenlehen” qui est située au pied des montagnes et à 5 minutes à pieds du magnifique lac de Königssee. C’est dans la commune de Schönau am Königssee. C’est juste après Berchtesgaden, en se rendant direction le lac.

C’est vraiment SUPERBE!!! De là, tu peux en effet faire des randonnées. Tu n’auras que l’embarras du choix. Il y a quelques téléphériques, mais pas beaucoup non plus. Mais par exemple celui qui monte au Jenner et de là, tu peux partir à pied.
Sinon, si tu es vraiment fan de la randonnée, il faut tenter le célèbre Watzmann. Au moins un bout…
Une autre ballade très sympa est de partir de Schönau pour se rendre au Küroint et de là tu peux redescendre à St. Bartholomä, qui est la petite église où se rendent les bateaux qui font des excursions sur le lac. Et ensuite rejoindre Schönau en bateau pour le retour.

Et cela vaut également le coup de se rendre au Nid d’Aigle. Tu peux y monter à pieds également (sinon c’est en bus et avec le célèbre ascenceur qu’Hitler avait fait percé dans la roche). La vue depuis là-haut est somptueuse aussi.

Tu as vraiment choisi une région magnifique. A mon avis, c’est bien l’idéal pour profiter des montagnes. Et de là, tu peux également faire pas mal d’excursions, autant en Allemagne qu’en Autriche.

N’hésites pas à me contacter si tu as besoin de plus d’informations.

Bonne journée

Sophie

Merci Sophie !

Je reviens de formation donc je n’ avais plus accès au net pendant une semaine. Mon copain s’est renseigné de son côté, je me demande s’il n’avait pas repéré ce camping là.
En tout cas, notre choix s’est arrêté sur Berchtesgaden ou environs, pour vraiment pouvoir profiter de la beauté du paysage…
Merci pour tes conseils ! Avant de partir je vais noter tous les conseils que j’aie reçus sur ce forum pour les appliquer une fois sur place :wink:

Bonjour ! Alors, notre avis s’est arrêté sur le camping Muhllentein, pas très loin des montagnes. Je sais qu’on nous avait parlé du Grafenlehen, mais n’étant pas très rapides niveau réponse nous avons préféré réserver un emplacement de l’autre côté …

Il n’y a plus qu’à !
J’entends dire autour de moi que l’Allemagne n’est pas pour rien en ce qui concerne les boissons en terrasses, le fait de manger dans un petit resto etc… Est-ce vrai ?

Merci et bonne soirée ! :slight_smile:

En juin 2013 nous étions dans un camping au pied des montagnes, pas loin de Berchtesgaden à 11 kms, c’est un petit camping qui se trouve à Winkl / Bischofswiesen - adresse Klaushauslweg 7
Nous avions une vue splendide sur les alpes bavaroises.

Tu as choisi une région magnifique.Pour avoir vécu à Regensburg (très jolie vile, au nord) , on en a bien profité et le coin le plus superbe est bien la région du Königsee et de Berchtesgaden (avec un petit tour à Salzburg, si vous avez le temps).Les châteaux de Louis sont superbes(certes,il faut aimer)mais ils sont toujours dans des sites magnifiques, ne pas oublier la Fraueninsel sur le Chiemsee.
Et puis ce qui est très chouette dans cette région, ce sont les Biergarten.on peut y boire ,grignoter ou manger à toute heure et à des prix raisonnables.
Très bonnes vacances

J’en reviens et effectivement c’est une région magnifique ! Nous avons beaucoup profité de la nature et moins des villes, mais nous avons tout de même été jusqu’à Salsbourg. Il faisait tellement chaud que les villes étaient difficilement supportables… Le coin est magnifique !
Nous avons fait pas mal de randos du côté du lac Konigsee. Nous avons été jusqu’à Salet avec le bateau et avons fait de belles balades aussi de ce côté là !

Nous avons juste été un peu déroutés au départ par le peu de personnes parlant anglais mais avec qq mots d’allemands mélangés à de l’anglais, on se fait comprendre :wink:

J’aimerais beaucoup retourner dans cette région histoire d’en voir un peu plus !

Sujets suggérés

Services voyage