Besoin d'avis sur itinéraire/ferry/lieux d'hébergements en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Voilà l’itinéraire que nous pensons faire:
J1 Split-Plitvice nuit Plitvice
J2 Visite du parc de Plitvice Nuit vers Zadar
J3 Départ pour l’ile Dugi otok nuit Sali
J4 Dugi Otok puis ferry le soir (voiture ou non à laisser sur le port ou passage?) nuit Sibenik
J5 Côte jusqu’à Šibenik Primosten avec visite de Trogir nuit Split
J6 Split Biokovo Nuit Ploce ou
J7 Ile de Hvar
J8 Ile de Hvar
J9 Ile de Hvar
Voici mes questions:
j1Nous arrivons à 9h à l’aéroport de Split, est-ce jouable d’en visiter une partie avnat de filer à Plitvice lieu de notre permier hébergement?
J3-J4
De ce que j’ai pu consulté sur les horaires pour dugi otok, si on passe la voitire, l’aller est à 10h et le retour à 17h15 le lendemain? Est-on sûr d’avoir de la place pour la voiture? Sinon, je n’ai pas trouvé d’horaire de catamaran autre que 5h30 le matin sinon c’est tout de suite 15h30? Si on ne passe pas la voiture, quel moyen pour se déplacer sur l’île?
J6 Est ce jouable de visiter Split et de faire le massif de Biokovo dans la même journée?
où dormir le soir si on se rend au parc naturel de Biokovo si on prend le ferry à Drvenik le lendemain matin pour Hvar?
Merci d’avance pour votre(vos) aide(s) précieuses
juliabro

PS: la nuit 1 est réservé et les nuits 7-8 et 5 préréservés

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pensez vous qu’on ait le temps de visiter un peu Split avant de prendre la route pour le J1 auquel cas nous pourrions nous consacrer au parc de Biokovo au J6?
Pour l’ile Dugi Otok, tu nous conseillerais qd même de passer la voiture?
Sinon, si on fait Biokovo au J6? Quel endroit est le mieux pour dormir en sachant qu’on voudrait rejoindre Hvar le lendemain?
Bien cordialement
juliabro

Bonjour,
Ca ne m’a pas l’air simple pour être surs de passer la voiture sur les ferrys donc cela ne vaut peut être pas le coup de tenter de faire une île en seulement 2 jours. Je pense donc qu’on va changer notre programme J3,J4 en faisant une excursion en bateau dans les Kornati sur j3 et le parc national de Khra en j4. Cela est certainement plus raisonnable.
Bien cordialement
Juliabro

Bonjour,
Nous partons fin Juillet du 24 Juillet au 1er Aout. Nous partons sans nos enfants (5-8-11). Je pense qu’on les emmènera la prochaine fois et on partira plus longtemps si on tombe sous le charme du pays. On a plutot l’habitude de partir début Juillet qd on peut.
Merci de vos conseils en tout cas
Juliabro

Sujets suggérés

Services voyage