Locations de voiture et restaurants sur l'île de Vis

Forum Croatie

Cette petite île de Vis est charmante mais attention aux abus, notamment dans les restaurants et chez les loueurs de voiture car ici la carte de crédit est systématiquement refusée ! On exige du cash y compris pour louer des voitures.
Exemple chez un loueur situé sur le port de Vis (juste en face de l’arrivée du ferry), nous avons dû payer en cash 750 euros pour 12 jours et laisser notre empreinte de CB à titre de caution pour un montant identique. A Vis la quasi-totalité des plages sont uniquement accessibles par des chemins non asphaltés et on vous écrit en tout petit sur le contrat, sans vous le dire oralement, que vous ne devez à aucun prix emprunter ces chemins, ce qui de fait vous empêche d’aller … à la plage !!!. Comme vous n’avez pas lu ce qui est écrit en tout petit, on tente à votre retour de conserver votre caution car votre voiture est empoussiérée. Il faut donc prévoir de hausser le ton ou nettoyer votre voiture pour ne laisser aucune trace de ces chemins. Le mieux est sans doute de louer une voiture à Split ou par avance en ligne et de la passer en bateau, ce qui ne vous coutera pas plus cher, voire moins cher et vous évitera d’être menançant à la restitution du véhicule.

Restaurant Pol Morvu : Addition totalement excessive, ne pas y aller à ce prix !!!
nous avons diné le 13 aout 2022 à Pol Murvu d’une entrée d’anchois marinés et de poulpe puis d’un bar de 700-800 grammes accompagnés de deux verres de vin rouge. Résultat: une addition de 1000 kuna c’est à dire 150 euros, soit 75 euros par personne. Et le tout en espèce car dans la plus part des restaurants de l’ile de Vis, on refuse les cartes de crédit.
C’est une véritable arnaque malgré les grands sourires du patron et le cadre agréable qui vous mettent en confiance. Et même si les additions abusives sont assez souvent une “spécialité” d’un certain nombre de commerçants à Vis. Les habitants s’en plaignent amèrement car eux aussi sont victimes de ces prix.
Conseil : se faire présenter la carte avec les prix !

PS : les tarifs indiqués sur le Guide du Routard (70-155 kuna) sont totalement fantaisistes et il ne s’agit pas d’une “taverne comme il n’en reste plus guère en Adriatique” mais d’un commerçant qui abuse de sa notoriété et la qualité de sa cuisine pour “plumer” les visiteurs

Sujets suggérés

Services voyage