Ma compagne, notre fils (20 mois) et moi partons 1 mois au Sri Lanka en janvier.
J’aimerai avoir vos témoignages au sujet de Kandy.
Car je me pose la question s’il est bien nécessaire de visiter cette ville. Comme vous vous en doutez il ne s’agit pas d’une question de temps mais plutôt d’intérêt. J’ai peur de me trouver dans une ville “boutique” très touristique et dénuée de charme. Est ce que je me trompe ou pas???
Je sais il y a LA dent de bouddha… mais encore???
Merci à tous.
hunuwatta2
L’intérieur du Temple de la Dent à Kandy, a pas mal d’escaliers ! Sinon, spectacle de danses Kandiennes et marcheurs sur le feu, situé derrière le Temple (savoir si le petit ne sera pas effrayé par les tambours et jets de feu ?)
Très belle balade a faire en poussette au jardin botanique de Peradeniya, d’accès facile, carrossable, ombre des arbres pour le petit, quiétude et beauté. Jardin a peu de kilomètres de Kandy, accessible en TukTuk.
Anonyme3
Bonjour,
j’ai passé 2 jours à Kandy c’était super parceque
-la ville est très chouette avec son lac artificiel, jolis points de vue
-le temple de la dent, si vous avez un guide qui vous accompagne le matin au moment de la cérémonie, c’est vraiment hyper impressionnant, une atmosphère vraiment magique, c’était ma deuxième expérience préférée du Sri Lanka après le safari à Yala.
-effectivement c’est l’endroit de mon voyage où j’ai pu acheter des cadeaux et des souvenirs (soie, batiks, sculptures bijoux) mais ils en valaient la peine (on n’a pas vu ce choix ni cette qualité ailleurs au cours de notre périple). Et on n’a jamais ressenti l’oppression des vendeurs de souvenirs comme on peut retrouver dans certains pays (Egypte, Madagascar…) c’etait plus cool.
-Les danses traditionnelles, ok, c’est purement touristique, mais ce sont les véritables danseurs de la cérémonie officielle de juillet-aout et qu’est ce qu’on a ri!! c’était super.
tongs_et_sri_lanka_blog4
Bonjour
C’est une ville que j’ai beaucoup aimé et je ne l’ai pas trouvé si touristique que ça par rapport à d’autres destinations (elle l’est un petit peu mais ce n’est pas une ville boutique)
Ne pas manquer le jardin botanique surtout et le temple de la dent,
le petit marché au coeur des ruelles
Bon séjour
Anonyme5
Bonsoir ,Alois
oui , nous avons bien aimé Kandy , surtout le jardin botanique et 3 temples aux alentours.
si ça vous intéresse , vous pouvez visitez mon blog :