Je prevois de partir en Tanzanie pour visiter les parc nationaux et barouder un peu en amoureux en Septembre (et peut être un petit tour par Zanzibar si cela rentre dans notre budget).
J’ai trouvé sur le net cette agence qui semble proposer des voyages “sur mesure”, ce qui pourrait nous plaîre afin d’eviter certains circuits très fréquentés.
Pourriez-vous me faire un retour sur ce prestaire SVP ?
Qualité et disponibilité des interlocuteurs ?
Qualité de l’organisation ? Bonne coordination sur place ?
réactivité du prestataire si vous avez eu un soucis sur place ?
Qualité des lodges ? qualité des chauffeurs ?
Nous avons eu affaire à eux pour le Kenya, c’était très bien. J’ai déjà vu des clients à eux aux Chutes Victoria et c’est comme ça que nous les avions connu.
Je ne les connais pas sur la Tanzanie mais je sais que ce sont des gens sérieux.
Bien à vous,
Vic
Anonyme3
Merci Vic pour ce retour ! J’ai recu une offre de leur part depuis qui semble plutôt pas mal et cela me conforte un peu plus dans mon choix…
Je serais preneur malgré tout de feedback pour la Tanzanie…
Bien a vous. Romain.
Anonyme4
PS: Et Feedback sur Zanzibar aussi idealement…Romain
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons effectué un voyage en Tanzanie avec AfricanTrip en janvier dernier !
L’organisation a été vraiment au top : notre guide était super, les hébergements excellents et les safaris ont été incroyables.
C’est FX de l’agence AfricanTrip qui s’est occupé de nous organiser le voyage en fonction de nos envies. Il a été de très bon conseils, et nous avons été epoustoufflés par les animaux et les paysages. Notre guide David était très bien, il nous a beaucoup appris sur les animaux et leurs habitudes, et faisait son possible pour nous en faire voir le maximum (ex : départ à 6h pour voir les animaux à l’heure de la chasse) alors que ce n’était pas le programme initial.
Je vous recommande cette agence !
Anonyme6
Merci pour vos retours. Ils sont de très bon conseils effectivement et nous sommes en train de finaliser notre voyage, ca va être top, trop hate!
Romain.
hub917
Bonjour,
Avez-vous fini par par faire votre safari avec African Trip?
Avez-vous été content de votre séjour avec cette agence?
Merci
pantoine8
Bonjour ou bonsoir,
Je suis rentré il y a quelques jours de Tanzanie où j’ai passé 9 jours pour un safari organisé par African Trip. Si vous cherchez une agence pour organiser votre propre séjour, n’hésitez pas, je vous les recommande !
Programme (attention particulière à la durée des trajets entre les étapes), hébergements (après une longue journée de safari, c’est un plus apréciable quand ils sont de qualité et c’était vraiment le cas), chauffeur-guide (très sympa et qui connaissait bien son sujet), accompagnement de l’équipe pour élaborer le séjour en amont et sur place (ma valise est arrivée avec 24 heures de retard à cause de l’avion et l’équipe s’est mobilisée pour me la retrouver au plus vite) : tout a été parfaitement géré !
Le voyage n’en a été qu’encore plus inoubliable…
Bons préparatifs aux futurs voyageurs !
hub919
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre témoignage.
C’est une information précieuse qui me conforte sur le choix d’African Trip
dominique-bedell-dorgler10
bonjour,
En famille pour 3 semaines prtagées entre Kenya et Tanzanie, je cherche à vivre un beau voyage et surtout un voyage sans ennuis …
je vais donc contacter My African Trip
Merci pour l’échange
à bientôt
Dominique
selmitas11
Bonjour à tous,
Je confirme MyAfrican trip is the BEST !!! Nous avons décidé de confier notre voyage de noces en octobre dernier en Tanzanie à FX de l’agence MyAfricantrip: http://my-africantrip.com/ et nous n’avons pas été déçu!
J’ai passé quelques mois à chercher la bonne agence suite à des demandes de plus de 20 devis et des entretiens téléphoniques j’ai fini par choisir l’agence MyAfrican Trip. Ce n’était pas évident car il y’a plus de 500 agences pour les Safaris et il a été difficile d’identifier sur internet les bonnes agences des mauvaises et des arnaques! N’hésitez pas à faire appel à eux c’est le meilleur Rapport Qualité/Prix!!!
Avant notre voyage, nous avons énormément échangé par mail et par téléphone avec FX tout au long de la préparation de notre voyage afin de batir un circuit privé sur mesure qui répond à nos désirs et envies. FX a su prendre en compte toutes nos demandes et a reussi à nous proposer LE circuit parfait dans notre budget! Notre guide nous a récupéré à Arusha pour nous reposer quelques jours avant de commencer le Safari vers les magnifiques Parcs nationaux (Tarangire, Ngonrogoro et Serengeti). Nous avons énormément apprécié les hébergements de qualité, le personnel très acuueillant et le guide qui était très sympa et très flexible. Tout a été géré parfaitement par FX, nous n’avons pas eu de mauvaise surprise !
Je recommande à 1000 % cette agence !!! Grace à FX, ce voyage sera inoubliable.
Bonne année à tous !
stef17087012
Mon amie et moi sommes partis au mois de Novembre 2018 pour un Safari de 5 jours en Tanzanie avec African Trip. Cette agence m’avait été recommandée par un collègue de travail. J’ai donc contacté François Xavier, le manager de la société un mois et demi avant le départ. Nous avons passé beaucoup de temps avec lui pour organiser ce voyage et il nous a proposé différents devis car nous n’étions pas encore fixés sur la durée du séjour. Nous sommes donc arrivés en avion à Nairobi et avons été transférés par bus à Arusha. Notre programme était classique : Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti avec retour sur Arusha en « Avion Taxi brousse ».Le voyage s’est très bien passé et nous avons adoré cette expérience. Les paysages étaient magnifiques et surtout très variés. Chaque soir nous dormions dans un lodge différent et tous étaient très confortables. C’était notre premier Safari en Afrique et nous n’imaginions pas que nous verrions autant d’animaux. Ce fut une expérience incroyable. Nous avons eu la chance d’observer une grande quantité d’éléphants,de lions , de girafes, d’antilopes, de crocodiles et d’hippopotames ainsi que 3 guépards,2 léopards et un rhinocéros noir. Encore une fois, tout s’est très bien passé car tout était parfaitement organisé. Un grand merci aussi à notre chauffeur guide Zaccharia pour sa bonne humeur et sa connaissance incroyable de la faune et de la flore. Je recommande donc vivement cette agence.
vado3813
bonjour , nous envisageons un voyage de 18 jours en Tanzanie, pour faire safaris, visites, rencontre avec les locaux, découvrir la nature , pouvez vous nous aider ?
nous aurions besoins d’un guide local, conseils divers , pièges à éviter, les incontournables sans tomber dans les pièges à touristes…nous aimerions finir par quelques jours à Zanzibar,
merci d’avnce,
Vado
damien-del-sol14
Nous avons effectué avec mon épouse et deux amis un voyage safari en Tanza
nie organisé par la compagnie African Trip en Novembre 2018: ce fut un des plus beaux voyages de notre vie. Nous souhaitons tout d’abord remercier François-Xavier, de African Trip, qui nous a organisé ce fabuleux voyage sur mesure et avec professionnalisme, gentillesse et bienveillance. Randonnée sur le Kilimanjaro, rencontre avec d’innombrables animaux sauvages et paysages splendides dans les magnifiques réserves du Tarangire, du Serengeti, du Ngorongoro: lions, guépards, léopards, éléphants, zèbres, rhinocéros parmi d’autres. François-Xavier a su être à l’écoute de nos envies quant au voyage que l’on avait imaginé: la qualité de l’itinéraire et des lodges choisis fut au rendez! Nous avons eu le plaisir d’avoir un chauffeur guide adorable, prévenant, ponctuel mais surtout un fin connaisseur du monde animal de son pays. Sans sa connaissance du terrain, on aurait sans doute rater des moments inoubliables que l’on a eu la chance de vivre comme des guépards et des lions en chasse par exemple. Nous nous sommes sentis privilégiés pendant ces huit jours de safaris et espérons pouvoir revivre ce voyage un de ces jours. Encore un grand merci à François-Xavier pour son implication et sa gentillesse.
r-lenaour15
Salut à vous, Nous sommes au début de nos recherches pour partir en Tanzanie et allons contacter plusieurs agences (dont African Trip…). A priori les quelques retours sont plutôt bons??
*On hésite sinon à partir sur Octobre ou Novembre (mes seules possibilités de vacances).Visiblement, les billets sont un peu moins cher en Novembre mais la météo serait un peu moins bonne, pluie…*Certains d’entre vous sont à priori parti en novembre l’année dernière, est-ce une bonne période pour partir en safari (pluie, monde, paysages, animaux…) ? Y a t-il des parcs à privilégier à cette période? Merci d’avance pour vos conseils !
victorine-prd16
Bonjour,
Nous avons voyager cette année ( aout 2019) avec my african trip et nous sommes RAVIS ! une organisation au top, tout était prévu et bien planifié dans notre road trip.
Nous avons échangé avec françois-xavier et il a été un guide à distance mémorable.
Je recommande et conseille vivement AFRICAN TRIP.
Vous allez être conquis
Bien à vous
Anonyme17
Bonjour,
Après deux voyages magnifiques avec African trip, nous ne pouvons que faire l éloge de cette agence et de François Xavier, une organisation parfaite et très respectueuse de nos demandes…
Nous avons adoré ces deux voyages, lodges, camp tent, safari, zanzibar, bref , inoubliable.
Nous recommandons vraiment, un excellent suivi, un accueil attentif et chaleureux de ces amoureux de l Afrique !
isa958518
Bonjour nous souhaitons partir en Tanzanie avec MyAfricantrip. Avez vous voyagé avec cette agence dernièrement ? Merci pour vos réponses
davidt19
Bonjour
Je suis également en train de rechercher une agence et j’en ai contacté quelques-unes mais je ne suis jamais tombé sur cette agence.
Elle est peu cité et on trouve peu d’avis.
Comment êtes vous allé vers elle ?
David
isa958520
Bonjour David
Nous sommes tombés sur cette agence via leur site Internet. Elle est gérée par un couple de Français qui travaille sur site avec les agences locales.
Très peu d’avis en effet. D’où ma demande. Tous les retours sont les bienvenus. Merci à vous
1 « J'aime »
isa958521
Nous allons nous engager avec elle. J’ai vérifié l’existence administrative et les liens activités autres.
davidt22
Déjà ?
Sans plus d’informations ?
Vous nous direz …
David
isa958523
Nous avons eu pas de mal de contacts avec Sarah Le Vaillant qui s’occupe de la partie administrative et son mari François Xavier gère la société. On a eu un point whatsapp et des échanges de Devis qu’elle a adapté à 3 reprises.
davidt24
Ah ok
C’était étrange de demander des avis le 20 juillet, d’en rechercher (et donc de ne pas en avoir eu hier) et d’aujourd’hui confirmer que vous allez avec eux, sans avori plus d’avis.
David
puma25
Bonjour,
Pour savoir si des avis concernant une agence, ou n’importe quoi d’autre, ont déjà été publiés dans le Routard, il suffit de cliquer sur la loupe jaune en haut de page à droite (à coté de “créer un sujet”), et écrire “Myafricantrip” …
Le forum vous indiquera toutes les réponses sur ce sujet (s’il y en a !).
…
Ceci dit, beaucoup de personnes demandent des avis, sans jamais en tenir compte, … et souvent sans remercier ceux qui ont répondu.
Très rares celles qui remercient, mais il en reste encore qq. unes .
D’autres demandent des avis APRES s’être engagé et avoir signé chez un prestataire. ???
On voit de tout dans le forum Routard, comme partout dans la vie .
…
Elle est passé sans un regard, et sans rien demander …