Besoin d'avis sur les beaux sites à ne pas manquer en Espagne

Forum Espagne

Bonjour tout le monde!

Avec mon ami nous avons pour projet de partir 3 semaines en fourgon aménagé fin juin début juillet. On est plutôt rando-nature. On nous a déjà conseillé les bardenas, ordesa (mon copain y a déjà fait du canyoning). Je vois que l’espagne ne manque pas de parcs naturels :slight_smile:
Je pense qu’on ferait une sorte de boucle en passant par les pays-basque puis en allant en galice puis descendre, selon le temps qu’on dispose, et remonter par l’est.

Donc voilà, avez-vous des lieux qui sont vraiment à voir?

Bonjour Cocorosie!Nous avons le même projet que vous en septembre-octobre de cette année. Auriez vous des conseils à nous donner? Quel itinéraire avez vous finalement fait? Nous souhaiterions passer par les grands parcs nationaux. Niveau camping en van aménagé, avez vous rencontré des difficultés concernant les stationnements?
Merci d’avance pour votre aide.
Maud

Bonjour,
concernant le stationnement, nous n’avons pas eu de soucis, on a généralement trouvé des aires de stationnement un peu à l’écart et même parfois avec de l’eau. Il y a un très bon site : furgovw (cliquer sur mapa furgoperfecto) où la carte est téléchargeable avec plein de lieu que les gens référencent (certaines aires sont mieux que d’autres). Cela nous a bien aidé.
Au final on a longé la côte atlantique.
Los Picos de Europa c’est très beau, de beaux lacs, de belles montagnes. Une multitude de plages à voir, en galice c’est plus sauvage. On s’arrêtait selon nos envies et les indications du GdR.
Puis arrivé tout à l’Ouest vers Cabo tourinan on a pris ves l’Est, en passant par Saint Jacques de Compostelle, jusqu’à Barcelone. En chemin on a beaucoup aimé les anciennes mines d’or de Las Medulas (paysages rouge et vert) et le canyon de Rio Lobos en Castille et Léon. Et puis aussi le désert des Bardenas Reales en Navarre.

Bonne préparation.
Si tu as d’autres questions et que je peux y répondre, n’hésites pas.

WoW!Cette carte est une mine d’or!
Merci Cocorosie pour tous ces conseils, ça va bien nous avancer dans nos préparatifs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage