Besoin de conseil pour mon itinéraire

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars le 14 septembre pour 3 semaines.

Mon but est l’authentique. Je parle espagnol. Je compte voyager en bus et dormir dans les casas. Je suis seule.
Je souhaite alterner découverte et repos. Je prend mon masque et tuba.

Envie de voir.

La havane
Vinales
Maria la Gorda
Cayo largo
Trinidad
santa clara
cayo coco

C’est encore très ouvert comme itinéraire. Comment profiter de tout sans passer des heures dans le bus?

Dans quel sens aller? Y a-t’il des arrêts qui valent la peine de descendre du bus?
En single, je dois payer la chambre plein pot… donc je cherche des casa abordables.
J’ai réservé 2 nuits à la havane dans un couvent qui fait hôtel. Prix single. 40cuc avec petit déj. Je pense que les 2 premières nuit c’est mieux de dormir dans un hôtel pour se reposer du voyage. Après 15 à 20 cuc pour les casa. Je verrai.

Je me verrai bien de trouver un bateau pour faire 2 ou 3 jours… Je sais pas si c’est possible.

Je prend tous vos conseils pour faire un magnifique voyage.

Merci, Virginie

bonjour,
ce sera sûrement un merveilleux voyage car Cuba est une destination très belle si on s’y prend un peu à l’avance pour organiser son circuit. Surtout si tu veux voyager par les bus… en effet, il faut bien faire attention aux heures si tu ne veux pas arriver ou partir en pleine nuit.
Je peux te conseiller de potasser mon blog intitulé le blog de anne et yannick lamprier car nous avons traversé Cuba d’ouest en est en bus et retour à la Havane en avion… je pense que ça pourra t’aider…

déja aller à Maria la Gorda ne sera pas simple

aller ensuite à Cayo Largo… ce sera en avion, depuis la Havane et hors de prix pour aller en tout inclus dans une usine à touristes nord américains

Cayo Coco est à l’autre bout de l’ile ou presque et absolument pas desservi en bus (tourisme de masse nord américain qui ne sort pas du tout inclus)

bateau ? vous parlez d’un itinéraire budget… les bateaux (catamaran à Cienfuegos, par exemple…) c’est un truc de très riches, à Cuba

ok, faut repenser le voyage !

Bonjour, voir ci dessous mes réponses

Cordialement
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonsoir,
Comme dit par Quinta, pas facile de se rendre de Viñales à Maria la Gorda où il n’y a par parenthèse que des hôtels (une casa à une trentaine de km je crois à Manuel Lazo, mais demande à Jacques).

De Viñales, une excursion à 35 cuc avec box lunch / 40 cuc avec lunch / 40 cuc la plongée (1 heure?).

Mais bon, cela fait plus de transport que de temps à profiter sur place.

Pour le reste, tu veux de l’ “authentique” et tu programmes “Cayo Coco”…
Il y a comme une erreur!..

Pour le bateau, il y a possibilité sur “Puerto Esperanza” mais ce n’est pas du catamaran, mais de la “vraie” pêche (estomac bien accroché!).

Donc, itinéraire à revoir, je le crains.

zapata33.

cool, contente d’avoir des réponses.

Sympa de me donner des nouvelles idées. C’est le but du post.

Suis impatiente. Vais étudier vos propositions et je vous soumettrai mon nouveau projet.

Merci, Virginie

Sujets suggérés

Services voyage