J’arrive de France pour un stage de 5 mois vers Anderlecht (à 10 minutes à pied de Erasme). Je suis étudiante et je recherche un logement seule meublé (studio ou T2) avec un budget très convenable.
J’ai dans un premier temps chercher dans le centre de Bruxelles (De Brouckere) afin d’être près de la Ligne 5 de Métro mais on m’a déconseillé ce quartier car il craint … En tout cas les 2 rues où j’avais trouvé 2 appartements.
Je ne sais plus où vraiment chercher … J’aimerai vraiment un quartier agréable à vivre, tranquille et sécurisé et accès facile d’accès pour le travail.
Dois-je habiter à Erasme ? Anderlecht ? Centre de Bruxelles ? Mérode ? Ou alors le sud et changer de métro (ce qui ne me fait pas rire du tout) ?
Merci de vos précieux conseils
nilois2
Bonjour
Loger près d’Erasme serait bien sûr plus facile pour votre stage, mais moins agréable pour les sorties cinéma, concert etc… parce que c’est un quartier assez éloigné du centre.
Pour les transports, il n’y pas que le métro, il y a des trams et des bus, et les changements peuvent effrayer la première fois, mais après on s’y fait très bien.
Vous pourriez éventuellement voir du côté de Saint Gilles, qui est proche du centre et très bien desservi en transports en commun, en évitant cependant les quartiers proches de la gare du Midi.
mchav3
Oui, les changements m’effraient un peu et je me dis que garder la même ligne, c’est plus simple au quotidien car je ne suis pas une adepte du métro ^^ Mais il est vrai que j’entends beaucoup parler de Saint Gilles, Ixelles, Uccle …
Je centre mes recherches sur Mérode et Schuman, quartier tranquille apparemment mais j’ai peur que ça soit “mort”. Qu’en pensez-vous ?
Je ne sors pas énormément mais c’est sympa quand même d’être à 5 minutes d’un quartier qui bouge … J’aime que ce soit tranquille et sans être dérangée par le bruit mais je ne veux pas être non plus trop isolée.