Besoin de conseil pour trouver les bons endroits en Corse

Forum Corse

Bonjour,
Avec mon mari nous prévoyons de faire notre voyage de noces en corse, nous partons mi mai, pour une semaine.
Nous aimerions savoir les endroits a ne pas manquer, on nous a déjà conseillé bonifacio, nous n’avons pas beaucoup de temps, une semaine c’est court!
On aimerai faire des chambres d’hôtes, pas forcement rester au même endroit, nous sommes plutôt attirés par les petits villages, petites criques…
Avez vous des conseils sur la ville d’atterrissage, si nous louons une voiture ou 125, quelle ballade en bateau nous pouvons faire…?
Beaucoup de questions quoi!!
Merci d’avance.
Meti

Bonjour,

Le livre du routard vous aidera ++ pour trouver les incontournables de l’île, petits villages, belles plages.

Côté croisième, je vous conseille la promenade en mer au départ de Porto pour la réserve de Scandola et les calanches de Piana : très très beau, paysages magnifiques, uniques. Nombreux vendeurs dans la ville de Porto, également sur Cargèse. Je l’ai fait avec Nave Va : très bon souvenir de professionnalisme, partage, convivialité. Arrêt également à Girolata : petit port perdu. Il y a également des balades depuis Bonifacio vers les Lavezzi ou les grottes mais les Lavezzi au mois de mai je ne sais pas si vous pourrez explorer les fonds marins (température de l’eau?).

Bon préparatif de votre voyage.

Lykou :slight_smile:

Bonjour
C’est vrai , les calanques de Piana seront jolies ; mais en + faites aussi le tour en bateau à Bonifacio .
Si vous faites plutôt le sud , prenez l’aéroport d’Ajaccio
Pour les visites intérieures faites Zonza , l’Espedale , les aiguilles de Bavellé , Sarcène
A cette époque , je pense que vous trouverez tous les soirs des chambres d’hôtes facilement ; cherchez les listes sur le site de la Corse , ils vous donnent les lieux avec les tarifs .
CdT. à vous et bon séjour

Pour notre part, nous nous y rendons à chaque vacances de pâques , 10 jours, on adoooore!!!
Difficile de conseiller un endroit plus qu’un autre, la Corse est merveilleuse où qu’on soit…Nous avons tout de même un faible, un gros faible, pour le Nord ouest plus sauvage, plus typique à notre goût…Calvi, Porto, Réserve de scandola, girolata, forêt d’aïtone, gorges de Spelunca et Ajaccio ( ville magnifique) et tous les villages perchés dans la montagne, un délice ( Sant’Antonino par ex)…Bien sûr, les plages du sud, Bonifacio, iles Lavezzi sont superbes mais pour rester, se poser, parcourir la Corse, ses odeurs, son maquis, sa gastronomie, ben le Nord c’est TOP…
Très bonnes vacances, vous ne serez pas déçus quoi que vous décidiez.

Bonsoir,

Une semaine, c’est court et pas facile de vous donner que quelques endroits à faire.
L’île est un nid de merveille, que ce soit sur la côte et ou dans les terres, montagne.

Peut etre déjà faire un premier choix de région?

Sinon, je vais parler de ce que je connais, et fais:
-la cascade PISCIA DI GALLU après le barage de l’ospedale (à faire aussi) 2h de marche.
-Bonifacio, le port, la ville haute et surtout les iles Lavezzi.
-Porto Vecchio, je suis pas fane.
-Les plages (palombaggio, santa guilia, rondinara, …)
-les tours Génoise (moi j’ai fait celle de Fautéa)
-les rivieres (nous avons fait une près d sainte lucie de porto vecchio)

Bon voyage

merci a tous pour vos réponses, rapides et efficaces en plus :wink: Vos messages vont bien nous aider, tout a l’air beau sur cette merveilleuse ile et on ne savait pas du tout ou nous “jeter”!
Mes yeux pétillent rien que d’imaginer avec vos descriptifs, je suis impatiente!

Une semaine c’est court, je pense que nous y retournerons par la suite avec nos deux enfants sur plus longtemps, mais pour le moment c’est voyage en amoureux).

Je prends note de vos conseils, nous continuons de préparer tous ça et vous tient au courant, j’aurais surement d’autres questions!!

Merci beaucoup, sincèrement.

Salut Meti;
Je pense que pour la Corse une semaine c’est court, c’est pourquoi si vous voulez la passer tranquille en amoureux le mieux serait de privilégier une ou deux micro-région, la Corse est tellement belle et variée.
Pour ma part, j’adore le village de Piana ou dessus de Porto ou le village de Pianottoli au dessus de Bonifacio, c’est là que je vais souvent plonger. Au mois de mai il n’y a encore pas trop de monde, c’est une superbe saison pour la Corse. En atterrissant à Figari vous serez au cœur de l’extrême sud. Si vous préférez la Mer je vous conseilles Le Golfe un petit gîte/restaurant les pieds dans l’eau, si vous préférez la Montagne, l’Hôtel de la Poste à Aullène en Alta Rocca à 2 pas des aiguilles de Bavella et du plateau du Cuscionu un vrai paradis au pringtemps.
Bon Voyage!

Sujets suggérés

Services voyage