Bonjour,
Mon ami et moi partons dans 10 jours en Indonésie. Nous voudrions faire le Bromo et le Kawah Ijen en 3 nuits/4 jours avec 2 nuits à Cemoro Lawang. Nous voulons prendre un chauffeur dans tous les cas, et s’il est guide c’est encore mieux.
J’avais entendu rapidement parler d’un guide qui s’appelle Gede Jaya, francophone. Je lui ai demandé un devis en partant de Surabaya le premier jour avec dépose au ferry le 4ème jour, il m’a proposé en plus des 2 volcans de visiter les champs de café et autre vers le Kawah Ijen et les chutes vers le Bromo. Pour 2 personnes avec ce programme et tout compris sauf la nourriture il propose 640€.
Y en a-t-il qui ont déjà fait ce tour avec lui ? C’est quand même plus élevé que notre budget et surtout plus cher que d’autres (qui cependant ne me répondent pas). Mais bon, c’est un tour privé francophone, avec guide et chauffeur, donc je ne rends pas trop compte. Bref, qu’en pensez-vous ? Sinon avez-vous des conseils de guides/chauffeurs ? Si francophone tant mieux parce que mon ami parle mal anglais mais on peut prendre un anglophone.
Merci !
Kim