Je vous demande de l’aide !! Je suis chargée d’organiser un voyage que l’on offrira à ma tante pour ses 50 ans. Les consignes qui m’ont été données sont :
elle veut voir les baleines
elle n’aime pas les voyages de groupe. En effet, elle a l’habitude d’organiser elle-même ses circuits, chose que je n’ai jamais fait donc je suis un peu perdue
Je suis au tout début de mes recherches. j’ai donc pensé à la Norvège … Mais je n’en sais pas plus …
Quelqu’un aurait-il des conseils pour moi ?
Merci d’avance,
Camille
ramg2
Bonjour,
Vous pouvez aussi voir des baleines AUX ACORES (mon fils y aller avec sa grand-mère au mois de juillet il y a quelques années, baleines et dauphins ont été au rdv).
Bonne recherche;
alix063
Bonjour,
En été, il est possible d’en voir au Québec vers Tadoussac. Cela étant dit, c’est surtout une question de chance. Moi, j’ai fait des sorties en mer à Tadoussac et en Nouvelle Zélande sans rien voir d’extraordinaires alors que d’autres en ont vu de près à ces endroits là.
Par contre vers Tadoussac, je logeais dans un hôtel qui surplombait la mer d’où l’on entendait très bien leur souffle.
e-marie4
La Norvège est une très bonne idée. Pour voir des baleines il faut aller aux Iles Vesteralen (au Nord des Iles Lofoten). Vous pourvez peut-être voir pour une croisière sur l’Hurtigruten (bâteau Express côtier Norvégien). Ce n’est pas du tout l’esprit voyage en groupe, chacun est indépendant et fait ce qu’il veut. On peut inclure des excursions organisées ou se débrouiller seul en descendant du bâteau aux escales. Après il faut voir de quel budget vous disposeriez (la Norvège est chère et l’Hurtigruten aussi) et à quelle saison.
Site : http://www.hurtigruten.fr/
Ils ont même une agence à Paris qui vous renseignera par téléphone.
Bonnes recherches !
Anonyme5
Bonjour, je reviens de voyage en Norvège qui a durer 3 semaines. Baleine ou rorquale, la différence est importante . Rendez vous sur les îles Vesteralen au nord des îles Lofoten. Il y a deux spot incroyable : le village de sto (le o est barré) et Andenes . Si Andenes est plus touristique les excursions en mer sont plus chères compter tout de même 200 € le safari baleine! La particularité c’est que si vous ne voyez pas de baleine le jour J, vous êtes inscrit d’office gratuitement pour le lendemain (prévoir en conséquence). mais je vous conseille fortement de vous rendre à Sto, petit village perdu qui donne une impression de fin du monde mais un spectacle saisissant de beauté. De là vous pourrez faire la randonnée pour le village perché vers Nyksund (3 hoo aller retour). De Sto les safaris sont garantis mais le mieux est en fin d’hiver et début printemps car les baleines passent au large de Sto tous les ans depuis des decennies, en nombre. Toutefois, j’ai fait une incroyable rencontre, un rorquale chassait dans une partie de Fjord avec en prime ses “chants” et les poissons qui volaient à son passage tellement il en imposait …Gratuit…On peut donc voir des rorquales, mais pour les baleines il faudra en effet débourser.Pour le budget sachez que la Norvege est un pays hors de prix , notamment pour la nourriture. Ils mangent différemment et n’ont pas d’heure type comme chez nous, le petit déjeuner est le moment le plus important donc copieux…Compter quand même 17 € par plat ou faire ses courses chez Rema 1000, Rimi, kiwi, coop…Mais le budget nourriture est exhorbitant et des qu’on souhaite passer aux plats typiques le budget explose jusqu’à 60 € pour 1 plat ! Il faut en tenir compte dans la préparation du voyage que vous voulez lui organiser. Pour l’hébergement vous pouvez louer des chambre dans les campings (rom), les auberges de jeunes ou centre , ou une cabine ce qui revient moins cher : la cabine, c’est un mini chalet aménagé avec un coin repas et une chambre confortable, mais les sanitaires sont à l’extérieur, c’est plus typique qu’un hôtel et moins cher car on peut faire son repas à l’intérieur…toutefois, les campings ferment en période hiver, donc pour ce type d’hébergement préférer l’été. La ligne férroviaire s’arrête à Fauske, après pour le nord il faut prendre des bus qui sont réguliers mais rares…Enfin, budgetez bien ce voyage,c’est vraiment très cher ! Nous avions prévu un budget de 3000 € pour 3 semaines (nous avons louer une voiture) et au finale nous avons débourser 4500 € bien que nous ayons privilégier le camping ( 11 € en moyenne pour 2 par jour). En effet, si j’avais connaissance que les tunnels et les autoroutes étaient payants, ainsi que l’entrée de certaines villes (Oslo, Trondheim, bergen,Tromso) je ne savais pas qu’il y avait 2000 tunnels, ponts et parkings ! Enfin en dernier conseil, si vous souhaitez lui offrir un voyage safari baleine, sachez que la ville de Andenes est desservie par un aéroport (ligne intérieure), la ligne widoroe assure les liaisons interieures au départ des grandes villes, dont Oslo, Bergen, Stavenger ce qui est plus économique que de prendre une voiture de Oslo surtout si elle n’y reste que quelques jours. Bon voyage, ce pays est juste magnifique et son peuple tout autant !