Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons entre amis (2 couples de 39-40 ans) à La Réunion fin septembre, nous arrivons le 21 Septembre matin 9h, et repartons le 05 octobre matin.
C’est moi qui suit en charge de tout organiser sachant que ce n’est pas mon métier du tout et que je ne suis jamais venue sur votre île mais que j’adore organiser les voyages.
Voici le programme qui ressort après des heures de lecture et de recherche sur La Réunion :
Nous ne sommes pas des supers sportifs , je ne pense pas avoir choisi des randonnées difficiles, nous ne voulons pas faire des randonnées de 8h de marche ! 4-5 h maximum sont suffisantes niveau moyen ! Nous avons un fou de montagne dans le groupe mais il ne veut pas faire de rando sans nous donc on va rester sur des rando faciles et malheureusement on ne fera pas le piton des neiges !
Jour 1 - 21 septembre
Arrivée à St Denis et découverte villa et environs + courses pour pique-nique du lendemain
J’aurai vraiment aimé participer à un pique nique avec des locaux mais je n’ai pas trouvé de prestation de ce type !
Savez vous s’il en existe ?
Jour 2 - dimanche 22 septembre
Snorkelling plage saint pierre
Pique-nique à l’étang du gol (20min en voiture de la plage de st pierre) pour voir ambiance du weekend.
Après-midi sur place ou
Gouffre étang salé et plage (16min en voiture depuis l’étang du gol)
Jour 3 - Lundi 23 Septembre
Piton de la fournaise 1h20 48kms depuis villa : randonnée
Le piton de la fournaise depuis le pas de Bellecombe
Chemin du retour, Points de vue : “La rivière des Remparts”, “La Plaine des sables”. Belvédère de Bois-Court. + Cité du volcan ?
Jour 4 - Mardi 24 Septembre
Le Maïdo tôt le matin 1h 20 de voiture + Bassin des aigrettes (à vérifier si accessible) + Boucan canot plage + plage de l’Hermitage
- Bateau pour cétacés (peut être le matin très tôt ) prestataire ??
Jour 5 - Mercredi 25 septembre
Cirque de Salazie randonnée du trou de fer au départ du gite de Bélouve (1h 20 de trajet pour y aller) 2h45 de randonnée
- forêt de Bébour en redescendant (plaine des palmistes) petite rando1h30-2h
Jour 6 Jeudi 26 Septembre
Hélicoptère (prestataire??)
Saint gilles Plage de la saline et plage du trou d’eau
Jour 7 Vendredi 27 Septembre
soit on va jusqua l’ilet Bethlem et bassin la paix (40 min depuis anse des cascades soit 2h de la villa ) soit on s’arrête
Anse des cascades ,(1h20 de trajet de la villa) + forêt de bois blanc
Jour 8 Samedi 28 Septembre (sinon marché a échanger avec journée )
Marché de St Pierre ou St Paul
1h15 depuis la villa
Une boucle à palmise rouge par le bassin Ti Chien et la cascade Bras rouge
Fenêtre des Makes (randonnée ?)
Jour 9 Dimanche 29 Septembre
2 h de route Hell bourg + voile de la mariée +mare a poule d’eau + cascade blanche (randonnée ?)
Jour 10 Lundi 30 Septembre
Randonnée aquatique ou canyoning rivière langevin + cascade du trou noir + rivière des remparts
Jour 11 Mardi 01 Octobre
Repos autour de st Pierre programme à voir , randonnée / ballade à faire ?
Jour 12 Mercredi 02 Octobre
Souffleur et environ (ballade?)
Jour 13 Jeudi 03 Octobre
Cilaos (quelle randonnée faire ?? )
Jour 14 Vendredi 04 Octobre
Départ villa
Remontée vers St Denis possibilité de s’arrêter au marché de St Paul
Cascade Niagara etc
cascade niagara (accès facile voiture)
cascade délice (vaut la peine ? )
cascade boeuf
Le programme jour par jour n’est pas définitif, j’attends vos conseils, vos modifs , il y a sûrement des choses que j’ai oublié !
Je suis preneuse des bons resto locaux pas trop chers, ou prendre un verre le soir ?
Tous à vos claviers !
Merci pour votre aide !