Besoin de conseils de visites en petite Pologne

Forum Pologne

Je pars fin avril début mai à Cracovie
qui peux me donner de bons conseils de visites en petite Pologne ( malopolska) à part Lancut ou l on m a donné des conseils de visite
merci
kouki

Bon, j’ai vu tes messages mais j’étais très occupé, pas le temps de répondre immédiatement… Avo6 t’a déjà répondu, je vais compléter.

A propos de Lancut (je n’ai pas les accents polonais…) ne manques pas la visite du superbe château, lien :
https://www.zamek-lancut.pl/fr/Histoire

Pour la suite, j’ai sué sang et eau pendant des dizaines d’heures, l’an dernier pour “pondre” un séjour idéal en Pologne sur 3 semaines avec de nombreuses infos, c’est là :

Alors entre Lezajsk et Wroclaw, en ligne droite, il y a très peu de grandes villes qui valent le détour pour la visite, tu peux déjà zapper Rzeszow, Tarnow et Katowice. Par contre, visite obligatoire à Krakow. Prendre plutôt l’autoroute A4 pour relier ces villes, les petites nationales sont infernales de circulation et sans intérêt touristique… Eventuellement, tu ne passes pas loin du petit village-musée de Zalipie (20km après la sortie d’autoroute à Tarnow) et ça vaut le coup de visiter si on aime la Pologne traditionnelle et folklorique. C’est dans le chapitre 7 de mon tour de Pologne.

Krakow est décrite dans mon étape 8.

Ensuite, si vous avez le temps, je vous conseille, plutôt que relier directement Krakow à Wroclaw par l’autoroute intintéressante, de faire la “boucle” par les Tatry et les Beskidy Silésiennes, ce sont mes étapes 9 et 10.

Tu trouveras les infos sur Krakow et Klodzko dans mon étape 11.

Pour répondre à tes questions sur d’autres topics, restos à conseiller à Wroclaw : “Konspira” le resto-musée de Solidarnosc et à Klodzko, le “Pałac Kamieniec” qui fait hotel-restaurant de classe mais à prix abordable.

Voilà, avec ça tu devrais être renseigné je pense…

Witam, Zapraszam w Polsce !
Kris

Bonjour krispoluk

merci pour toutes ces infos sur le circuit que je veux faire dans cette région de Pologne
je vais pouvoir organiser mon voyage
je suis moi aussi d origine polonaise ( mes parents étaient polonais) je comprend cette langue et j ai la chance de la parler un peu ce qui aide tout de même
j ai eu l occasion d aller en Pologne il y a quelques années je vais trouver du changement

Dziekuje bardzo

Nie ma za co, Kouki !

Je dois avouer que j’ai constaté les plus grands changements en Pologne entre les années 1990 et 2000, suite à la chute du communiste et au passage au régime libéral.

Depuis, la Pologne a changé en termes d’infrastructures mais ce n’est plus comparable aux changement de mentalités qui s’est produit à cette période initiale…

Même si j’ai toujours un immense plaisir à me retrouver en Pologne aujourd’hui, je garde un peu la nostalgie de ces premières années de “Libération” où l’on sentait que tout était possible et où l’enthousiasme régnait dans le pays…

Witam serdecznie :wink:

La dernière fois que je suis allée en Pologne c est en 1987
je vais trouver beaucoup de changement en mieux pour le peuple polonais
je vais à un mariage chez des cousins a wierzavice ensuite avec tous les conseils que tu m as donné je suis au top pour mon circuit
je te dirai mes impressions au retour
dowidzenia

Sujets suggérés

Services voyage