Je rebondis sur un topic ouvert dernièrement mais qui a dérivé sur d’autres sujets…
Ma compagne et moi partont fin Mars en Thaïlande dans la région de Krabi pour 11 jours.
Nous recherchons principalement des belles plages non surpeuplées si possible (comme tout le monde vous me direz !) et des belles îles à visiter pour se ressourcer et profitez de nos vacances !
J’ai besoin de vos conseils d’experts pour organiser ces 11 jours car nous ne connaissons pas cette partie de la Thaïlande et voulons bien organiser la gestion du temps passé sur chaque île et les réservations des hôtels.
Quelle itinéraire / suggestions pouvez-vous nous proposer pour visiter la région de Krabi et les îles paradisiaques alentours?
Nous avions prévus cet itinéraire:
3 jours à Krabi (+ excursions journalières pour les petites îles)
bjr, de Krabi : koh Jum, sans hésiter, pas en excursion journalière mais pour y rester un peu.
De koh Lanta, Koh Ngai avec les 2 excursions bien connues vers koh Muk, koh Kradan.
Du classique, quoi, et les 11 jours seront déjà passés. Le slow travel est à la mode.
denisvoyageur3
Si vous êtes le compagnon de mouff, je ne vois pas trop la pertinence d’abandonner l’autre post et d’ouvrir celui-ci avec exactement la même demande. L’autre post n’a absolument pas dérivé, il est en plein dans le sujet. Je n’aime pas trop cette manière de procéder, que la demandeuse ne donne plus signe de vie, donc je n’apporterai plus d’infos sur le sujet.
henry-bogart4
Bonsoir Gill-Air,
Sans hésiter suivrez les conseils du membre Lukkrung, c’est fiable, gratuit et surtout sans mauvaise intonation.
À vous de voir.
gili-air5
Bonsoir,
Un grand merci pour vos précieux conseils, que je vais suivre pour notre voyage ! Après quelques recherches sur le net, je m’y projette déjà !
henry-bogart6
Oups je voulais “dire” … mauvaise intention…
Sinon pour plus d’infos et quelques idées regarder dans la petite loupe où c’est marqué recherche.
Même si la situation à beaucoup changé depuis 2 ans il y a toujours quelques renseignements pour préparer ZEN votre future VOYAGE.
andreas3697
Bonjour,
Koh Phi Phi: nous avons fait un stop il ya 3 ans et nous avons pas aimé. Trop de monde, des hotel partout etc… MAIS avec le OCVID, il ya peut-etre pas bcp de monde. Je ne sais pas.
On y retourne pas c’est sur.
Koh Lanta : Nous avons beacuoup apprecié. MAIS oubliez le millieu de l’ile. Trop d’hotels cote à cote. Trop de monde, trop de tous ! En revanche le sud de l’ile est trés chouette. Plage superbe, du monde certes mais beaucoup beaucoup moins. Nous avons séjourné a l’hotel Anda Lanta. C’est trés bien sur une plage sublime.
Koh Yao Noi et KOH YAO YAI: c’est genial. Bizarrement pas trop de monde sur les deux iles. Les iles sont grands. Des hotel sublimes. Des plages desertes et franchement l’ambiance est cool. Noi est plus sauvage que Yai. Ca vaut le détour. Si vous restez que deux jours c’est dommage.
Bon voyage
gili-air8
Merci Andreas369 pour vos précieux conseils, j’apprécie !