Besoin de conseils itinéraire Yucatan.

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous partons en Juillet avec nos filles de 13 et 10 ans, et avons besoin de vos conseils.
Nous aurons 15 jours sur place, nous voulions faire une grande boucle, mais je crois que nous allons être raisonnables et renoncer à certaines envies… le but n’étant pas de passer notre temps sur la route et se poser aussi…

Nous arrivons à 19h20 à Cancun, je ne sais pas si il faut prévoir de dormir sur place ou si nous pouvons tracer directement vers Tulum.

TULUM: 3 jours
Nous prévoyons de faire la réserve de Sian Ka’an / Akumal (sauf si déconseillé par rapport aux tortues dans ce cas un autre spot snorkeling) et Coba / Site archéologique et cenote

BACALAR: 2 ou 3 jours

CALAKMUL: c’est la grande question du voyage. Je pense que ça plairait bcp à tout le monde mais passer une nuit et revenir vers Bacalar est-ce que ce n’est pas trop…

VALLADOLID: 3 jour
Eventuellement Chichen Itza / 2 jours environs de Valladolid

RIO LAGARTOS: 1 jour
Y aller depuis Valladolid et tracer directement en fin de journée sur Holbox si possible

HOLBOX: 2 ou 3 jours
J’entends tout et son contraire sur Holbox. Nous comptions y fini le séjour tranquillement (éviter les sargasses par là-bas à priori), offrir l’excursion pour voir les requins baleines à nos filles…

Nous renonçons à Campeche/Merida par manque de temps… Mais est-ce faisable d’aller directement de Bacalar à Valladolid ou de Calakmul à Valladolis? L’aller-retour de Bacalar vers Calakmul vaut-il le coup?

Merci pour tous vos avis qui nous aideront fortement!!

Vu tout ce que nous lisons, nous hesitons entre Tulum et Puerto Morelos… Help!!! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage