Bonjour à tous, je souhaite en janvier 2018 partir au sri Lanka faire un circuit puis repos aux Maldives, dites moi si vous avez des infos. je suis seule si quelqu’un souhaite je joindre à mon aventure
Bonjour,
Si tu souhaites sur le site du routard, y a une bourse d’équipier. Tu pourrais peut être trouver un compagnon de route.
Pour le circuit, tout dépend de ce que tu veux faire et du temps que tu as. J’ai voyagé 3 semaines au Sri Lanka, mais je ne suis pas allé au Maldives (c’est bien dommage).
Ce que je peux dire, c’est que c’est pas facile de construire son itinéraire car y a beaucoup de choses à voir et à faire.
Par exemple si t’as que 2 semaines, je te conseille de te concentrer soit sur le sud ou sur le nord de l’île. Le Sri Lanka n’est pas très grand, mais les trajets sont parfois longs.
Y a beaucoup de parcs nationaux si t’aimes la nature et t’es jamais loin d’une plage. Y a aussi beaucoup de randos à faire. y a que du choix en fait.
Je te mets un lien de notre itinéraire.
Plus j’y pense et plus je me dis qu’il faut vraiment que j’y retourne !!
Bon voyage
A partir du moment où vous irez aux Maldives , je n’insiste pas sur les plages du Sri Lanka .
Que voir ? Au sud de Colombo ( Colombo en elle même , bof , la plage juste au sud , oui ) , vous vous gorgerez de plages et de cocotiers langoureusement inclinés…ahh !
Au centre , la région des théiers ( petite laine le soir ) .
Ailleurs , alternance de cultures , rizières et jungle : TOUT le film Le Pont De La Rivière KWAÏ a été tourné au Sri Lanka .
Pour les monuments : la ville de Kandy avec son fameux temple ( bof… ) de la Dent du Bouddha , son joli lac et son superbe jardin botanique .
Le fameux rocher-lion de Sigirya : ne pas se décourager et allez jusqu’en haut : quelques fresques ADMIRABLES
Les 2 ex capitales : Anarudapurah et Pollonaruwah : SUPERBE !
La falaise/grotte de Dambulla avec ses bouddhas : IMMENQUABLE !
Etc , etc…
PS Un beau souvenir , un peu encombrant mais pesant peu et pas très cher : les superbes masques en bois ( il y en a de toute les tailles ) , démontables en 3 morceaux , à Negombo et Colombo . Des boites en écailles de porc-épic et , rares , en écailles de tortue ainsi que de jolies pierres fines rondes , les “pierres de lune” à Galle .
Bonjour,
Je pars moi aussi au Sri Lanka en janvier avec un séjour final au Maldives.
Je cherchais aussi une compagnie etant seule.
Si tu veux, contacte moi en privé