Bonjour,
Je me rend en Tanzanie avec mon conjoint du 8 au 19 août dans le cadre de son activité professionnelle. Nous serons donc guidés par des dates et lieux que nous devrons respecter :
- 08.08 : arrivée à Kilimandjaro Airport
- 13.08 : décollage de Kilimandjaro pour soit Mwanza soit Musoma
- 16.08 : décollage de la ville précédente choisie vers Zanzibar
- 19.08 : retour en France
Du 8 au 13, nous serons donc dans la zone Arusha-Moshi. Nous comptons sur 4 jours pleins (9, 10, 11 et 12). Ma première idée était de faire 2 jours sur le Kilimandjaro ( j’ai contacté des agences, c’est faisable), puis j’aurai aimé aller voir le Ngorongoro.
Timing : le 8 aller à Moshi, nuit à Moshi. 9 et 10 : Kilimandjaro. 10 : nuit à Moshi ou Arusha. 11 : trajet vers Ngorongoro et visite Ngorongoro sur l’après-midi. Nuit : soit vers karatu ou Mto Wa Mbu 12 : retour vers Arucha-Moshi : programme culturel (café, visite…)
> Cela vous parait-il réalisable, ou cela fait-il beaucoup de trop de temps passé sur les routes?
> Pensez -vous que pour un trek de deux jours, cela vaut le coup de choisir le Kilimandjaro? les paysages sur les deux premiers jours sont-ils intéressants, ou est ce seulement dans les jours suivants que la vue est belle (je me demande si l’on va pas être sous la forêt et ne rien voir en fait! comme on ira jusqu’à environ 3700 m d’altitude max)?
> Est ce que pour deux jours, cela ne serait pas plus interessant de choisir par exemple le mont Meru? La vue et les paysages sont ils mieux, toujours en pensant le chemin max que l’on peut faire en deux jours.
> Puis aller d’Arusha jusqu’au Ngorongoro, est ce que cela vaut le coup? le trajet se fait il “facilement”? Je vois des avis pas si positifs sur le Ngorongoro.
Du 13 au 16 : région à l’ouest du Serengeti.2 jours pleins : 14 et 15. Nous choisirons Musoma ou Mwanza pour aterrir, en fonction de ce qui est le plus pratique pour aller dans le Serengeti. Avez-vous des conseils concernant le choix d’une de ces deux villes (qui nous servira uniquement à aterrir et redecoller) comme ville départ pour aller dans le parc ? La route se fait-elle facilement? Conseillez vous plutot de prendre des bus, ou de louer une voiture? Ceux qui y sont allés en août, quelle région du Serengeti privilégier? J’ai cru comprendre que le mieux était vers le nord, en raison de la migration et de la traversée de la rivière Mara par les gnous, mais je vois aussi un peu de tout.
Pour la suite (Zanzibar), je me pose pas autant de question, ce sera détente !
De manière générale, pour se déplacer de ville en ville, mieux vaut prendre des bus? louer une voiture? ou prendre une voiture avec un chauffeur-guide est très cher? autre option?
Merci beaucoup à vous d’avoir lu ce looooonnnggg message, et si vous avez des conseils, je suis preneuse à 100% !
Sandra