Besoin de conseils pour l'organisation de l'itinéraire à Bali en 2 semaines

Forum Bali

Bonjour à tous!!!

Je pars pour deux semaines avec mon conjoint à Bali au mois de Mai de cette année.
Sachant que les activités sont nombreuses et que tous les endroits ne sont pas forcément recommandés, j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous nous sommes fixés pour un séjour de deux sem:

Nous attérissons à dempasar et pensons séjourner 3J à ubud. Nous avons choisi de ne pas aller à Kuta suite aux déceptions de nombreux voyageurs dans les forums…
Ensuite, nous pensons aller à lovina beach pour admirer les dauphins,et aller sur le mont batur pour un côté un peu plus sportif;-) Nous passerons sûrement deux nuits au niveau de la côte nord.
Côté nord-est, nous dormirons trois nuits à amed et irons à tulamben (épave) et amlapura.
enfin, nous irons à padangbai pour rejoindre les îles gili et profiter du côté paradisiaque pour 3 J. Nous pensons peut-être aller Un jour à lombok mais est-ce cela vaut-t’il le coup? Malheureusement nous n’auront pas le temps d’aller à Java:-(…
Sinon côté sud, il y a" jimbaran" où l’on peut manger des fruits de mer frais les pieds dans l’eau…ça nous tente aussi, quelqu’un connaît?

c’est un voyage qui nous tient à coeur, vos conseils seront précieux…:wink: Nous souhaitons voir le meilleur si possible!!!Merci d’avance!

Bonjour,

Je pars aussi deux semaines en mai à Bali avec mon conjoint et je suis donc en train de préparer aussi mon séjour :slight_smile:

Comme toi je pense passer 3 jours à Ubud. Le jour de l’arrivée (12h à l’aéroport), rejoindre un hôtel tout confort et se détendre, profiter d’un petit massage?
Tous les soirs, un spectacle de danse différent (au palais royal, le legong ou le ballet de Ramayata par exemple / un peu plus loin, le kecak).
1ère grande journée à Ubud, visites culturelles (musées, temple…), conditionnées par notre réaction au décalage horaire (je ne suis jamais partie aussi loin, alors je sais pas combien de temps je vais être affectée…).
Deuxième grande journée, rafting sur la rivière ayung…

Puis je pense partir au village des peintres de Keliki pour être hébergée chez l’habitant, et participer aux activités du village: fabrication d’offrandes, riziculture, cuisine, confection de batik… Plusieurs activités sont possibles et permettent de se rapprocher des habitants :slight_smile:
Des guides sur place proposent également des tours d’une journée pour environ 46€ la voiture (que tu sois un, deux ou plus): ascension du mont Batuk, différents temples, rizières de Jatiluwith, marchés populaires…

Pour la suite, je n’ai pas encore déterminé. Nous voulons faire de la plongée une ou deux fois (Amed? Manta Point?), manger du poisson à Jimbaran, passer sans doute quelques jours à Amed, les Gillis…

Les temples qui m’ont l’air immanquables: Tanah Lot au coucher du soleil, Taman Ayun, Gunung Kawi, Uluwatu…

Les cascades de Sekumpul m’ont l’air sympa à voir aussi…

Si tu as des bonnes idées, je suis preneuse :slight_smile:

Et l’avis des routards déjà expérimentés est le bienvenu :slight_smile:

Bonjour!

Mon amie et moi souhaitons aussi vivre ce grand périple, en mai aussi, et pour 15 jours!

J’aurai juste une petite question à vous poser ; avez-vous déjà pris votre billet d’avion? Si oui, par quelle compagnie, à combien, et combien d’heures de vol?.. Nous galérons pas mal à ce niveau, trouvant tout et n’importe quoi…

Merci de votre réponse!

Leyla

Bonjour,

Nous avons réservé nos billets il y a deux semaines environ.
On part avec Malaysia Airlines du 18/05 au 01/06.
On a environ 18h de vol à chaque fois, escale d’environ 2h comprise, pour un peu plus de 1700€ à 2 aller/retour.

Ils sont dans le top 10 des meilleures compagnies au monde… Une amie est partie avec eux à Bali en septembre, elle m’a dit qu’ils étaient top :wink:

Merci de votre réponse aussi rapide et complète!!

C’est effectivement bien ce que j’avais cru comprendre… Bon, et bien, il ne me reste plus qu’à réserver maintenant!!

Bon voyage à vous tous!!!

Leyla

Bonjour,

Essayez tout de même KLM.
Pour nous (par vol 24) 790/pers. avec 19h50 à l’aller et 21h au retour.
Ceci pour le mois de mars. Et billets achetés en octobre, au vu de la hausse de prix hebdomadaire.
Bon billets, et surtout bon voyage.

Cordialement

et un petit up sur le sujet
partir 15 jours
c’est justement un des articles de la gazette de bali lagazettedebali.info/ journal francophone distribué en indonésie. Dans ses pages de février il propose des destinations diverses et variées en fonction de votre statut familial, en amoureux ? avec des enfants ?
c’est un très bon journal qu’il vous faudra obtenir sur place, il est gratuit et mensuel
je reprends l’article sur mon blog http://love-in-bali.com/articles-du-blog/

bonjour nous partons aussi en mai, mais pour trois semaines; Pour les billets, nous avons trouvé des Marseille Denpasar AR pour 1780€ pour deux personne : Air France KLM de Marseille à Singapour (via Amsterdam) et Airasia de Singapour à Denpasar avec au reour une escale volontaire à Singapour de 12 heures pour aller jeter un coup d’oeil (on n’y retournera pas exprès, donc c’est l’occasion…)Pour l’itineraire cette fois ce sera avec un guide en scooter (merci le forum :wink: ) pendant deux semaines et la dernière semaine à Lombok et Gili Trawangan.
C’est notre deuxième voyage à Bali, la première fois nous avions voyagé avec Bali Passion, formule avec guide francophone et chauffeur : inoubliable, génial, fabuleux…
Cette année nous choisissons le scooter, mais avec un guide quand même, non pas que nous avons peur de nous perdre, mais pour plus de sécurité et pour sortir des sentiers battus plus facilement…
Pour en revenir à votre itinéraire, à Lovina nous avions été un peu déçus par la “visite” aux dauphins… en effet il y avait pas moins de 40 bateaux sur l’eau, et les pauvres dauphins étaient carrément pourchassés…pas très cool…
Par contre au nord ouest de de l’ile donc pas tres loin de Lovina il y a l’ile de Menjangan, si vous aimez nager avec masque et tuba il faut y aller absolument, (depuis la cote des pirogues vous y conduiront) vous aurez l’impression d’être dans un aquarium… c’est notre plus beau souvenir “masque tuba” avec quand même les tortues de Gili…
bon voyage

Pourquoi en pas passer 8 jours sur l île et 8 jours sur un bateauNous faisons cela depuis 4 ans et nous avons visite beaucoups d îles aux Molluques, en Papouasie et l année dernière vers le Timor
Proche de Bali il y a lesîles Gilli et Lombok
Sur Bali effectivement Kuta est très très touristique surfeurs australiens oblige
Il vaut mieux remonter vers le nord, Ubud, Munduk, Lovinia et Amed c est sympa
Si vous voulez plus de renseignement nous organisons nos trips avec un français sur Bali, Julien Roche, très sympa son adresse mail est contact@seaquestadventure.com
Si vous êtes plusieurs groupez vous et vous vous fera vraiment plaisir avec une petite croisière en bateau
Bon voyage en tout cas pour nous ce sera en novembre

après avoir fait un ptit up pour vous parler du road trip de la gazette de bali dans son numéro de février, cela m’a inspiré cet article :
http://love-in-bali.com/road-trip/
une autre proposition de road trip sur 15 jours sans forcé en se concentrant notamment sur uluwatu jimbaran batur bratam amed denpasar, kuta, tanah lot , besakih, ubud
surcharger un voyage, le rendrait insupportable surtout après avoir parcourir plus de 12000 kms d’avion :slight_smile:

Malaysia Airlines ou MH a fini par se lasser des refus d’Air France pour son entrée dans Skyteam, c’est dommage.
Les 777 de MH étaient plus confortables que ceux que j’ai pu prendre avec AF alors que l’on sentait bien que l’appareil avait déjà des heures de vols ! Peut-être ces quelques petits centimètres en plus qui font toute la différence. Les écrans étaient vieux et on n’y voyait pas super bien, mais cela ne me dérange pas parce que je ne regarde presque jamais de film durant les vols.
Par contre, MH possède de vrais inconvénients. Tant mieux, que MH a enfin décidé d’augmenter le poids des bagages en soute pour nous, les pauvres.
Mais le bagage à main reste toujours à 7 minuscules petits kilos.
L’impossibilité de réserver ses sièges lors de l’achat du billet, n’importe quel siège en fait, sans payer pour chaque siège ! Autant dire que c’est le vrai point noir pour quelqu’un qui aime les avions et qui veut un joli hublot pour regarder les décollages, les nuages et les atterrissages !
La nourriture est plutôt correcte, mais alors le vin est très mauvais pour ne pas dire autrement !
Je crains que mon prochain vol, même dans l’A380 changera mon avis puisque les procédures n’auront pas changé et notamment pour les sièges :frowning:

Merci d’avoir partagé celien ! Justement, j’en ai besoin pour notre prochain voyage en famille à Bali.

Une étape sympa aux plus belles cascades de Bali: Sekumpul waterfall
Nichées aux milieundes rizières et des plantations, les 7 cascades offrent encore un paysage et un environnement authentique sur Bali.
Loin des multitudes de boutiques des cascades de GiGit ou meme de Mundunk, vous profiterez Dun moment unique au nord de Bali…

Toutes les infos sur www.Sekumpul.net

Sujets suggérés

Services voyage