Je m’adresse à vous car j’ai récemment pris la décision de voyager en Egypte avec ma petite amie cette été.
Je sais que l’étè n’est pas forcément le meilleur moment pour faire un tel voyage étant donné les chaleurs mais si nous voulons partir nous n’avons pas le choix (boulot pour l’un et étude scolaire pour l’autre ce n’est pas toujours facile niveau date).
Bref de ce côté là pas de soucis nous somme tout à fait conscient qu’il fera chaud (très chaud) mais un compromis que nous sommes près à faire à la vue de ce si beau voyage !
Voila je vous explique notre situation :
Nous aimerions partir en premier lieu à destination de Hurghada donc un vol classique France => Hurghada.
Une fois à l’aéroport nous aurions au préalable réserver un transfert privé de l’aéroport jusqu’à l’hôtel.
Nous resterions ensuite plusieurs jours surplace 2 à 3 jours.
Ensuite nous partirions de Hurghada en direction de Louxor (la le trajet se fera directement en voiture privé, via une société ou un guide).
Nous resterions également 2 à 3 jours sur place.
Nous aimerions également prendre l’avion de Louxor en direction du Caire.
Une fois à l’aéroport nous aurions au préalable réserver un transfert privé de l’aéroport jusqu’à l’hôtel.
Ceci dans le but de rester 2 jours surplace et d’aller visiter les pyramides de Gizeh en priorité (ce point là n’est pas négociable, merci de ne pas polémiquer sur le fait que les pyramides de Gizeh sont un attrape couillon et blablabla …)
Nous effectuerons ensuite le retour en direction de Hurghada en avion (donc un Vol retour Le Caire => Hurghada).
Nous ne poserions 2 jours surplace pour profiter de la fin du voyage et nous reprendrons ensuite notre avion vers la France.
(La durée du voyage serait comprise entre 10 à 12 jours afin d’être large et de pouvoir prendre notre temps surplace).
Mes questions sont les suivantes :
Pour ceux qui connaissent bien l’égypte pensez vous que ce petit parcours est plutôt pas mal pour une première visite ?
Avez vous déjà voyager de Hurghada vers Louxor en voiture via société ou via un guide ? Si oui par quel agence/guide êtes vous passé ?
Les vols en interne ne sont-ils pas trop une galère ? Avez vous des conseils à ce niveau ?
Connaissez vous et avez vous à nous proposer des guides ? Ou agence proposant un guide qui puisse aller à la fois à Hurghada et à la fois à Louxor ? Ou faut-il passer par deux guides différents pour chacunes des viles ?
Connaissez vous et avez vous à nous proposer des guides ? Ou agence proposant un guide qui puisse nous prendre en charge une fois au Caire ?
Connaissez vous de bons sites qui propose une voiture privé pour un transfert d’un aéroport vers un hôtel en Egypte ?
Connaissez vous des lieux dans ses trois villes où nous pourrions manger des spécialités locales ?
Merci par avance de vos réponse !
Je m’en remet à vous pour que mon voyage la bas soit inoubliable !
Anonyme2
(Désolé pour le double post mais j’ai oublié un détail).Sinon nous pensions également faire le parcours suivant (pour plus de tranquillité et moins de trajets).
Arrivée à l’aéroport de Hurghada4-5 jours à Hughada
4-5 jours à Louxor
=> Prendre un avion en interne de Louxor vers Le Caire
2 jours au CaireDépart de l’aéroport du Caire en destination de la France.Que pensez-vous de se second parcours également ?
diverlux3
en été vous dites en pleine chaleur, avec ce parcours vous serez malade garanti, oubliez et restez à la mer Rouge et initiez-vous à la plongée, sous l’eau il ne fera pas plus de 30°
regardez le Rohanou Beach Resort près d’El Quseir, ils viendront vous chercher à l’aéroport, vous plongez avec Wonderful Dive au house reef Serib Kebir et voilà ce que cela peu donner
angege4
N’écoutez pas les conseils de quelqu’un qui avoue ( parfois, trop rarement!) ne rien connaitre de l’Egypte en dehors de la mer rouge !
A Louxor, la sêcheresse de l’air compense les températures plus élevées qu’en bord de mer à un point tel que, ayant passé quelques jours à Qseir en compagnie d’une famille égyptienne que j’avais invitée, ils ont dit eux-mêmes que 42 à Louxor étaient bien mieux supportables que 38 en bord de mer, avec l’humidité ambiante.
Evitez cependant le centre du Caire, très pollué.
Pour le reste, dont les spécialités culinaires, à part le pigeon farci et le Om Ali, délicieux dessert, il n’y a vraiment rien de remarquable.
diverlux5
évidemment que les Egyptiens de la vallée du Nil supportent mieux le climat chez eux,
au mois d’août à la mer Rouge l’humidité ne dépasse pas les 50 %, en Juin ont a eu 44° pendant quelques jours près d’Hurghada l’humidité était à peine à 30%
mettez votre tête tout près l’ouverture d’un four à pizza et vous verrez de quoi je parle, les TO sérieux n’offrent plus les excursions en plein été à la vallée du Nil par souci du bien-être de leurs clients, pour ne citer qu’un représentant LuxairTours ( un Egyptien ) - il faut être fou pour se rendre à Luxor en cette période -
Anonyme6
Tout d’abord merci pour vos réponses à vous deux :)Dans un premier temps merci Angege votre réponse me rassure grandement quant à la chaleur ! Ne vous inquiétez pas pour ce qui est du Caire je ne compte pas y rester plus de deux jours, en fait c’est vraiment pour visiter en priorité les Pyramides de Gizeh qui me fascine depuis ma plus tendre enfance !diverLux, ne voyez en ma réponse rien d’agressif ou d’injurieux mais veuillez relire mon premier message, comme je l’ai dis SOIT NOUS PARTONS A CETTE PERIODE SOIT RIEN…
et croyez moi ça ne sera pas rien, je préfère partir plutôt que de rester assis sur mon canapé à regarder des documentaires sur l’Egypte lol.Nous sommes peut être fou de vouloir partir à cette période, fou de vouloir nous remplir la tête de beau souvenir, fou de se dire que nous devrons mettre une casquettes ou un chapeau et que nous devrons boire beaucoup d’eau et profiter au maximum de la douceur des clims des différents hôtels et de l’eau de la mer. Nous ne sommes pas ce clicher de voyageurs qui recherches le confort à tout prix et qui vont dans un pays pour ne rien faire d’autres que de bronzer ou pour partir en croisière complétement touristique style Costa Rica. C’est d’ailleurs pour cela que nous voulons un guide dans chaque ville où nous nous rendront, c’est pour qu’ils nous montre la VRAIE Egypte, qu’ils nous fassent partager leur connaissances et également qu’ils nous amènent là où nous le souhaitons.Pour finir cette parenthèse qui n’a pas lieu d’être je dirais qu’au moins nous auront de beaux souvenirs et de bonnes raisons de rire de nos galères dans quelques années
Anonyme7
Ah oui donc ce sont des chaleurs plus que supportables ! De plus j’ai entendu dire que le climat la bas était très différents d’ici (il fait très sec la bas) du coup on ne ressent apparemment pas la chaleur comme en France ce qui l’a rend encore un peu plus supportable.J’ai déjà beaucoup entendu parlé de ce guide sur de nombreux forums je pense dans ce cas le contacter pour la durée de mon séjour à Louxor, merci de m’avoir fourni son adresse mail :)Et si je comprends bien il peut aussi être présent à Hurghada ? Si c’est le cas il ne me resterait plus qu’à trouver un guide pour mon petit séjour au Caire et j’aurais déjà fais l’une des parties les plus dur concernant les préparatifs
diverlux8
mer du Nord ? les îles Färöer et l’Islande je connais très bien pour y avoir séjourné souvent pour mon travail, j’ai habité la Finlande 2 ans, parcourue la Suède . . .
également pour mon travail . . . le désert libyen, la côte méd. égyptienne, le Caire, j’ai même visité les Pyramides de Gizeh !
je vous aurais prévenu ! la chaleur va vous bouffer
Anonyme9
Je le dis, le redis, et le re-redis.
Nous n’avons pas le choix d’y aller à ces dates, soit nous y allons à ces dates soit RIEN, donc il est hors de question que ce soit rien.
J’ai parcouru de nombreux site et forum de TAS DE GENS y allant régulièrement en juillet et qui disent que les chaleurs sont très supportables.
De plus je suis heureux pour vous que vous voyagez autant et ayez autant vu de pays et de cultures différentes.
Cependant au lieu de polémiquer sur la chaleur qu’il fera à cette période de l’année, vu que vous avez l’air de connaître autant ce pays pouvez vous répondre aux questions que j’ai posé dans mon premier post ? Cela me serait plus utile…
"Mes questions sont les suivantes :
Pour ceux qui connaissent bien l’égypte pensez vous que ce petit parcours est plutôt pas mal pour une première visite ?
Avez vous déjà voyager de Hurghada vers Louxor en voiture via société ou via un guide ? Si oui par quel agence/guide êtes vous passé ?
Les vols en interne ne sont-ils pas trop une galère ? Avez vous des conseils à ce niveau ?
Connaissez vous et avez vous à nous proposer des guides ? Ou agence proposant un guide qui puisse aller à la fois à Hurghada et à la fois à Louxor ? Ou faut-il passer par deux guides différents pour chacunes des viles ?
Connaissez vous et avez vous à nous proposer des guides ? Ou agence proposant un guide qui puisse nous prendre en charge une fois au Caire ?
Connaissez vous de bons sites qui propose une voiture privé pour un transfert d’un aéroport vers un hôtel en Egypte ?
Connaissez vous des lieux dans ses trois villes où nous pourrions manger des spécialités locales ?"
brigitte4210
Bonjour,
Je vois que vous n’avez plus beaucoup d’infos depuis qq jours ; je vais ajouter quelques réponses .
Cependant, disons que votre ton est assez décourageant : d’un côté, vous en êtes au début du 1er séjour mais vous avez noté que “de TAS DE GENS y vont régulièrement en juillet et ilsdisent que les chaleurs sont très supportables.” : bof …
Elles seront supportables, dans la vallée du Nil, SI vous partez visiter à partir de 5 h, 6 h au plus tard, du matin et rentrez : vous baigner dans une piscine ou trouver la clim aux heures chaudes : vous devrez vivre de manière décalée et attention au choix des hôtels .
Des réponses :
Votre 2ème projet est bien mieux que le 1er .
Les vols internes ne sont pas du tout une galère .
Un guide à Hurghada ne sera d’AUCUNE utilité : entre la mer et l’hôtel , rien à visiter .
J’imagine que pour Luxor et les environs, Angege vous a donné le mail d’un très bon guide : c’est le même que le mien ; sinon, demandez !
Des spécialités locales ? Un peu partout , hors des hôtels internationaux …
Bonne journée !
diverlux11
pour Falcared,
mes déplacements pour mon travail en Egypte/Libye étaient organisés par mon employeur, c’était il y très longtemps j’étais jeune, cela prenait 2/3 jours et nous avions quelqu’un sur place
actuellement je me rends à la Mer Rouge pour la plongée de 4 à 5 fois par an, 1 à 2 semaines de Dahab à Marsa Alam par voyage organisé de chez nous ou de l’Allemagne avec vol direct, Hurghada, Marsa Alam et avant sur Sharm le représentant de mon TO m’attend sur place et me fait conduire à mon hôtel
la bouffe égyptienne bof
lotus-fes12
bonjour
un nouveau groupe vien t détre créer pour chercher l infor auprès des locaux tout genre d info avant de voyager
une autre version de see you in iran
le groupe est see you in egypt
vous pouvez poser tout vos questions en français ou en anglais
xxxxxxxxxxxxxxxx13
Les pyramides sont à voir absolument.
Aller en Égypte et ne pas voir Abou simbel c’est vraiment dommage.
j_a_y14
Bonjour
Suite à cette conversation , êtes vous allés faire votre voyage en Egypte ?
Pouvez vous nous faire un retour sur les conditions de transport? la température a cette période ? Avez vous fait une croisière sur le Nil ? Pouvez vous nous donner des conseils ?
Merci beaucoup