Besoin de conseils pour séjour une semaine au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir la première semaine de juillet au cap vert. En effet pas de vaccins pas de palu et visa en arrivant. Assez pratique au dernier moment! Nous n’avons qu’une semaine sans enfant pour une escapade.

Il me semblait que l’ile de sao Vicente soit la plus adaptée pour séjourner car j’imagine que nous manquerons de temps pour aller d’île en île.
Pourriez vous me donner votre avis, vos conseils et pourquoi pas d’autres idées… Nous avons encore quelques jours pour acheter les billets.

Par avance, un grand merci!

Bonjour,
1 semaine sur Sao Vicente ca me smeble un peu long. Si vous êtes la, ca vaut la peine de jsute prendre le bateau pour aller passer qq jours sur SAnto Antao! Allez vous installer 3-4 jours a POnta do sol et de la vous pouvez rayonner pour faire qq ballades, vous baigner, aller a la peche etc…Vous en prendrez plein la vue et ca vaut vraiment le detour!!! Rien que de prendre la route de la corde pour aller de POrto Novo a ponta do sol c’est spectaculaire! Et vous pouvez tjs passer 1-2 jours a Sao Vicente et 1-2 jour en repartant. Parce que Sao Vicente on a vite fait le tour.
Si jamais je connais un guide sur Santo Antao et il peut vous emmener en ballade (que vous soyez peu ou bcp marcheur), eventuellement pêcher etc…Bon ca coute environ 40 euros par jour, mais quand on n’a peu de temps des fois ca vaut la peine. Voila . suis a dispo si vous avez des questions. Je connais tres bien ces 2 iles.
Marie

bonjour
exactement du meme avis que la reponse precedente.
Sao vicente : louez une voiture pour une journee pour en faire le tour. Essayez de passer un samedi a mindelo pour profiter du marche et de l’animation de la ville.
Pour le reste , passez a Santo Antao vers Ponta do Sol
bon voyage

Merci pour ces conseils!Nous avons fini par prendre un pack vol +hôtel, finalement en s’y prenant au dernier moment le prix était équivalent à celui du vol sec. Donc hôtel sur Sao Vicente (selon un témoignage une arnaque entre deux hôtel portant le même nom et qui serait assez loin du centre ville contrairement à ce qui est annoncé).
Enfin, rien de bien grave puisque rien ne nous empêche pour suivre vos conseils de passer quelques jours sur Sao Antao.
Je veux bien avoir vos contacts de guides, location de véhicule… nous souhaiterions tant que possible passer des moments loin des touristes et vivre comme les habitants de ces deux îles. Nous ne recherchons pas particulièrement le confort mais plutôt le dépaysement. Donc ballade avec les pêcheurs, villages, nourriture locale…
Merci encore!

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous! J’ai réservé un hôtel une semaine sur Sao Vicente pour fin aôut et suis totalement preneuse de quelconque bons plans ou idées de visits sur Sao Vicente ou Santo Antao. Merci d’avance!!

Bonjour,

Notre conseil est de ne pas rester plus qu’un jour ou deux au début et à la fin sur l’île de Sao Vicente.
Il est très facile d’aller sur Sao Antao, juste en face, des ferrys (1h de traversée) partent tous les jours depuis la gare Maritime.
Sao Vicente nous a deçus, un peu triste, mais les gens sont adorables en revanche.
Sur Sao Antao nous avions contacté une personne recommandée par Marie, présente sur ce forum et qui part elle-même au mois d’Août.
Il y a de très belles randonnées, les distilleries où est fabriqué le grogue (rhum), de charmants villages de pêcheurs et encore une fois des gens très sympas, en quelques jours on connait tout le monde.
Nous avions pris un collectif depuis porto Novo jusqu’à Ponta do Sol et y sommes restés.
Évitez de marcher trop longtemps si vous n’êtes pas entraînés car les pentes sont abruptes et le soleil tape malgré un temps parfois gris.
Les paysages sont magnifiques à l’intérieur de l’île.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de détails!

Julia

Merci pour ces conseils, je vais creuser un peu plus de ce côté-là. Nous avons contacté Cap vert voyages qui nous propose 2 jours à Santo Antao (traversée, hébergement, petit dej, diner, visites guidées) pour 260€/pers. Ca me parait un peu excessif, avez-vous une idée d’un moyen de réduire la note? Pouvez-vous me donner plus de détails sur cette personne à contacter recommandée par Marie? Merci d’avance!

Bonjour,
Je suis la Marie dont parle Julia!
Je serai effectivement sur Santo Antao (et un peu sao vicente) du 05 au 31 aout. et je connais effectivement des locaux pour faire guide en rando ou pour aller pêcher à Ponta do sol. On peut se rencontrer la bas si ca vous dit et voir ce qu’il est possible de faire.
A dispo pour toutes questions et infos sur Santo Antao.
Marie

Je pense que ça pourrait être une bonne idée de se rencontrer sur place. Etes-vous vacancière, professionnelle ou originaire du cap vert? Est-il facile de prévoir des excursions une fois sur place? Parce que je dois dire que l’offre de Cap Vert Voyages ne me convient pas et je ne sais pas trop par qui passer pour prévoir des excursions à distance.

pourriez vous me conseillez
nous voudrions allez au cap vert
au mois d’octobre
ou allez
dans quelle île?
faut 'il des vaccins?
merci de me dire
cordialement
patmi08

eh bien!! C’est vague tout ca!!! Tout depend de quel style de vacances vous rêvez, de ce que vous aimez faire…êtes vous plutot balneaires ou vraiment montagne? POur la montagne et les rando je vous conseille Santo Antao, Fogo, Sao Nicolau ou meme Santiago! pour le balneaire je crois (mais je connais moins) que Sal, BoaVista, Maio sont plus adaptées. Même si il est possible de se baigner sur les autres iles si la mer est calme. Comme il y a 10 iles, il va falloir en choisir qq’unes…a moins que vous ne partiez plusieurs mois!!!
Pas de vaccin nécessaire pour le cap vert, sauf si vous passez par le Sénégal.
J’espère avoir répondu à votre demande. Si ensuite vous souhaitez plus d’info sur Santo Antao ou Sao Vicente, je connais bien, n’hésitez pas.

Bonjour, pour info nous revenons de 15 jrs sur lîle de boa Vista en famille.
C’est une île plutôt balnéaire, la mer bouge un peu mais juste quelques grosses vagues notre fils de 9ans se régalait donc pas de danger.
Nous avons fait le tour de l’île (avec ddudu) une magnifique 1/2 journée quad (avec patrick) et une autre sortie de 2h pour voir l’épave, et nous sommes allées à Sal REI (pour le punch …)
Cette île est + pour un souhait de farniente et quelques visites mais il n’y a pas énormémént de choses à voir (c’est peut être un peu partout au cap vert).
Pas de vaccins.
Le guide nous a parlé de 50euros par personne pour un vol intérieur pour réjoindre SAL (mais je crois qu’il n’y a pas grand chose sur cette île).bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage