Bonjour,
Nous souhaitons partir avec mon copain en gros une bonne vingtaine de jours en janvier/février 2019.
Je suis un peu perdue au niveau du choix de l’itinéraire et me demande si nous n’avons pas des envies un peu trop ambitieuses…mais nous partons en se disant que nous ne pourrons réaliser ce voyage qu’une fois dans notre vie et avons par conséquent envie de voir des endroits incontournables comme le Taj Mahal ou encore les grottes d’Ellora…
Du coup j’avais pensé à un itinéraire du style : New délhi - Agra - Mumbai - Aurangabad Ellora et ensuite partir dans le sud et passer au moins une bonne semaine dans le kerala avec en idée Cochin - Allepey - Munnar.
Je ne sais pas du tout dans quel sens faire ce voyage, et je n’arrive pas à trouver quel est le meilleur moyen pour rejoindre Ellora. J’avais pensé commencer par le nord, rejoindre Ellora, puis partir dans le sud pour remonter à Mumbai qui serait la fin de notre itinéraire. Mais je ne sais pas du tout s’il n’est pas mieux de finalement commencer par le sud directement et remonter jusquà New Delhi…J’ai bien envie aussi de faire un détour par Jaipur/Udaipur mais j’ai peur que ça ne complique un peu trop le voyage!
Désolée c’est assez confu pour moi, j’espère que vous pourrez m’éclairer et me donner des conseils !
Merci beaucoup !