Besoin de conseils pour un sac à dos

Forum Voyage en solo

Salut à tous !

je pars à Montréal à la mi-août dans le cadre de mes études, et pendant que je suis là-bas, je compte bien en profiter pour aller visiter un peu autour (Toronto, côte est des Etats-Unis, etc.) Du coup, j’aimerais bien m’acheter un sac qui me permettrait de bouger 3-4 jours sans que ce soit encombrant.

J’ai pensé à prendre un Osprey Talon 33L, est-ce que quelqu’un a déjà pu l’essayer ? Il m’a l’air plutôt cool mais beaucoup + tourné rando/montagne que voyages en bus et à pieds. Est-ce que vous avez une autre idée de sac?

Je pense dormir dans des auberges de jeunesse ou des Airbnb, donc je n’aurai pas besoin de prendre un sac de couchage par exemple

Merci d’avance ! :slight_smile:

Hello alors moi personnellement j’ai un osprey fairpont 40L j’ai pu l’essayer l’année dernière en Italie 3jours et c’était niquel , je prenais avec moi un petit sac à dos pour la journée mais pour les grandes distance j’ai bien apprécié surtout que il est compatible en cabine pour l’avion , tu trouvera beaucoup de vidéo de ce sac sur YouTube , moi c’est mon 1er sac de voyage et je ne regrette pas
si ta d’autre question hésite pas

Oui, Osprey c’est une marque pour la rando / alpinisme.
Mais hyper confortable, solide, léger, très bien conçu.

Je m’en sers aussi pour quand je fais des visites touristiques. Avantage quand il fait chaud : la transpiration est mieux évacuée dans le dos, il y a des poches à portée de main au niveau de la ceinture, facilité d’accès à l’eau, etc.

Attention dans les transports en commun avec les sangles, bien les ranger qu’elles ne dépassent pas avec le risque de s’accrocher.

Bon voyage.

Sujets suggérés