avec mon compagnon nous avons 10 jours de vacances et nous comptons bien en profiter. Mais dur dur de trouver où aller…et j’ai découvert les Açores par hasard en fouillant sur le net. Je ne connaissais pas du tout, je n’en avais jamais entendue parler mais je suis séduite du peu que j’ai déjà découvert.
Nous attérirons à Terceira mais j’ai besoin de vos conseils, expériences…quelles autres îles visitées sachant que nous restons 10 jours? vaut-il mieux se concentrer sur “l’archipel” principale?
niveau logement qu’avez-vous préférez?
niveau transport je vois que ce n’est pas toujours bien désservi par les bus… vaut-il mieux louer une voiture?
je continue à fouiller de mon côté bien entendue mais tout conseils quel qu’il soit est toujours le bienvenue
merci d’avance
fleurdecerise772
Bonjour,
en 10 jours, mieux vaut vous concentrer sur une ou deux des 3 îles centrales (Pico, Faial et Sao Jorge), en plus de Teirceira. J’ai visité Pico et Faial, ces 2 îles sont très différentes et valent vraiment le coup. Pico, c’est un peu l’île noire de Tintin et Faial fait vraiment rêver avec son port où s’arrêtent tous les navigateurs de transatlantique !
On avait loué une voiture 1 journée sur Faial, car il est effectivement difficile de se déplacer en transport en commun ou en taxi. Sur Pico, on avait pris des taxis, c’est assez économique (nous étions 3) et fait du stop.
Je ne connais pas Teirceira.
Pour les hébergements, on avait vu sur place.
Bon voyage !
Anonyme3
Bonjour !
Pour moi il vaut mieux se concentrer sur les plus groses îles, et si vous partez 10 jours n’en faire que 2 ou 3.
Sao Jorge est la plus grande, il y a énormément de choses à voir et l’île est vraiment magnifique.
Je vous conseille de louer une voiture, à mon sens indispensable pour avoir accès à des endroits difficiles !
Bon courage,
Andréa
Anonyme4
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post, avez vous déjà fait votre voyage? je suis à la recherches des mêmes informations que vous. Je souhaite partir en Septembre en solo aux Açores pour une dizaine de jours également et suis à la recherche d’informations pour optimiser au mieux mon séjour.
Merci d’avance
Maé
loch_lomond5
Bonjour,
En septembre, il y a des vols directs de Bruxelles ou de Paris vers l’île de Sao Miguel, la plus grande île, où l’on peut facilement passer 10 jours sans avoir encore tout vu. A partir de la Suisse, je ne sais pas. Il vous faudra peut-être passer par Lisbonne mais de là, vous pouvez atterrir sur d’autres îles sans devoir nécessairement passer par Sao Miguel.
Connaissez-vous le guide Petit futé Açores ? Vous y trouvez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les Açores. On peut déjà en lire une bonne partie gratis sur le Net.
Je vous conseillerais de ne pas vouloir faire trop d’îles. On perd vite pas mal de temps avec les transferts en bateau ou avion, sauf entre Faial et Pico : 30 mn de bateau et 5 ou 6 liaisons journalières.