Besoin de conseils sur mon itinéraire pour vacances au Canada Août 2016

Forum Canada

Bonjour à tous!
J’ai encore besoin de votre aide…

Mon mari et moi partons au Canada mi Aout 20126 pour 17 jours Arrivée Montréal départ Toronto.

Nous avons déja établi un itinéraire et je voudrais savoir si celui-ci est réalisable ou bien trop ambitieux et si il y a des choses à changer ou à rajouter endroits à ne pas rater par exemple…

Nous avons loué un voiture pour la durée du séjour.
Nous la récupérons le jour 3 dans le centre de montréal. De meme pour la restituer nous la rendons dans le centre de Toronto. nous ne voulions pas nous encombrer avec une voiture dans les grandes villes…

jour 1 : Arivée à Montréal / nuit à Montréal

jour 2 : Visite de Montréal / nuit à Montréal

jour 3 : Récupération de la voiture et Départ pour Montmorency visite des chutes en fin d’apm / nuit à montmorency

jour 4 : Visite de Québec / nuit à montmorency

Jour 5 : Départ pour la region de Charleroix/tadoudssac par la route 138/362, pointe de l islet et st rose / nuit dans le secteur…? (rien de défini)

Jour 6 : Départ pour le lac st Jean arret à Saguenay et visite du parc de la caverne du trou de la Fée. nuit à Chambord ou Roberval?

Jour 7 : Visite du village de val Jalbet / nuit à Chambord ou Roberval?

Jour 8 : Viste du zoo de st félicien et route vers le parc de la Mauricie -> Ruisseau Devriche à La Tuque, Parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais / nuit à la Tuque.

Jour 9 : Direction Shawinigan, arret au Parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais arret pour les billots entassés sur les berges du lac Isaïe Route panoramique du parc Mauricie depuis St jean des Piles / nuit aux Trois rivières

Jour 10 : Départ pour Ottawa, arret pour Yamachiche / Nuit a Ottawa

jour 11 : Visite de la ville d’Ottawa / Nuit a Ottawa

Jour 12 : Direction les milles iles et excursion en bateau. Nuit dans le secteur???

Jour13 : Direction les chutes du Niagara arrivée en fin d’après-midi visite des chutes et feu D’artifice le soir (dimanche) / nuit à Niagara

Jour 14 : Direction Toronto et visite de la ville / nuit à Toronto

Jour 15 : Visite de la ville de Toronto / nuit à Toronto

Jour 16 : Restitution de la voiture et direction l’aeroport

Jour 17 : Arrivé en France.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Votre parcours est tout a fait réalisable , surtout que vous arriverez de Montréal et vous repartirez de Toronto
par contre votre jour 7 la visite du village de valjalbert, je ne pense pas que il faille une journée entière, moi a votre place je ferais le zoo de st félicien le matin et val jalbert l’apres midi cela vous sauverais une journée que vous pourriez mettre a profit ailleurs . Pour votre jour neuf plutôt que de dormir a Trois Rivières ou il y a pas grand chose a voir je vous conseille de rouler un petit peut plus et aller pourquoi pas jusque a Pierreville au gite du maudit français et visitez la cabane a sucre vous le trouverez sur google , sur les berges du lac isaie il n’y a plus de billots ils ont été enlevés pour remettre les berges du lac a leur états d’origines,mais au parc de la petite rivière bostonnais, il y a un petit centre d’interprétation qui vous montrera tout cela c’est très intéressant
Bon voyage a vous chanceux

Lucie

Bonjour,

Mon voyage remonte à 2012 (CR ici) mais j’ai fait un peu la même chose.
-En J 3: Je ne sais pas ce que vous avez prévu en plus des chutes de Montmorency. Mais cela ne prend pas beaucoup de temps de voir les chutes donc ne partez pas trop tot de Montréal.

• Val Jalbert se visite effectivement bien en un après-midi. Par contre le zoo prend toute la journée, surtout si l’on veut être là quand les animaux sont nouris. Essayez peut-être de faire Val-Jalbert en J6

• Je n’ai pas compris pourquoi vous vous arrêtez en J8 et J9 au Parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais. Le centre d’interprétation est bien fait mais il n’y a pas non plus des choses à faire pour deux arrêts.

• C’est une bonne idée de dormir à Niagara car vous profiterez des feux le soir et le lendemain matin, les chutes seront à vous !

• A Ottawa, ne ratez pas la relève de la garde le matin.

Bons préparatifs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage