Voilà, j’aimerai m’organiser un road trip d’une dizaine de jours pour faire le tour de l’Islande.
J’aurai voulu avoir quelques conseils,
En fonction du budget et de la météo et de la disponibilité des logements, est il mieux de partir pendant le mois de Juin ou le mois de Septembre ?
Evidemment j’ai l’intention de louer une voiture, je me suis déjà renseigné pour le type de voiture.
Mais je voulais savoir si il est utile de prendre une assurance supplémentaire, ou bien si celle de base est elle suffisante ?
Sur quel site avez vous loué votre voiture ?
Et une dernière question, un peu moins importante, mais connaissez vous de bon tatoueur la bas ?
Merci d’avance pour vos réponses !
alisa012
Bonjour,
Question météo, je privilégierai le mois de juin.
Ce n’est pas encore la plaine saison, mais il est prudent de réserver à l’avance tes hébergements.
Pour un tour de l’île, si tu ne comptes pas faire d’incursion à l’intérieur des terres, une citadine sera suffisante. Si tu comptes emprunter des routes classées F, il te faudra louer un 4x4.
L’assurance proposée de base par les agence est vraiment le minimum.
Tu peux réserver ton véhicule auprès de Blue Car Rental qui intègre dans ces prix un package d’assurances sauf la SAAP.
Je confirme ce qu’écrit “alisa” : juin est bien meilleur que septembre un peu parce que la météo risque d’être meilleure et beaucoup à cause de l’ensoleillement ! Le nord de l’Islande frôlant le Cercle Polaire , il ne fera jamais vraiment nuit donc vous pourrez visiter au maximum
Photos 1 Reikyavik à 23h 2 volcan Herdubreid à 03h 3 bibi dans la journée
.