Besoin de conseils voyage mai 2017 en Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Nous souhaitons mon ami et moi partir une semaine en voyage au mois de mai prochain.
Nous sommes en train de regarder les différents itinéraires et sites incontournables à voir, mais nous sommes un peu perdu (assez de temps, lieux à visiter, combien de temps prévoir par site …).

Nous aimons beaucoup la nature et souhaitons visiter de nombreux lieux naturels.

Pour le moment, j’ai selectionné les différents points de visites :

• L’Etna (passage obligé)
  • La reserve naturelle du Zingaro
  • La scala dei truchi
  • Agrigiente
  • Palerme (ville d’arrivée en avion)
  • Stromboli
  • Vulcano

Pensez vous qu’en une semaine nous aurons le temps de visiter ces différents lieux ?
Dans ces lieux lesquels vous ont le plus plu ? Et les moins ?
Combien de temps par lieux faudrait-il prévoir ?

C’est la première fois que nous partons en Sicile (première fois en avion pour moi d’ailleurs, donc voyageurs novices !)

Merci d’avance,
A bientot.

Bonjour,
Votre programme est beaucoup trop chargé pour une semaine sur place. Comment allez-vous vous déplacer ? J’imagine que vous allez louer une voiture ? Combien de logements différents avez-vous prévu ? Les trajets en voiture prennent pas mal de temps (en transport en commun, n’en parlons même pas). De Palerme à l’Etna, il vous faudra au moins 3h de route par exemple, l’idéal serait donc de dormir au pied de l’Etna (par exemple à Nicolosi) au moins une nuit pour pouvoir accéder à l’Etna dès les premières heures du matin.
Tout ce que vous citez mérite d’être vu en Sicile, à vous de voir et de fixer vos priorités. Perso, je ne suis jamais allé à Stromboli, ni à Vulcano mais le reste, j’ai tout aimé…
Pour l’Etna, comptez une journée entière. La réserve du Zingaro, au moins une matinée.
La scala dei Turchi est très jolie mais faire autant de km pour Agrigento et la Scala, perso je ne le ferais pas. Ou alors rajouter une nuit à Palerme et faire l’aller-retour sur la journée.
En résumé, je dirais : 3 nuits à Palerme (ou environs), 1 nuit à Nicolosi (ou environs) et 3 nuits pour Stromboli et Vulcano.

Bonjour, et un grand merci pour votre réponse !
Pour le moment nous n’avons pas encore prévu les logements ni rien, car nous commencons tout juste à regarder les coins à visiter.
Nous pensons louer une voiture en effet.
Merci de l’itinéraire que nous vous proposons, j’avais en effet cité trop de chose (et je pensais bien que c’était trop pour une semaine ^^)

Pour les trois nuits à Palerme ce n’est pas trop ? (Je ne connais pas la Sicile donc ne sait pas trop ce qu’il y a à visiter.
Trois nuits pour les deux iles c’est suffisant ?

Merci énormément en tout cas !
Je reviendrai avec d’autres questions je pense. Merci beaucoup.

Bonsoir

Votre programme est vraiment très chargé pour une semaine.
Je ne connais pas le Stromboli et Vulcano, mais pour le reste tout est à visiter : la réserve de Zingaro, la vallée des temples (à ne pas rater) l’Etna bien sûr. Je pense que 2 nuits à Palerme suffisent, tout dépend de l’heure à laquelle vous y arriverez.

Bonne préparation de voyage.

Bonjour,
Pour les îles, je ne sais pas vous dire mais il me semble que consacrer 3 nuits pour Stromboli et Vulcano serait le minimum.
Pour Palerme, oui, 3 nuits peuvent paraître beaucoup, surtout si vous n’aimez pas trop les grandes villes (Par contre si vous aimez alors là, pas de problème, il y a beaucoup à visiter à Palerme) mais tout dépend si vous arrivez au soir ou au matin déjà le 1er jour. Ensuite, si vous faites la réserve du Zingaro un matin et enchaînez avec Segeste ou une plage du côté de San Vito Lo Capo par exemple, cela ne vous que 1 jour entier sur place dans la ville même finalement. Mais vous passerez 3 soirées à Palerme et si vous aimez l’animation, c’est l’idéal à Palerme.

bonjour,
1 semaine pour faire votre programme n’est pas suffisant.
Au mois de mai la mer est instable et vous risquez de ne pas avoir de depart ou de retour pour les îles éoliennes qui sont assez loin des côtes
Vous parlez de nature :
Palerme est chaotique!
essayer d’y être pour un dimanche. De palerme, direct Nicolosi (3 heures et demi) où vous y dormirez. Vous êtes prêts le lendemain matin pour monter sur l etna. Funiculaire pour monter mais prévoyez doudoune (on les loue sur place).
Tjrs pour parler de nature : retour par les madonies.
Direction, Ouest de la sicile.
Ok pour le zingaro mais allez-y par Castellamare del golfo, scopello. Pas par San Vito qui n’est faite que pour les touristes et plage. au mois de mai pas de baignade.
a castellamare vous reprenez l autoroute et sortez à segeste : temple et théâtre grec! Montez au théâtre à pieds si vous êtes des marcheurs côté gauche de la route : vous avez un petit parcours qui passe par d autres vestiges.
Poursuivez par autoroute sur Trapani.
Si ce jour la mer est calme, vous pouvez allez sur l île de favignana.
A trapani, montez en funiculaire au ville moyenageux de Erice.
Direction Sud et arrêtez vous aux salines du WWF, en mai vous avez les flamands dans les marais salants.
A faire au coucher de soleil.
Marsala pour la nuit.
si vous avez du temps, pourquoi pas Agrigento, mais ca fait de la route. vous pourriez plutôt vous arrêtez au plus grand parc archéologique d europe de selinunte, situé avant Agrigento. Retour par autoroute par castelvetrano et vous arrivez à l aeroport de palerme.
La scala dei turchi est une plage particulière faite d’un grand rocher lisse, inutile en mai.

Voila mon conseil pour respecter le plus possible vos “envies”.
maintenant, il faut savoir que c’est bcp de route.
Je vous conseillerais plutôt de choisir un pied à terre et de faire ou l ouest ou l est de la sicile et de visiter en toute tranquillité les sites.

J’ai recu un message du routard qui a effacé des messages où j’avais donné des adresses.
Ecrivez moi donc en MP si vous en voulez

Miki

Sujets suggérés

Services voyage