bonjour
allant à Bugibba cet été pour une période assez longue ,nous souhaitons savoir si louer une voiture est nécessaire pour visiter l’ile (avec deux enfants (15 ans et 3 ans) ou si les bus suffisent …
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je rentre de malte ou nous avons loué une voiture avec mon ami et vu le tarif ( 77 euros pour 1 semaine, kilometrage illimite ) il serait dommage de s en privé car le bus , c est sympa une journée mais pas sur un long terme , surtout quand on est 4!!! De plus , le pris du billet de bus n est pas bien cher mais quand on multiplie par 4 et bien ca risque de vite grimper donc … Loué une voiture
Bonjour
Pouvez vous indiquer votre société de location ? j’en ai trouvé plusieurs (et pas chères) mais avec plein d’options (assurance, vol,…) qui augmentent la facture à l’arrivée.
Merci.
Je suis passé par rent a car qui se trouve a l aeroport, j avais reserve via internet , a l arrivee ils m ont proposer des options mais ai tout refusé .
bonjour
non la voiture n est pas du tout necessaire. les cars desservant toute l ile.
il y a des cartes de reduction pour les familles il faut se renseigner au terminus des cars a l entree de la valette devant la fontaine des tritons.
On a passé 4 jours à 4 personnes en avril et je n’ai pas regretté d’avoir loué une voiture. On était à l’hotel Castille à la valette. Pour 100 Euros j’ai eu la voiture du lundi soir à 19h livrée à l’hotel au jeudi midi rendue à L’aéroport avec essence pour la durée de la loc.
Personnellement - surtout à 4 - j’aime avoir mon indépendance et ne pas poireauter à un arrêt de bus sans savoir quand il va arriver.
A titre d’exemple la voiture nous a permis d’aller diner à Sliema et de rentrer à la valette vers 23h, en bus je n’aurais pas tenté le truc…
On a consacré une journée à Gozo, tranquille et en bus je ne suis pas sur qu’on aurait eu le temps de faire la même chose.
bon séjour
Lionel
bonjour,
nous allons faire un voyage à malte fin septembre début octobre, nous souhaitons louer une voiture sur palce pourriez vous m’indiquer par quel compagnie vous êtes passer car effectivement 77 euros pour une semaine ce n’est vraiment pas cher.
merci d’avance
nous sommes rentrés samedi dernier . Nous avons loué une voiture pour 7 jours chez Avis à l’aéroport. base : 24 € / jour avec le plein. Nous avons aussi utilisé les bus mais notamment sur Gozo , cela n’est pas si évident que cela. Sur Malte c’est plus facile mais il arrêtent relativement tôt…
oui, la voiture, c’est pratique et normalement pas trop cher…mais bien faire attention et rendre immédiatement tout véhicule qui ne donne pas satisfaction ,au risque de vivre la même mésaventure que nous en avril: location d’une 207 le lundi matin et panne car embrayage fichu le mardi après-midi! Le loueur a encaissé les 240 euro de la caution prévue en cas d’accident et 33,50euro car le plein d’essence n’avait pas été fait!!
Je suis d’accord avec toi !
certains organismes de location de voiture sont profiteurs ! Mais je peux vous dire, après avoir lu les différents posts, que lorsque l’on loue une voiture, il vaut mieux TOUJOURS prendre les options vols, franchise, accident …
C’est un plus gros budget à consacrer je suis d’accord mais en cas d’accrochage (personne ne laisse sa carte de visite sur le pare brise), vol de la voiture ou accident vous serez bien content d’avoir pris ces options !
De plus, il faut bien lire le contrat de location car déjà si vous ne rendez pas la voiture avec le plein, de l’argent vous sera demander en plus …
Si vous ne rendez pas la voiture dans les délais (10 minutes suffisent ), de l’argent vous sera prelevés également …
Combien de clients je vois arrivé à mon agence de voyage avec un dossier litige énorme que je vais devoir traiter car “ils se sont fait avoir” …
A bon entendeur bien sur !
Parfois vaut mieux payer un peu plus cher et être assuré plutôt que payer les pots cassés à la remise de la voiture …
Bonjour, j’ai lu plusieurs forums et j’ai
relevé 4 sociétés à éviter quand on veut louer une voiture en Malte :
Avis, Aquarius, Budget et Thritty Dollar. J’aimerais vous demander quelles sont
les compagnies de confiance alors ? pourriez-vous me dire au moins une honnête.
Vous remerciant en avance
Mia
Bonjour
j’ai posté sur ce forum mon expérience avec 2 loueurs (Aquarius et Budget)
Pour aquarius je suis un peu sceptique sur le le sérieux bien que sur l’ile j’ai vu un paquet de voiture ( en très bon état) de cette société. Concernant budget j’ai préféré prendre ce loueur suite aux problèmes rencontrés par certains voyageurs avec aquarius. Je ne dirai pas que Budget est mauvais mais il faut se montrer exigeant au moment de la location: choix du véhicule, pré visite pour bien mentionner les coups, griffes,… (ce que je n’ai pas fait…). Cela dit dans les 2 cas je n’ai eu aucun problème pendant et après la location.
Pour info Avis et budget sont détenus par le même propriétaire à Malte, peut-être possède t-il d’autres sociétés.
Il existe aussi une multitude de petits loueurs sur l’ile, j’ai rencontré un Français la semaine dernière qui avait fait ce choix sans problème apparemment.
il y a bien europcar que je n’ai pas testé, la prochaine fois peut-être…
Cordialement.
je vous remercie pour votre réponse
Bonjour à tous,
je souhaite louer un véhicule toute ma semaine de vacances à Malte. Je voudrais passer 3 nuits à Malte et 3 nuits à Gozo.
Puis je garder la voiture de location lors de la traversée?
Merci
Pas de pb pour aller à Gozo en voiture, il y a un ferry. En ce qui me concerne je ne suis resté qu’une journée à Gozo mais j’aurai pu y rester plus (en tout cas vis à vis de la location).
Je ne connais pas votre programme mais pour le tourisme Lambda l’absolu il y a plus de chose à voir à Malte qu’à Gozo.
Bonjour
J aimerai votre avis sur la location a 77€. Qu elle est cette agence ?
Se trouve t-elle a aeroport ?
Merci de me donner ses coordonnées
Dans l’attente de votre réponse , merci encore
bonjour, après avoir lu votre commentaire, j’aurai 2 questions à vous poser; les voitures proposées à la location ne sont pas trop vétustes? et est ce qu’il est possible d’aller en voiture de l’île de Malte vers Gozo par le férie? merci.
Bonjour à tous !
Nous avons été à Malte durant une semaine et pris le bus pour tous nos déplacements.
Ils vont partout, sont nombreux, et neufs ! Pour une semaine le prix n’est pas tres cher, environ 12€.
Le seul souci c’est que niveau organisation, si on n’est pas maltais, c’est compliqué à comprendre mais premièrement les salariés d’ARRIVA (l’entreprise des bus) sont tres présents et répondent à toutes questions, deuxièmement, cela doit etre plus au point depuis un an ! Si vous souhaitez plus d’infos, j’ai relaté toutes nos péripéties : ici !
Pour visiter Malte , une voiture a des avantages pour sortir des routes courues.
Mais Attention aux arnaques : même Avis à l’aéroport est un filou qui ponctionnera votre CB quand vous serez de retour.
G D.
Bonjour, je recherche un loueur de voiture à l’aéroport avec lequel je n’aurais pas de mauvaises surprise pour octobre 2015.
Auriez-vous un loueur de confiance à me conseiller avec un bon rapport qualité prix?
Merci pour les infos car je cherche depuis un moment sur le net et pas mal d’agences ont de mauvais appréciations comme Goldcar.
Apparemment Avis France a été très efficace puisque j’ai été recrédité mais … sans explication aucune. Donc, à la sortie, pour moi, cela ne s’est pas mal passé avec Avis : n’empêche que je trouve très louche, si elle perdure, cette façon de donner le véhicule avec un réservoir half ful …
Jusqu’à présent, et je touche du bois, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise en passant par autoescape.
Gérard
Je vous déconseille fortement AVIS Malte aéroport avec qui j’ai eu une mauvaise expérience le mois dernier (réservation sur le site AVIS pour 50€, prèlèvement à mon retour de 250€ sous prétexte de complément d’assurance que je n’avais pas souscrit).
Service client AVIS France inefficace pour prendre en charge ma réclamation (c’est pas nous c’est un franchisé).
Une agence à fuir absolument : FIRST RENTAL CAR. Ce sont des voleurs! Au moment de prendre la voiture ils vous disent que vous devez ramener le réservoir vide et vous facturent, en plus du prix de la location, un montant forfaitaire (j’ai payé 87€ pour une 207 sur une semaine). S’il reste de l’essence dans le réservoir quand vous ramenez la voiture, c’est cadeau pour la compagnie !
sérieusement vous vous plaignez de ca? mais c’est classique quand vous faites une location “rendu véhicule avec réservoir vide”. Il vous facture le plein…à des tarifs importants. lisez vos contrats avant de cliquer sur valider…
Il n’est pas question de contrat mal lu : BEAUCOUP de loueurs, maintenant ne donnent pas au départ le véhicule avec le réservoir plein. C’est certes une abhération mais c’est comme cela, monsieur le donneur de leçons qui prétend avoir une gde expérience !
Gérard
Bonsoir
Bienvenu dans le monde moderne. C’est soit vous la récupérer avec le plein et la rendez avec le plein ou sinon si on vous demande pas de refaire le plein mais on vous le facture pour 70-100 euros.
Quel dialogue de sourds !!!
Gérard
Bonjour,
adriano travaille certainement pour un loueur de voiture et il méprise ceux qui se sont fait arnaquer par ses employeurs ou ses confrères.
C’est AVIS à l’Aéroport de Malmte qui m’a fait l’arnaque au réservoir à demi-plein et à demi-vide pour me faire payer le plein complet par prélèvement sur ma CB.
Le vôtre a suivi la même formation d’arnaqueur.
Cordialement
Vous ne seriez pas du genre donneur de leçon du haut de sa grandeur ? Ou dans le business peut être…Allez, au plaisir
Vous ne seriez pas du genre donneur de leçons du haut de sa grandeur ? Ou dans le business peut être ? Allez, au plaisir…
Hé bé !!!
Ca vole haut !
Rappel : le but est d’informer et de mettre en garde des voyageurs. A Malte, le loueur, sous l’enseigne “Avis”, fait des prélèvements indus sur carte bancaire après reddition de voiture.
D’autres loueurs à Malte sont également indélicats.
Point barre.
Il faut lire en détails nos mésaventures pour comprendre les "magouilles dues au réservoir d’essence au départ et au retour ".
Bonne journée à tous et toutes de bonne volonté.
Gérard
perso au vu des retours des routard j’ai annumé ma pre-reservation chez Avis, voir rubrique location voiture…
au profit d’ Hertz
aucun souci,
personnel aimable,
voiture livré avec le plein, à faire avant le retour
perso aucun souci
evidemment il faut bien noter lors de la prise de vehicule, tous les points, car c’est vrai qu’à la restitution, le personnel est tres attentif…
mais ça, c’est valable pour tous les pays…