Besoin de quelques conseils pour Delhi

Forum Inde

Bonjour à tous les routards avant tout je vous souhaite une excellente année et plein de nouveaux voyages

Je vais passer quelques jours à Delhi (maximum 4 jours) peut être au mois de mars.
Je voudrais séjourner près du Fort rouge pour être à proximité du Baoli Khari.

Mes questions :

1/ avez vous une adresse sympa et propre. (Bon matelas, wifi dans la chambre, eau chaude, p’tit dej sympa) niveau tarif maximum 50€.
Ça peut être un hôtel mais je ne suis pas contre dormir en chambre d’hôte ou chez l’habitant.

2/ Combien ça coûte de louer une voiture avec chauffeur a la journée (ou un tuk tuk)?? Lors de mes autres séjours en Inde c’était métro train bus mais là pour si peu de temps et comme je serai toute seule je pense que le chauffeur est plutôt une option intéressante.

3/ Quel centre commercial me conseillez vous pour faire quelques courses ?? L’année dernière au pied de mon hôtel il y avait un mall avec big bazaar, mais très loin du centre ville.

Merci à ceux qui vont prendre le temps de répondre.

1. Pour 50 €/nuit , vous trouverez facilement
  2. Cherchez sur internet un chauffeur pour vos 4 jours : c’est très bon marché , rien à voir avec les tarifs démentiels en France ! Vous négocierez avec lui le prix et les visites possibles car entre 7h30 et 9 h et vers 17 h , il y a des embouteillages MONSTRES ! Astuce : sur votre mobile , mettez une carte Sim locale ( ou achetez un téléphone basique : 20/25 € ) et mémorisez le No du chauffeur comme cela il pourra vous déposer au plus près même s’il ne peut pas s’y garer et reviendra vous y rechercher quand vous l’appellerez : c’est très pratique .
    La grande mosquée : un foutoir pas possible pour s’en approcher ! Visitez le matin pour le bon ensoleillement et , idem , visitez le Fort Rouge dans l’après-midi : son intérieur est pas mal , sans plus : c’est le spectacle des murailles vues de l’extérieur en fin d’après-midi qui est magnifique .
  3. Les achats : ne vous fatiguez pas : faites vous amener près de Connaught Place à l’emporium général de l’Inde : façade sobre mais FABULEUX à l’intérieur . Il y a de TOUT de toutes les régions , même des marbres d’Agra ! On peut y passer des heures !

Bonjour Yensabai

Merci pour votre réponse.
Pour l’hébergement je pense avoir trouvé. Une chambre chez l’habitant, prix correct, et de très bons commentaires. J’avais regardé un peu les auberges en me disant pourquoi ne pas tenter l’expérience en dortoir mais en lisant les commentaires j’ai vite abandonné cette idée.
L’emporium on y trouve des souvenirs ?? J’ai rapporté assez de souvenirs lors de mes prétendants voyages en Inde, cette fois je voulais plutôt rapporter quelques épices (Baoli Khari) et huile pour les cheveux, savon à la rose et d’autres produits du même type, au big bazaar c’est pratique car tout est au même endroit et le prix déjà affichés, c’est pour ça que je cherche un mall proche du centre.
Pour les chauffeurs peut être que vous avez des sites à me recommander ?
Je serai à Delhi pour des raisons professionnelles mais je dois gérer moi-même mes déplacements, si j’ai du temps j’irai peut être visiter la mosquée, je suivrai vos conseils en y allant tôt le matin :wink:
J’ai déjà une Sim cars indienne, c’est effectivement pratique.
Merci pour vos réponses et pour ces photos que vous postez et qui nous donnent envie d’y retourner

N.

bonjour

Vous pouvez aller voir le tombeau Humayun.
Le quartier tibétain tres tranquille : Majnu Ka Tila
trainer dans Old Dehli

Bon voyage !

Bonjour Matibaba

Très bonne idée le quartier tibétain, en plus on m’a dit qu’il y avait des restos sympa
Jespere avoir le temps de flâner un peu

Merci

Sujets suggérés

Services voyage