Besoin de renseignement Pérou-Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,

Je me rend compte que mon projet de voyage est populaire au vu des nouvelles discussions qui se sont ouvertes sur le sujet. J’ai des questions sur l’itinéraire que j’ai planifié et je ne voudrais pas gêner dans la discussion de quelqu’un d’autre, alors j’espère que vous me pardonnerez d’ouvrir une nouvelle discussion sur l’emploi sujet.

Nous sommes deux copines à partir ensemble fin août-début septembre pour 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie.

Notre itinéraire est le suivant:
J1 - atterrissage à Lima dans la soirée
J2 à J7 - départ en avion pour Cuzco et visite de la vallée sacrée et du Machu Picchu puis bus de nuit pour Copacabana
J8 et J9 - visite de l’Isla del Sol
J10 et J11 - trajet vers La Paz et visite de la ville puis bus de nuit pour Tupiza
J12 et J13 - visite de Tupiza et des canyons à cheval
J14 à J17 - tour dans le Sud-Lipez et le salar d’Uyuni et arrivée à Uyuni

Notre vol retour part de La Paz à J21 donc on a prévu quelques jours de battement au cas où on prend du retard quelque part. Si on fini bien le tour du Sud-Lipez à J17 (normalement vers 12h) on pense prendre un vol pour une autre destination afin de passer les derniers jours. On hésite surtout entre Sucre et Rurrenabaque.

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable?
Je suis un peu inquiète sur le bus de nuit entre La Paz et Tupiza, je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos dessus. Est-ce que l’un d’entre vous l’a déjà fait et/ou peut me confirmer qu’il existe bien des bus qui font ce trajet/ me donner des informations à ce propos?
Quelqu’un connait-il des agences pour le tour du Sud-Lipez au départ de Tupiza avec lesquelles il serait possible de réserver à l’avance (peut-être si elles ont un bureau à La Paz) afin d’être sûres de pouvoir partir le jour de notre choix?
Si nous décidons d’aller à Rurrenabaque nous devrions y atterrir dans la soirée de J17 et en repartir dans la soirée de J20 que peut on faire la bas pendant un labs de temps si court? Existe-t-il des excursions de seulement 2j/1nuit dans la forêt? Y a-t-il autre chose à faire à Rurrenabaque?
Notre vol de retour comprend une escale d’un peu plus de 8h à Lima (de 10h à 18h environ). Est-il possible de sortir de l’aéroport? Celui-ci est-il loin de la ville? Est-ce qu’il nous faudra récupérer nos valises à ce moment là?
Et enfin, (promis c’est le dernière question) vous êtes vous fais vacciner contre la rage pour visiter ces deux pays?

Merci pour tout ce qui prendrons le temps de lire tout ça et encore plus à ceux qui auront des réponses à apporter à mes questions! Je suis aussi preneuse de toutes recommandations/informations que vous puissiez avoir à partager!

La rage : ? Je n’ai pas spécialement remarqué les chiens errants . Par contre , faites vous faire le classique DTTAB , ça vous servira pour tous les voyages ; idem pour l’hépatite .
Isla del Sol : lieu mythique pour routards . On en fait tout un fromage : une ballade d’une après-midi m’a largement suffi : c’est bien mais sans plus . Donc , la journée économisée , mettez la à La Paz pour un bus pour Tiahuanaco à 70 km : gigantesque site inca et son
" vénusien " photos 1-2

Pour le Lipez et Salar , essayez de trouver une agence qui vous laisse à Oruro au sortir du Salar ou qui vous ramène à L P ou qui vous amène à Potosi .
Mais le plus simple : J 9 + J 10 + J 11 : L P + Chacaltaya + valle de la Luna + Tiahuanaco + aller-retour dans la journée dans la fameuse "route de la mort "
J 12 : L P-Oruro le matin et arrêt à Oruro : ville sans intérêt…sauf l’entrée avec le fameux casque et les personnages de carnaval . L’après-midi , bus pour Potosi .
J 13 : visite de Potosi qui le mérite !
J 14 : bus de jour ( profitez des paysages bon sang ! ) pour Tupiza et puis votre programme qui vous ramène à L P le 20 : ça colle !

Bonsoir

vous trouverez des infos récentes sur cette page VF
JLMA

Bonjour il existe bien des bus de nuit pour rejoindre toutpizza. Nous y sommes allés en novembre/décembre 2016.
Jeter un œil ici vous avez tous les renseignements nécessaires.
noscapsaventures…com
Sand et Luc

Bonjour,
nous revenons (couple ) de 4 semaines avril mai Perou et Bolivie plutôt itinérant: arequipa , Colca ,lac titikaka, la paz ,tupiza et sud lipez et salar, cuzco et macchu picchu.
Le mal de l’altitude n’est pas un mythe, il faut s’acclimater un peu quand même, Cuzco est à 3400m , le lac à 3800m et la paz entre 4000m et 3400.
On a fait le sud lipez au départ de Tupiza avec alejandro adventure travel agence à Tupiza joignable sur whatsapp 591 67918495, très pro 3nuits /4 jours superbe pour 1300 bolivianos par personne ( 5 dans la voiture avec en plus chauffeur et cuisinière) plus les entrées dans les parcs ,il vous donnera tous les détails, réservation sans versé d’arrhes…
bus entre la paz et tupiza ou mixte bus et train…
vous pouvez me demander d’autres choses si vous le souhaitez
magnifique voyage

Sujets suggérés

Services voyage